Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games - livraison avril 2022

Et celle là, vous l’avez vu?
Version LDG:

Fan made:
Ces Baddies ne rejoindront pas la bataille tant qu’il n’y aura pas moins de 4 Baddies dans la Zone de Combat. Si c’est le cas, à la fin du Round, le(s) Baddie(s) situé(s) en haut de la FC vont entrer dans la Zone de Combat et prendre le premier Marqueur de colonne disponible, ainsi que le Dé d’Initiative qui lui est associé (référez- vous à la page 17, « Dés Ini durant le Combat »).

La VO:
During battle, you may still have Baddies in your BQ (due to having more than 4 Baddies to start or from Skills like Signal, which calls more Baddies to the BQ). These Baddies will not join the battle until there are fewer than 4 Baddies on the Battle Mat. If that is the case, after End of Round, the Baddie(s) from the top of the BQ will join and assume the first available Lane Marker(s) and Ini Dice (see page 17, “Ini Dice During Battle”)

Il n’indique à aucun moment quand faire rentrer le baddies, y’a une personne sur FB qui demandait s’il fallait le faire rentrer de suite et rien ne dit le contraire sur la trad FR.

1 « J'aime »

Y’a déjà plus de boulettes trouvé que dans Tainted Grail tout entier, et c’est pas fini…

Haha oui j’ai lu trop vite, je pensais que le texte de nico était un cc du livre de règle. Vous avez le lien vers ce groupe FB ?

1 « J'aime »

Merci !

Bien vu! On a perdu notre partie d’hier soir à cause de ce manquement, on avait une file d’attente de folie (merci les signal à répétition…) et quand on dézingué un vilain, on mettait le suivant directement en jeu, ce qui fait qu’à un moment on a dézingué les 4 présents sur le tapis (merci la sainte grenade), mais on a fait rentré les 4 suivants de suite et évidemment on les a fait joué vu qu’ils étaient en bas de la piste initiative… alors qu’on aurait du repartir sur un nouveau round…

C’est de loin la pire erreur que j’ai vu jusque là (celle sur Miam, on avait pas vu le petit « à » et on a lu passer la phase de récupération (ce qui nous a paru logique vu que sinon les 2 dégâts n’était pas très impactant, sauf en cas de one shot où, là, un gearloc pouvait carrément raté la prochaine journée…)

2 « J'aime »

Bon j’ai craqué c’est la première fois, mais j’ai écrit sur le fil de Game On Table Top pour savoir où il fallait remonter cette liste de question. Avez vous une idée pour concentrer efficacement toutes les remarques que nous avons déjà identifié et celles à venir ?

A part ce qu’essaye de faire Mathieu Chatrain sur Facebook, non.

J’avais fait un truc similaire sur Core Space mais j’ai fait ça quasi tout seul. Depuis je suis relecteur sur le jeu et ses extensions :rofl:

2 « J'aime »

LDG est donc resté sur la même ligne directrice que ses autres jeux apparemment… :sweat_smile:
On ne change pas une équipe qui gagne traduit mal :roll_eyes:

Enfin c’est pas comme si il y avait déjà une Fantrad…:zipper_mouth_face:

Vous ne me donnez pas envie de jouer avec toutes vos erreurs relevés…

J’aurais peut être du attendre la version 1.5 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais c’est çà qui fait chier le jeu est excellent et on passerai facilement outre mais y’a même pas l’humilité de regrouper les problèmes relevés …

1 « J'aime »

Après les jeux Chip Theory Games c’est plutôt très casse-gueule comme projet car les règles sont très fragiles dans le sens ou ça doit limite se lire comme un contrat : chaque mot, chaque virgule peut prendre un sens spécifique dans une situation de jeu donné.

Mais là, LDG semble avoir fait fort c’est vrai (étonnant car j’avais une bonne opinion d’eux sur la francisation des jeux de la gamme Valeria, je pensais qu’ils étaient sérieux).

1 « J'aime »

Le jeu vient d’arriver c’est compliqué à faire et c’est encore bien trop tôt.

Je vous jure que d’un coté, ça me fait chié pour vous (même si je savais que cela allait arriver) mais je suis bien content d’avoir vendu mon pledge en pleine campagne pour une VO.

