Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Si réellement LuckyDuck se retrouve à toujours devoir attendre/courir après/relancer CTG pour que le projet avance, je comprend qu’ils puissent trouver cela soulant.

D’autant plus que LuckyDuck est pas mal malmené par les joueurs en ce moment et ils ont un réel besoin de rassurer et redorer leur blason. Ils ne doivent pas être spécialement enchanté de se retrouver une nouvelle fois mis en difficulté si ce n’est réellement pas de leur fait.

Donc si c’est la vérité, je trouve normal qu’ils expliquent attendre CTG.

9 « J'aime »

Je pense que c’est la vérité.
Le mail que nous avons reçu peut facilement se retrouver entre les mains de ctg, et donc provoquer pas mal de problèmes pour ldg.
Ce n’est pas à mon avis quelque chose à faire en tout cas…

1 « J'aime »

Ici, parmi nous, acharnés du jeu. Pas certain que ce soit le cas auprès du grand public.

1 « J'aime »

CTG ils font du café, des peluches, des puzzles en bois, des livres pop-up et des sous-bocks. Accessoirement ils ont Hoplomachus et Unbreakable à finaliser et bossent sur Elder Scrolls.
Comment ça, ils ont pas le temps de s’occuper de la localisation française ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

En quoi ça « crache » ?
Expliquer la situation n’a rien de désobligeant vis à vis de CTG (dont ils disent eux mêmes que c’est une petite équipe).
Si ton projet prend du retard à cause de facteurs extérieurs, où est le problème d’expliquer les facteurs en question ?

2 « J'aime »

Pour le moment ça crache pas vraiment. Par contre, ils pointent bien CTG comme étant l’équipe qui ralentit le projet.
Par contre, ils auront intérêt à être propre après. Qu’on nous dise pas qu’ils ont manqué de temps pour relire, corriger ou quoi que ce soit.

Donc toi si demain tu travailles sur un projet en équipe, ça ne te dérangerai pas que ton collègue aille voir le client pour lui dire « on va avoir du retard c’est la faute à lampourde il est plus lent que ce qu’on pensait », pour le projet suivant tu voudras retravailler avec lui?

1 « J'aime »

Sur too many bones c’est la faute de CTG, pour sleeping gods c’est la faute aux traducteurs des autres langues. En tant que français on a bien de la chance d’avoir un éditeur parfait que LDG.

Édit : ah et j’ai oublié pour dice throne c’était Roxley qui voulait pas qu’on ai les dés marbré, heureusement que LDG a fait pression sur l’éditeur suite aux mécontentement de quelques personnes.

4 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bah non, généralement ils sont même en avance

Et tu oublies la faute du stagiaire :grin:

Alors tous les jours je bosse avec des partenaires /fournisseurs qui me font parfois prendre du retard sur des projets pour diverses raisons. Et je n’ai absolument aucun soucis à expliquer à mes clients qu’un projet va prendre potentiellement X mois de retard parce que tel ou tel fournisseur rencontre des difficultés de production qui rallongent ses délais et donc les miens.

Tant qu’on reste factuel, je ne vois pas où est le problème, les clients ne sont pas demeurés, ils comprennent les raisons d’un retard quand on les leur explique. Et je dirais même que mes clients (comme probablement tous les clients) exigent des explications sur les retards annoncés, et c’est bien normal.
Dans ce cas là, on fait quoi ? On explique rien passque bon, faut pas risquer de mouiller / choquer / vexer ses partenaires / fournisseurs ?

Le discours, c’est pas de dire « c’est la faute de » ou de charger qui que ce soit, on est plus à la maternelle depuis longtemps. C’est simplement d’expliquer factuellement ce qu’il se passe sur un projet qui conduit à un délai / retard / problème qui perturbe ce qui était prévu. De donner des clés de compréhension d’une situation désagréable/frustrante/problématique à quelqu’un qui attend quelque chose.
Expliquer, ce n’est pas se défausser ou dénoncer, c’est juste … expliquer.
Et de toute façon, si le client veut m’en vouloir, il m’en voudra (passque « c’est à moi de tenir mes fournisseurs », passque « c’est avec moi qu’il a signé et pas avec eux », etc. …), mais au moins, il a toutes les infos en main pour comprendre ce qu’il se passe.

Ce que je lis dans le message de LDG, c’est pas du tout ce que tu décris (LDG parle à ses clients en décrivant une situation et les pourquoi de cette situation), c’est simplement :

  • nous attendons les e-proofs de la part de CTG (factuel)
  • CTG a pris des décisions qui ont affecté le planning (allez, je te l’accorde, c’est peut-être un peu léger sur cet argument là, mais bon, juste derrière, ils expliquent que comme c’est une petite équipe qui parle à beaucoup de monde, ça prend du temps … pas vraiment ce que j’appelle cracher sur les gens).

