Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Youtube + influenceur

On savait déjà qu’on pouvait s’en foutre royalement :smiley:

4 « J'aime »

Surtout que sur les quelques vidéos d’etrigane que j’ai regardé où je connaissais les règles du jeu, il fait tellement d’erreurs que c’est a se demander si il lit vraiment les règles avant de jouer. J’ai saigné du nez en regardant sa vidéo de cloudspire mais là je m’égare…

3 « J'aime »

Petite petite …

Ça gratte un peu… S’il vous plaît :grin:

2 « J'aime »

C’est la version « pour mâle alpha » ici :smiley:

2 « J'aime »

Pareil ! :joy:

C’est exactement ce que je voulais poster hier soir, mais je l’aurais moins bien dit… y’a rien de sale en tant qu’influenceur de recevoir des jeux gratos, encore moins quand tu le dis dès le début, par contre réagir comme ça ça sous entends plutot des trucs pas très positif…

… après le râleur dans les coms ça fait surtout mec aigri et jaloux, parce que si il croit qu’un youtubeur paye tous ses jeux c’est qu’il est un peu déconnecté du monde réel :slight_smile:

5 « J'aime »

Si c ‘est ce commentaire qui a trigger Etrigane (a dire façon rappeur) alors il est temps qu’il fasse une pause Boris.

C’est comme s’il ignorait que les éditeurs l’utilisait comme produit marketing. C’est un peu naïf quelque part.

2 « J'aime »

Je te rejoins un peu : c’est la réaction (suppression de la vidéo) qui est plus surprenante en soi.

C’est ça que j’aime pas, soit il le fait exprès pour garder sa communauté, soit c’est naïf. Nous faire croire que ses « amis » ne veulent que lui faire plaisir, il ne manque plus que la marmotte et le papier d’alu… :joy:

2 « J'aime »

Le problème de la situation d’Etrigane est qu’il est entre 2. Il ne veut pas assumer pleinement qu’il reçoit des jeux gratuitement j’ai l’impression. Je ne regarde plus mais dans beaucoup de vidéos ils parlaient des achats de jeux qu’il faisait et qu’ensuite il revendait pour permettre un roulement dans sa ludothèque ce qui est louable mais un jour car je ne regardais pas systématiquement je me suis aperçu que beaucoup de jeux présentés et appréciés était donné par les éditeurs qui sont ses amis (j’aimerais avoir les même mon portefeuille apprécierait). Et là ben ça passe plus car l’avis est toujours unanime pour le jeu. Il n’y a pas de honte à présenter des jeux donné par un éditeur mais tu le dis tu ne fais pas style je n’ai rien demandé et le gentil monsieur m’a envoyé un jeu gratuit sans attente et de manière désintéressé. Tu biaises le jugement de celui qui regarde surtout quand tu donnes ton avis et que c’est toujours le meilleur jeu de la galaxie. L’honnêteté et la transparence sont des vertus qui se perdent.

2 « J'aime »

Avec CTG, il a été plutôt honnête récemment en ayant indiqué qu’il avait acheter cloudspire et que TMB venait de lui être offert. Mais sans doute était-ce la goutte d’eau qui fait resortir l’ambivalence de sa situation plus générale.

Rien ne t’empêche de faire des vidéos, de devenir amis avec eux et donc de recevoir des jeux gratuits…

Dire que c’etait juste une vidéo de 5 minutes d’un gars qui était heureux comme un gosse d’avoir reçu un jeu et ses extensions… Les gens sont de sacrés casse couilles et jaloux ^^.

Bien résumé, triste monde…

Je suis peut être un peu naïf mais je crois que Etrigane a réussi à développer sa chaîne sur le long terme et avec succès (malgré ses détracteurs) en proposant depuis des années des parties de jeu en solo hyper agréables à suivre (pour moi en tous cas, même si je ne regarde pas tout bien sûr et j’apprécie moyennement les vidéos marathons de 4h et +) et sans volonté commerciale.

Il se raconte une histoire à chaque partie, explique son raisonnement et ses choix, vraiment ça transpire le mec passionné qui joue tout seul car il ne trouve pas de partenaires proche de chez lui.
Il a du talent, est bon orateur, ses vidéos sont bien filmées sans fioritures mais on voit toujours très bien les cartes ou les plateaux.

Je pense qu’il tient à garder cette touche indé et petite communauté, même si le succès fait qu’effectivement il reçoit maintenant des cartons de jeux. Son avis malgré tout peut être tranché et pas tjs dans le sens du poil des éditeurs (vidéo Descent par exemple, et même TooManyBones on ne peut pas dire qu’il ait adoré son expérience).

Bref, je lui trouve des facettes bien sympathiques et je me refuse à ne voir en lui qu’un « influenceur » uniquement là pour nous faire acheter des boîtes de n’importe quel jeu ! J’aime me dire que c’est avant tout un joueur passionné, dans sa petite piaule à jeux (limite d’ado) et qui joue beaucoup !

édit: on pourrait dire que je suis sa cible et penser qu’internet n’est qu’un gigantesque marché mais il est aussi un outil qui rassemble et je prefere me dire que je pourrais être son pote!

17 « J'aime »

Influenceur il l’est qu’il le veuille ou non. Etrigane quand il parle d’un jeu en bien il déclenche des ventes.

1 « J'aime »

Oui mais on te dira que tu est jaloux! Et aigri! Parce que tu oses mettre en doute ou simplement poser la question.

Triste monde…

C’est ce com en particulier (édit : celui à l’origine de la tempête dans un shot), mode super agressifs qui me faisait dire que le mec était jaloux et aigri… constater que c’est un influenceur est juste un constat factuel :slight_smile:

Le com d’origine avec le « bouh il est méchant, je boude et j’arrête de respirer » à la fin c’est ça qui faisait jaloux et aigri :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui.

Ou un type qui comme le dit très bien @Shimrod qui appréciait le côté « rebelle/indé » d’Etrigane et qui l’a mal pris quand le rideau est tombé (de son point de vue).

Sinon oui, il pouvait le penser, fermer sa gueule et se mettre à regarder les vidéos sur youtube pour ce qu’elles sont/valent :slight_smile:

2 « J'aime »

Du coup, ici on tous des influenceurs. Et très bons en plus. Parce que sur le topic « bonnes affaires », on en déclenche souvent des ventes (on arrive même à faire bugger Phiphi et consorts) et pour des jeux souvent blobesque.
« Le pardon ne vaut que pour le pêché »
Du coup, l’influenceur n’existe que grâce/ à cause de l’influencé.

Edit : pour la citation, j’avais envie de citer/placer un truc de Cioran, histoire de…

3 « J'aime »

Et si on reparlait du jeu ? :thinking: :joy:

3 « J'aime »