Bref, bon courage, maintenant LDG a au moins le mérite d’envoyer des erratas (on attends toujours ceux de DT1, un an après…)

« Nous on veut pas de la trad fanmade, on préfère refaire toute la trad par des professionnels » :smiley:

Donc si je résume, il y a :

• L’erreur de feuille de référence avec Signal X mais qui contient un errata,
  • Le calcul de la puissance du coup de bouclier de Capitank basé sur la valeur des dés de défense,
  • la carte rencontre de Nom / Miam où au final on a bien un point d’entrainement ET on saute la phase de récupération donc on ne récupère pas les deux PV perdus,
  • l’absence de précision sur l"'introduction d’un baddies dans le cas d’une FA / BQ supérieur à 4 et où il faut donc introduire le / les baddies à la fin du round fonction du nombre de jeton d’identification qui se sont libérés,
  • la définition du handicap qui précise donc que l’on suspend toutes les compétences de l’unité pendant tout le combat
5 « J'aime »

Pour l’instant sur la page FB y’a ça :

Errata VF:

Je vous propose de lister ici les erreurs de traduction de la version VF. Voici le listing des remontées déjà faites.

Fiches personnages:

• Coup de bouclier (Plan de secours de Capitank): c’est la somme des valeurs des dés et non le nombre de dés qu’il faut prendre en compte dans le calcul des dégâts générés. (je rajoute une précision qui a soulevé des questionnements sur BGG: les dés de def classiques sont remis dans le stock… ils sont retirés et non épuisés contrairement aux dés de compétences)

• Elément 325 (compétence d’Atomik): ce n’est pas « appliquer » mais « utiliser »… ce qui signifie que le dé est épuisé après utilisation

Fiches mots clés:

• Signal: les vilains sont rajoutés sous la pile de la file d’attente

• Vol: on retire l’effet vol s’il est déjà présent après l’attaque du vilain et non « un » effet (qui pourrait sous-entendre qu’un autre dé d’effet peut être supprimé)

Cartes rencontres:

• Carte Solo 1: dans le second choix de la carte, les PV perdus sont appliqués au Gearloc et non aux vilains

Livret de règles:

• Règles page 29 (FAQ) : Dans l’intitulé de l’avant dernière question « Est-ce qu’un vilain qui combat au corps a corps se place … » il manque la précision que c’est un vilain qui a la capacités multi-cibles

• FA en combat: « Quand cette condition est respectée le ou les vilain(s) placé(s) en haut de la FA entrent sur le tapis ». Il manque la précision « à la fin de la Manche »

GRAG:

• Points d’entrainement: Pour monter votre niveau en Défense vous pouvez relancer une fois les bones… alors que pour monter le niveau d’Attaque un seul lancé est possible
12 « J'aime »

Il manque à cette liste le fait qu’en cas d’échec d’une tentative d’entraînement attaque/défense, on peut tenter l’autre, et si ça a échoué encore, alors santé/dex ou compétence car le formulation dans les règles VF semble dire que si un entraînement de def/attaque rate, alors c’est tout de suite santé/dex ou compétence (posté sur BGG il y a quelques heures).

Bah c est pas ce que montre plus haut il le semble. La règle montre que la def tu tente tu relances et si ça marche toujours pas tu va vers deux,PV ou compétences. Pour l attaque pareil mais sans relance de des. C est ça ?

Franchement ce n’est pas si terrible à mon sens, ca n’empêche pas de jouer et change pas complètement le jeu, ce ne sont pas les seules règles qui, lues par deux personnes différentes, ne ressortent pas la meme interprétation.

Par exemple, la file d’attente ca me semblait clair que les nouveaux arrivaient lors du prochain
round (manche) , y’a aucune logique vu comment est organisé le jeu de faire rentrer quelqu’un a chaque mort. après ok comme c’est noté c’est pas clair.

Pour la capacité Vol c’est du bon sens, il n’est pas continuellement en vol …

Pour signal je me suis fait avoir par contre, vu que je joue solo pour l’instant, j’ai fait arriver direct. après si y’avait eu une File d’attente j’aurai repensé le truc.

4 « J'aime »

Ce que veux dire @Tballs c’estq ue si tu rate ton jet pour augmenter l’attaque, t’as le droit de dépenser le point d’XP dans la défense, la santé ou la dex, pas juste la santé ou la dex.

1 « J'aime »