800 backers francophones, pour un jeu relativement cher (mais qualitatif) et où on te pousse à prendre le allin à + de 300€. Ça me semble pas aberrant.
C’est pas pour rien qu’ils indiquent que ça ne se retrouvera pas dans le commerce après. Ça reste un jeu de niche.
C’est juste une impression de « peu » alors que je pensais qu’il y avait une grosse communauté et pas mal de com’ autour de ce jeu ainsi qu’une vraie attente sur la VF des extensions.
On le voit souvent en boutique, il est cité en référence et reconnu pour la qualité du jeu et du matos notamment. Aujourd’hui sur le financement participatif, quand tu cumules le vrai prix payé (c’est à dire TVA et Fdp In), tu n’es pas toujours aussi bien servi aux alentours de 100€…
L’inflation joue peut être aussi en leur défaveur en cette période. Faut réussir à sortir le montant aujourd’hui quand ton caddie fait la tronche à la caisse.
Peut être aussi prendre en compte les déçus de ldg qui ont déjà boudés la première saison pour X raisons. Je en crois pas être le seul à avoir été déçu.
Faut aussi se rappeler que des francophones ont déjà acheté la VO et ne souhaitent pas la revendre contre la VF.
Sur la campagne KS du premier Too Many Bones il y a une quarantaine de français. Sur celle d’Undertow 180 (hors late pledges). Donc au final je trouve que c’est plutôt un joli score.
J’aurai fait all-in sans hésitation s’ils avaient été plus sérieux dans leur travail sur leur précédents projets…Ils ont du perdre quelques backers en route c’est sur.
261000€ pour une localisation : y a plein d’éditeurs qui en auraient la bave aux lèvres…
Surtout que vu le contenu d’une extension la marge doit être plus que confortable…
Pour moi, cette campagne arrive trop tôt. Pas eu le temps de bien poncer la boîte de base pour savoir si je veux plus.
Et comme le tarif fait réfléchir, je m’abstiens
Je n’ai que quelques parties de TMB en solo, et je me posais la question si sur le long terme, ce n’est pas gênant de n’avoir que 12 évènements solo, car sur les parties longues, on a donc toujours les mêmes évènement en solo …
Et je vois que dans undertow c’est la même chose, et j’ai lu plus haut, qu’il n’était pas forcément conseillé de mélanger les 2 paquets. J’ai peur de la répétition trop importantes au niveau des évènements solo. Un avis par exemple de quelqu’un qui joue avec un gearloc uniquement ?
Au passage, j’ai essayé de jouer avec 2 gearlocs pour avoir plus d’aléatoire, mais le jeu est quand même particulièrement chaud à 2 …
Je ne joue qu’à 2 gearlocs en solo, et c’est vrai qu’il faut bien chopper le truc pour avoir une chance.
Disons que je recommande de rester au niveau « normal » (1 santé + 1 entraînement initial) à 2 persos, plutôt que partir sur le niveau « difficile », ça c’est déjà clair.
Après, j’ai l’habitude de jouer en soluo à plein de jeux, mais je trouve que TMB est vraiment riche avec des builds à faire en équipe de 2.
Sinon, je n’ai pas vraiment hésité pour le all-in, car le jeu de base sera très vite testé avec tous les gearlocs sur tous les tyrans, donc le renouvellement fera du bien pour ma part; mais c’est vrai que ça n’est pas donné…
Sinon, c’est mon premier crowdfunding, donc j’avoue avoir été un peu inquiet, mais j’espère que tout ira bien
La fonctionnalité de late pledge n’existe pas sur GoT, donc ils rallongent la campagne.
Ils font ça a chaque fois et l’avait même annoncé dans la FAQ, donc pas de surprise
Je ne connais pas du tout l’objectif du localisateur.
En ce qui me concerne je reste sur ma perception par rapport à la taille de la communauté, la qualité et l’aura de ce jeu.
C’était prévu depuis longtemps le prolongement de la campagne, puisque c’était indiqué dans la FAQ.
C’est une sorte de late pledge artificiel puisque cette fonctionnalité n’existe pas sur GoT