Donc non, je ne vois pas où ils « crachent » sur CTG …

21 « J'aime »

T’a bien de la chance car moi en marché public ou privé, la date c’est la date et si tu est en retard, ils ne viendront pas me voir pour savoir pourquoi je suis en retard. c’est pénalité de retard direct…
Sauf si le retard est de leur fait, mais ils essayent toujours de te faire porter le chapeau…

La même pour mon ancien job, si j’avais du retard sur un projet, on ne se gênait pas pour faire remonter à mes supérieurs mon « inCONpétence », même si je n’étais pas fautif du retard. :confused:

Avec bien sûr les pénalités qui vont avec.

Les gars, ça va jamais. On n’est jamais content

Franchement…

Leurs traductions vont pas, leurs communications où ils expliquent des choses, ça va pas… :sweat_smile:

C’est pas un marché public, là. C’était un projet participatif (je suis pas dupe, c’est une localisation d’un truc existant déjà, jetez pas des pierres).

Si vraiment LDG ne trouve plus grâce à vos yeux, QUOI QU’ILS FASSENT (!), a mon avis, passez à autre chose. Vous partez avec des a priori négatifs bien ancrés, vous ne pourrez être que déçus.

Je précise que je jette la pierre a personne, et je comprends tout à fait bien certaines déceptions.

19 « J'aime »

mon post n’est pas pour accuser/enfoncer LDG car à l’instant T, le retard n’est pas important, je préfère les laisser avancer tranquillement.
Je suis content qu’ils communiquent sur l’avancement, les retards et les raisons.

On n’en est pas encore au stade d’un autre projet de grosse boite deluxe vide qui à 1.5 an de retard.

3 « J'aime »

ça n’empêche pas les pénalités quand il y en a de prévues au contrat, par contre, mes clients aiment comprendre le pourquoi d’un retard (et me demandent de justifier les retards). Ce ne sont pas que des histoires de sous, les retards ont des conséquences métier pour eux aussi. Payer des pénalités ne résoud pas leurs problèmes si je suis en retard. Donc ils ont besoin de comprendre pour pouvoir eux aussi expliquer en interne de leur côté.

Pour en revenir aux LDG, leur seule obligation, c’est de livrer le jeu, les conséquences d’un retard, pour les backers, c’est juste un retard de livraison.
Leurs pénalités de retard, c’est éventuellement la confiance en leurs projets qui s’érode et des backers qui n’y reviendront pas. Chaque backer décide de leur en vouloir ou pas pour les explications qu’ils avancent.

Mais bon, objectivement, certains backers ont décrété que quoi qu’ils fassent, ils leur mettront un taquet : ils communiquent pas, taquet, ils communiquent, taquet, à tous les coups les LDG perdent … partant de là, faut juste relativiser les râleries, et essayer de distinguer dans l’ensembles les potentiels vrais motifs d’inquiétude du pur bashing de principe.

8 « J'aime »

Personnellement je n’ai rien contre LDG, j’ai backé leurs dernières campagne de localisation (TMB, DT, DT2, SG), et malgré les craintes de certains sur les traductions j’ai gardé mais pledge sans regret (peut être que je le regretterai a la réception). J’évoquais simplement mes craintes sur la suite du partenariat LDG/CTG en voyant une communication comme ça. Tout le monde (plus ou moins) sait reconnaitre quand il est en tort, pas besoin d’aller le crier sur tout les toits, enfin c’est juste mon avis.

3 « J'aime »

sauf que c’est avec LDG que tu as fait affaire. C’est à eux de t’expliquer ce qu’il se passe. CTG ne te connaît pas, n’a aucune raison ou légitimité pour communiquer vers toi (et pas tes infos pour le faire de toute façon). Tu n’es pas leur client. Tu es celui de LDG. Si le projet a du retard, LDG est le seul à pouvoir t’en informer et à pouvoir t’expliquer pourquoi.

Ca n’est pas « crier sur tous les toits » que de simplement expliquer une situation à ses clients.

5 « J'aime »

Pour moi, la partie du message la plus importante est celle-ci.
C’est avec cette phrase qu’on peut légitimement éviter de taper sur LDG qui est vraiment dans l’explicatif et ne mérite pas, encore une fois, d’être mis au pilori.
A chaque news de toute façon, c’est la fête à la saucisse ! :sweat_smile:

Très honnêtement, quand j’ai lu ton premier message, je n’ai pas du tout ressenti ça : je me suis tout de suite dit :« ça y est … ça recommence … » :wink:

Punaise … @Tit-matt06 … ton post m’a tiré les larmes tellement c’était bien ! :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »