Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

Pour 4-9 joueurs. 20-40 minutes. Age : 12+.


Pledges : 21$ + 9 de fdp en Eb 48h (23$ sans Eb)

Bilan : 11867 contributeurs ont engagé 403 242 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/travishancock/tortuga-1667-a-pirate-game-of-mutiny-plunder-and-d?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd) - Lien Kicktraq - Règles VF - étiquettes à imprimer pour franciser les cartes

Les pirates sont de nouveau de sortie sur l’île de la Tortue ici :

La présentation sous forme de faux livre est sympa, le prix de départ n’est pas cher (21$ en EB). En revanche, compter 9$ (!!!) de fdp (donc, 30$ fdpin), et je vous laisse admirer les SG, sachant que le seuil de financement est à 10k$ et qu’il s’agit juste d’une carte unique à chaque fois :

Bon vite fait parce que j’ai pas trop le temps mais le jeu est magnifique en terme de finition !!!

Et pour un prix correct ca merite un EB pour voir :slight_smile:

 

Je viens juste de le mettre dans le post des campagnes à venir. :wink:

Tu as vu les SG ? :mrgreen:

Arf je viens de créer un sujet :slight_smile: Bon moi je trouve ca joli joli :slight_smile:

$15k la carte c’est abusé… mais vu le prix du jeu de base vs le matos… meme sans SG…

Ben ouais : Un sublime jeu d’ambiance ( car 4 à 9 hein)… faut voir mais a l’apéro ça peut le faire :slight_smile:

Un bien bel objet pour le prix. Bon je vais pas prendre car il ne sortira jamais mais pour ceux qui ont le potentiel de joueurs, c’est une belle affaire (avec ou sans Eb)

C’est beau et sa donne envie.

La boite est tout bonnement magnifique !

Ouais c’est beau.
Et les fdp sont raisonnable pour une fois pour chez moi.

J’me prend un EB, on va voir.

ça se joue comment ? Car c’est bien d’être un bel objet, mais c’est mieux si la mécanique de jeu est intéressante… pour un jeu s’entend !

Oh l’autre il traine ici depuis plusieurs mois et en plus d’un beau jeu, il voudrait un bon jeu :mrgreen: Tu voudrais pas qu’il soit dans les délais non plus??? :lol:

Minimum de joueurs trop élevé pour moi, donc, on dirait bien que je vais passer.

Sinon, 40k atteint, les deux premiers SG ont été débloqués.

Ouaip resulatat etonnant. J’ai l’impression que les veais eb temporels font le bonheur des tout petits jeu…

Oui Ca semble une bonne solution. Apres vu le prix Ét l’esthétisme du jeu, le prix est vraiment pas cher (Eb ou pàs) donc si Merlinpinpin voulait bien etre mon ami, on serait pas tous les 2 en train de nous dire que çe n’est pas la Bonne configuration pour nous.

Bon j’ai regardé la video de presentation et ca semble etre… plus complexe que ca en as l’air.

 

En fait chaque personne a fait allégeance soit aux francais soit aux anglais. (carte cachée).

Ensuite s’en suis a chaque tour de jeu soit des mise en place de carte « evenements » (on choisit, on regarde, on fait choisir) soit differents votes. Les votes sont marrants car :

  • le capitaine peut voter pour attaquer le galion espagnol
  • l'équipage peut voter pour degager le capitaine(le capitaine ne vote pas) => capitaine sur tortuga
  • Le premier arrivant sur tortuga devient le maitre de l'ile et peut declencher un vote pour piller les ressources espagnoles de l'ile.
bien sur les pionts peuvent revenir de tortuga au bateau et vice versa (en perdant un tour quand meme).

Ajouté a cela que les cartes de votes en mains sont limitées donc il faut bien choisir pour quoi on vote…

Bon un peu de textes sur les crates evenements quand meme…

Sinon c’est un projet d’une serie ne forme de bouquin. ils avaient deja fait un ks :

https://www.kickstarter.com/projects/travishancock/salem-a-strategic-card-game-of-deception-for-4-12/

C’est vrai que joli, ça donne envie en prime c’est abordable … Par contre, niveau gameplay, ça n’a pas l’air d’être pour moi … Enfin je regarderai quand même un peu plus.

Merci Florian pour le résumé

[quote quote=128704]

ça se joue comment ? Car c’est bien d’être un bel objet, mais c’est mieux si la mécanique de jeu est intéressante… pour un jeu s’entend !
Oh l’autre il traine ici depuis plusieurs mois et en plus d’un beau jeu, il voudrait un bon jeu Tu voudrais pas qu’il soit dans les délais non plus???? 😆 [/quote]

 

@jfmagic16 : Tant qu’à faire, autant suivre en plus cette nouvelle tendance des jeux livrés en avance !!! et sans prévenir ! :mrgreen: yark !

Oui, Merci Florian, bon résumé qui donne envie d’en savoir plus : quand tu prêtes allégeances aux anglais ou aux français, Tu gagnes quoi ? Le vote est soit celui du capitaine (sans parler de son âge, hein ? !), soit celui de l’équipage ?

Si la qualité de finition est celle montrée, je prendrai bien Salem et Tortuga pour les glisser dans la bibliothèque de ma femme : Elle qui est peu jeux de société, cela risque de lui faire une petite farce sympa. Et une surprise mystérieuse pour le fiston s’il vient un jour à fouiner dans les vieux bouquins de sa mère ou ceux qui viennent des grands parents et qu’il est interdit de toucher car trop vieux, trop fragiles, trop poussiéreux, bref, ceux qu’on a envie de toucher parce que c’est interdit !

Je sais, je vois loin malgré mes lunettes ! Reste à savoir si cela vaut l’investissement !

Alors coté question : l’allegeance c’est au pif au debut et c’est caché.

l’objectif est d’avoir le plus de coffre dans ton camp à la fin.

Le captaine et l’équipe ne declenche pas les meme vote. Des qu’un capitaine degage (genre apres une mutinerie) le second prend son role de capitaine.

Le second et le comis peuvent declencher une mutinerie auxquels le captaine ne vote pas.

Pour les votessur l’ile de la tortue, tout les present participe.

Truc marrant c’est qu’une carte aléatoire vient peser sur chaque vote.

 

Bon faudrait que je lise les regles en details

Bandes de casses couilles… combien de joueurs pour que ca tourne bien ? au mini?