Tortuga 2199 - par Grey Fox Games - livraison en août 2020

Deck-building pour 2-4 joueurs qui incarnent des capitaines de vaisseaux pirates futuristes. Votre objectif est de devenir le capitaine le plus puissant et d’unir sous votre bannière tous les clans de pirates.

Pledges : Jeu à $59 (53€) ou avec grand tapis néoprène à $79 (72€).
Frais de port : En sus, estimés à $20/24 selon le niveau de pledge.

Bilan : 2435 contributeurs ont engagé 151.698 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/zonedout/tortuga-2199?ref=cwowd

Autres liens : l’agenda



Du même éditeur

1 « J'aime »

Bonjour,

Tortuga 2199, à venir fin janvier (si je compte bien) :

http://www.greyfoxgames.com/tortuga2199

2 « J'aime »

Le systéme de jeu ? Deck building ?

Aucune idée. Plus d’infos à venir. C’est l’équipe à la base de « War of the worlds » qui se charge du développement.

Et tu en penses quoi de cette équipe ?

War of the worlds est, des quelques parties que j’ai faite, intéressant sans être le jeu de l’année. Les illustrations (c’est ce qui m’avait tapé dans l’oeuil) des cartes sont vraiment classes et collent bien au livre. Si tu veux, il y a mon unboxing sur YT de WOTW pour que tu puisse juger de la qualité. C’est agréable si tu aime le matériel de base, pas sur que quelqu’un qui n’a que frôlé l’univers y trouve vraiment son compte (je parle bien du bouquin du 19Eme).

Sinon, aucun soucis pour ma part avec Grey Fox Games.

2 « J'aime »

Bon, j’ai cliqué pour être prévenu. Merci.

Ok. C’est du deck building avec contrôle de zone à l’aide d’un vaisseau. On gagne des ressources qui permettent d’avancer et de contrôler des tuiles hexagonales qui rapportent des points de victoires, ou de se déplacer pour tuer des aliens. Il faut améliorer son deck en se défaussant, en dépensant des ressources … celui qui tue tout les aliens, ou qui arrive sur le tuile centrale en la contrôlant, gagne la partie.
Bon… faut voir.

3 « J'aime »

Prochain jeu de Grey Fox Game :

Très peu d’infos pour le moment évidemment. Mais les quelques lignes de description me ferait penser à un Fortune de mer / Xia. Si c’est ça je signe !

Lancement dans 1 mois.

'Tin, c’est de pire en pire les délais KS :sleepy:

:innocent:

6 « J'aime »

Il est sur ma liste que je vais suivre.

Oui, mais du coup, on à peut-être des chances de l’avoir en avance. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est moi ou la mode sur KS est en train de devenir le minimalisme avant la campagne ?

Teaser un peu plus qu’un dessin au mieux sympa et un logo bordel de ***** !!!

Sinon on a rien a dire :frowning:

2 « J'aime »

Tu as un peu plus d’info sur BGG et quelques photos…
Gameplay assez classique de deckbuilding sur theme pirate de l’espace.
Tu occupes des zones, achete des cartes, tappe des monstres puis tape les joueurs…
Rien d’extraordinaire mais je trouve la DA sympa, j’aime le thème, pas trop compris si on aurait des figs de vaisseaux.
Annoncé dans les 40/50$
Ça m’a suffit à le pousser dans la catégorie « à suivre » sur le lancement
Peut-être une bonne surprise ou un jeu dont on oubliera à jamais le nom

Et oui…on se contente de plus en plus d’un petit teaser, une belle image…et on démarre les campagnes avec des pages à l’arrach, sans règles
Ca me fait cet effet aussi

1 « J'aime »

Des pirates de l’espace … faudra une meilleure DA pour que je plonge … :grin:

3 « J'aime »

Ouais, ça me donne des envies de reskin/pimp. Mais faudrait que le jeu soit une bombe pour ça…

En effet la DA semble… générique

1 « J'aime »

Bon, pas de VF pour l’instant, pas de vidéo en français … 54€ quand même et au moins 20€ de fdp :smiling_imp: … je vais passer et me concentrer sur rocketmen pour l’instant. C’est l’espace aussi, c’est deck building, et cela me convient plus.
Tortuga 2199 me fait penser à un contrôle de territoire et, en cela, steam watcher me plairait plus … mais le prix va m’arrêter aussi !
Donc, je reste sur Rocketmen pour l’instant et tant pis Tortuga … en attente d’autres pépites :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est vraiment que la ca commence a faire cher et ca a l’air un poil compliqué… mais bon c’est assez joli…