Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

j’ai été voir rapidement, et tu viens de compléter pour l’essentiel.

Le hollandais est juste pour les participants en nombre impair et si français et anglais sont à égalité, c’est lui qui gagne !

Jeu en équipe ce qui justifie le minimum de participants. A noter qu’il y a du background, en plus de la qualité de matériel. C’est tentant… très tentant ! (s’en va voir s’il perçoit le fond de sa bourse !)

 

Amha 6 joueurs. Car sinon tu n’aura pas assez de personne sur les bateau et les votes n’auront pas vraiment de saveur. 5 perut etre mais de 6 à plus ca semble TRES cool.

Hop poubelle j’aurais jamais 6 joueurs :slight_smile:

Bon, encore un que je vais prendre… C’est vraiment dangereux de rester ici avec vous… :mrgreen:

C’est la crise des joueurs. :mrgreen:

ouais on est 3, parfois 4-5 mais pas plus

 

Bon, j’ai fait mon sac et j’ai embarqué ! Faut dire que le thème rejoint un peu l’histoire de la famille sur plusieurs plans ! Ya que les pions qui font tâches, mais je me dis qu’on peut personnaliser soi-même. J’ai suggéré qu’ils contactent le studio qui réalise les twinples, ces pions personnalisés. On ne sait jamai, ça peut marcher !

si vous en savoir plus, voici le lien :

http://studio-twin-games.com/touslestwinples

 

Nouveau sg debloqué… comme ca les EB temporel ca fait des miracles quand meme…

a chaque SG, 1 seule carte mais qui a un sacré impact sur le gameplay !

Traduction française des règles et des cartes disponibles à minima sur leur site viennent ils d’annoncer. Malgré les quelques textes des cartes, ce sera jouable dans notre bonne Francophonie !

Ahhhh ca c’est cool… bon je suis marron sur celui la…

Ah !!! si les cartes vf sont disponible en téléchargement c’est super cool. Je pense le garder celui-là. Pour jouer en asso, c’est parfait.

Ouaip je pensais pareil. Ou un soir enre potes apres une bouffe.

OUhhh qu’il est beau ! Ils veulent pas faire un pack avec Salem ? Je craque direct.

Cela leur a été plusieurs fois demandé. Ils y réflechissent. Question de cout !

Ce serait sympa !

En attendant j’ai pris l’EB pour 2 jeux.

Mais le pack x4 est intéressant, ça reviendrait à 25 par jeu si j’ai bien suivi. Quelqu’un de motivé pour faire un truc en commun sur Paris ?

Merci Florian pour l’explication des règles, ça sera parfait pour mon asso. Je le trouvais déjà très beau, mais là je m’engage dans la piraterie.

4ieme sg… comme quoi…

4e SG atteint à plus de 65 K, donc une nouvelle carte qui chamboule tout !

En revanche, il semble qu’ils renoncent à mettre Salem en Add-on.

Il sont très sollicités pour de nouvelles idées et surtout pour améliorer les pions et leur représentation sur les cartes des pirates ! Travis a l’air ferme quant à l’idée de garder son jeu équilibré tel qu’il l’est, tout en étant ouvert à des améliorations cosmétiques de qualité, du moment que cela ne plombe pas leur budget et leurs délais.

En bon pirate, j’espère qu’il maintiendra ce cap !

En attendant, le prochain objectif est à 80k… alors hissons les voiles ou sortons les rames !

La nuit est favorable aux pirates ! 75 K atteints ! On arrive aussi à la fin des EB temporels.

On va espérer que le projet garde le vent de poupe !

Vu que gamin je voulait être pirate (mais je n’ai pas trouvé de BTS flibuste ou de CAP frère de la côte), vu que jeune adulte je m’enthousiasmait sur les anges noirs de l’utopie (les expériences politiques des équipages pirates, les premières démocraties depuis l’antiquité, et ce par des gens rarement éduqués), que j’ai toujours adoré la période et la flibuste … j’étais perdu en face d’un jeu qui porte pour nom l’île de la Tortue en face de la date 1667 !

J’ai peu d’espoir sur une localisation des cartes, et c’est un peu dommage car le texte est parfois un peu soutenu ou peu commun (to maroon). Cela ne m’a pas empêché de backer.