Total War: Rome - par PSC Game - GF - janvier 2022


Annonce !!

We are extremely happy to announce that we are teaming up with SEGA and Creative Assembly to create a board game based on the world-renowned video game, Total War: ROME. Created by multi-award-winning designer, Simon Hall, the development of the game is in its advanced stages. Simon and our team will be working incredibly hard to crowdfund the game in 2021 and bring it to the retail market in 2022.

The board game version captures the essence of the video game beautifully and effortlessly translates the most exciting mechanics featured within the game into tabletop form. It allows up to four players to play as the leaders of Rome, Carthage, Greece, and Gallo-Germania, covering the time period from 250BC to 50BC. The base game can be played in under three hours, with planned expansions that will allow players to dive deeper into managing battles emulating the video game further.

Drawing on our experience of creating high-quality miniatures and using artwork provided by Creative Assembly from Total War: ROME REMASTERED, the final game is sure to be an enjoyable and immersive experience.

Will Townshend, owner of PSC Games states “I am a massive fan of Total War: ROME, and there seemed to me to be an obvious ‘join-the-dots’ in getting Simon Hall to create a board game version of it. Having already played the prototype, I can safely say that anyone who is a fan of Total War: ROME or indeed the whole Total War series, wargaming, or just that period of ancient history, is in for a treat! It will be a blast to get together with friends to see who ends up with the biggest empire and who crumples under the pressure."

Simon Hall, designer, and huge Total War: ROME fan, says « The game is full of rich decisions for the gamer, but at the same time is slick and easy in all of the mechanics. I hope by striking this balance it will be loved by Total War fans, but will also be appealing to board gamers and PC gamers alike. »

Are you excited about this one? We can’t wait to see you on the battlefield at the end of the year!

Sign up to the Total War: Rome: The Board Game e-mail list to be the first to know more - https://new.pscgames.co.uk/total-war-rome/

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Alors là, je suis curieux de voir comment ils vont adapter un Total War en jeu de plateau.

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idem,
(surtout la gestion des deux échelles : de la grande carte stratégique à la carte tactique)

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Bah ouais.
Autant la transcription de la diplomatie avec des curseurs et un deck de cartes, ok.
La gestion de l’arbre techno, ok.

Mais les escarmouches à grande échelle et le contrôle multiples de royaumes, faut voir.

Je suis curieux mais j’ai un vieux doute qu’il s’agisse d’un éditeur qui veut tabler sur une licence plus que sur un vrai concept.

C’est PSC, ils font du Wargame et des petits soldats en plastique…
Ce n’est pas une boite connue pour racoler avec des licences.

En tout cas si ça marche pour eux, on n’a pas fini d’en bouffer des total war jds

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Oh non moi qui voulait arrêter de pledge cette année…

Simon Hall est le créateur (entre autre) de mortem et gloriam (wargame avec des listes de l’antiquité à la fin du moyen age). Il travaille aussi sur un wargame sous le 1er empire et un autre ww2. Le cœur de ces 3 mécaniques est le système « ccc » (des cartes/jeton de couleur qui permettent de faire des actions plus ou moins stressé complexes).
Effectivement, il est possible qu’il y ait des figurines, mais psc 1 également fait des jeux sans (comme son roll and write localisé par super meeple).
La question a été posée de la localisation en français : des éditeurs sont intéressés, mais sans composants/coût rien ne peut être finalisé.
Alors qui localiser super meeple? Un spécialiste des wargames/jeu d’histoire (nuts publishing, shako, asyncron)? Ou encore un autre éditeur ?

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Mais non je voulais arreter de pledger !!! c’est mon jeu favori ( surtout le shogun) avec le FM

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PSC games… Will Townshend…
Une seule campagne pour moi, The Defence of procyon 3, mais il m’a clairement donné envie de ne plus lui filer de fric tellement ça com’ était…absente.

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Et le jeux ? Car juste se baser sur la com tu dois avoir une sacrée pile de la honte !

tu parle a qui ?

Zero jeux en pile de la honte. Ça va ?
Et je ne vois absolument pas le rapport entre les 2 :thinking:.

Si pour toi un éditeur qui ne communique quasi pas, ni pendant sa campagne, ni après ne te dérange pas quand à sa fiabilité à livrer un projet grand bien te fasse. Pour d’autres ce n’est peut-être pas le cas. Ce forum est aussi la pour avertir :wink:.

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Une de mes licences préférées avec FM aussi, du coup je vais suivre tout ça de près :slight_smile:

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C’est quoi FM ? :thinking:

Football Manager, ou L’entraîneur pour les plus vieux ^^

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Contrepoint :

PSC Games, éditeur de BlItzkrieg! de Paolo Mori, mon coup de cœur 2020 (il me semble).

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Ha si ses jeux sont à l’opposés de sa com’, c’est sur qu’on doit être sur du très très bon :grin:.

Un post du créateur :
https://www.facebook.com/100002935934031/videos/590577572123939/

Winning the rights to do Rome Total War the board game is potentially huge for our hobby. There are 5m regular players out there! All will hear about tabletop wargaming and see the Skull dice in action. In 2023 a few 100k of them are likely to be rolling the dice. The game creates a pathway to miniatures wargaming. More as it all unfolds.
I actually have been designing it for a while in the background. So we already have a working version. After a thorough play test yesterday it is actually close to being only a matter of calibration and tweaks. We had amazing fun and a real tussle where Carthage eventually came out on top. I suspect any Wargamer is going to like it. And then non-Wargamer won a close tussle which is a great sign.

Obtenir les droits pour le jeu de plateau « Rome Total war » est potentiellement énorme pour notre hobby. Il y a 5 millions de joueurs réguliers ! Tous vont entendre parler du wargame sur table et voir les dés « Skull » (/les dés Skull/Crane sont ceux utilisés dans ses wargame/) en action. En 2023, quelques 100 000 d’entre eux seront probablement en train de lancer les dés. Ce jeu ouvre la voie au wargame avec figurines. Je vous en dirai plus au fur et à mesure que tout cela se développera.
En fait, je l’ai conçu depuis un certain temps en arrière-plan (/en plus de son wargame Meg, il développe 1 autre thème 2nde querre mondiale, un époque napoléonienne et aide à adapter un pour la renaissance/). Nous avons donc déjà une version fonctionnelle. Après un test de jeu approfondi hier, ce n’est plus qu’une question de calibrage et d’ajustements. Nous avons eu beaucoup de plaisir et une vraie bataille où Carthage a fini par l’emporter. Je pense que tout wargamer va l’apprécier. Et puis un non-Wargamer a gagné une bataille serrée, ce qui est bon signe.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

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