Tortuga 1667 - de Travis Hancock - par Facade Games

Bonne idée la Tuckbox
Merci

Cette boite permet-elle de ranger les SG?

Est-elle adaptée aux cartes avec sleeve?

Combien d’intercalaires sont livrés avec? Sont-ils vierges ou déjà pré-classés?

De devoir faire ta propre boite ne te fait-il pas regretter ton achat ou demander un refond?

Si on récupère le pdf début février, peut-on l’imprimer et l’avoir monté avant avril?

Mode Twoll off

Il manquait un pète couille, on est sur cwowd quand même!

[quote quote=184280]

En pièce jointe, je vous propose une boite pour ranger les cartes, à faire vous-même.
Cette boite permet-elle de ranger les SG? >oui

Est-elle adaptée aux cartes avec sleeve? >non

Combien d’intercalaires sont livrés avec? >0

Sont-ils vierges ou déjà pré-classés?> voir réponse précédente !

De devoir faire ta propre boite ne te fait-il pas regretter ton achat ou demander un refond? Si on récupère le pdf début février, peut-on l’imprimer et l’avoir monté avant avril? >cela dépend de ton jet d’agilité sur un D100 et du nombre de bras doits ou gauche dont tu dispose multiplié par la connexion neuronale et l’âge du capitaine du Jolly Roger quand la qcarte « grande Armada » est dévoilée !!!

Mode Twoll off Il manquait un pète couille, on est sur cwowd quand même! > tu m’as bien fait rire, bien que le mode pête-couille n’est pas systématique sur cwowd. [/quote]

Tiens ça me fait penser a une copine qu’il faudrait que je rappelle…

 

 

 

 

 

 

 

[quote quote=184308]

La matos est magnifique, je regrette un peu de m’être retiré à la fin du coup mais bon c’est pas grave.
Tiens ça me fait penser a une copine qu’il faudrait que je rappelle.. [/quote]

Vu son pseudo, il a du agir sur un « coup de sang » ! :mrgreen:

3 parties (une à 7 et 2 à 8) enchainées hier soir et on s’est bien marré. On voit très vite la faction de chacun et les interactions entre joueurs sont très nombreuses.

Le constat sur mes trois défaites est qu’il faut bien se repartir les tâches dans son équipe. Une fois qu’une equipe controle Tortuga via le Gouverneur et un navire via un Capitaine ça devient chaud pour inverser la tendance.

Vu que l’on a pas le droit de trop parler on a eu le droit plus d’une fois à des attaques de bateaux à coups de canon (sans torche) ou torche (sans canon) :smiley:

On a pourtant le droit de communiquer. A la p 10 des règles VF, il est dit « vous pouvez collaborer ou brouiller les pistes quant à qui joue un Canon, une Torche,etc. »

La seule restriction est que la communication doit se faire à voix haute, et non murmurée. On ne peut non plus se passer des notes écrites.

Il doit sinon être difficile de réussir une attaque (surtout dans les configurations à peu de joueurs).

J’avais oublié ce point. D’un autre coté les deux camps avaient les mêmes regles.

Et comment vous gerez le choix entre deux cartes ? On a le droit de prevenir un gars de notre equipe sur la carte a prendre ou a ne pas prendre ?

Nous, c’est ce que l’on a fait : considérant que le partage d’information était à la base du jeu, nous donnions des informations (ne prends pas celle-ci…). De toute manière, les informations données à un joueur profitent à l’ensemble de la table, alliés comme adversaires. Donc il faut aussi faire attention à ne pas trop en dévoiler pour ne pas faciliter le travail des adversaires.

Quelqu’un aurait traduit les cartes en pnp ? Je demande à tout hasard

La traduction des cartes en vf, ce serait génial !

[attachment file=186005]

Tu pourras trouver une traduction des cartes dans les règles en français dont le lien est en tête de gondole.

[quote quote=186105]

La traduction des cartes en vf, ce serait génial !
Tu pourras trouver une traduction des cartes dans les règles en français dont le lien est en tête de gondole. [/quote] Effectivement, mais j'aurais bien imprimé les cartes en vf d'où ma question

Je vous dirais si j’ai le temp de bosser dessus et de sortir un pdf, ça sera indispensable a mes joueurs potentiels de toute façon.

 

 

 

Je voulais personnellement essayer de m’imprimer des autocollants de texte vf pour les cartes. On aurait un pdf de carte quelque part ? Tout ce que je trouve comme base de carte est en petit résolution. ça aide pas si je veux reprendre le fond de la carte avant de mettre le texte… :confused:

Bon et bien au final je me suis contenté de retoucher le fond d’une des seules images de cartes dispo sur internet même si trop petite. J’y ai passé une bonne partie de mon samedi, pour retrouver la taille exacte à adopter, pour que l’image de fond des étiquettes se fonde le plus possible dans la carte, etc.

Mais ce n’était pas du temps de perdu, je suis plutôt bien content du résultat ! Les cartes restent très fines et mêmes sans sleever, elles se mélangent a priori très bien.

Pimp photo 1
Pimp photo 2
Pimp photo 3

Je recommencerai pour d’autres jeux, même si faut un peu de patience ! Avec une meilleure image de base des cartes, ça aurait aidé déjà. :smiley:

Maintenant, il me reste plus qu’à jouer ! (ah et à imprimer les règles vf retouchées aussi ^^)

Sinon donc pour info j’ai pris l’unique modèle de feuille A4 entièrement autocollante et donc découpable comme on veut dispo chez office dépôt, pour genre 20€/100pages, sachant que j’en ai utilisé à peine une demi-page ici. Pour ceux que ça intéresse, je mets l’image regroupant le tout à imprimer. Je conseille un test sur papier normal d’abord, il faut compter 1,7cm de haut par étiquette et 4,99cm de large logiquement, soit 10,2cm de haut pour l’ensemble de mon image. C’est souvent pile poil en hauteur pour chaque étiquette, mais découpable plus à la cool en largeur.

Les étiquettes imprimables.

Bonne semaine à tous. :wink:

1 « J'aime »

Hello petit up suite à la mise à dispo du pnp. C’est le lien partagé sur bgg? Sinon je suis preneur d’un nouvel upload siouplé :blush: (et je serais pas le seul)
Merci

1 « J'aime »

Grosse surprise (pour moi) : la Version française est en préco chez Philibert pour une livraison en juin :

2 « J'aime »

Quelqu’un a réussit à francisé le jeu ? Un peu la flemme de racheter une VF