Totemix - par Le Crapaud Céleste

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Totemix est un jeu de société coopératif pour 1 à 6 joueurs qui s’apparente à un puzzle dynamique.

Les joueurs vont s’incarner dans des animaux totems aux pouvoirs différents afin de venir au secours des environnements menacés.

Nous sommes très clairement dans une thématique environnementale qui veut sensibiliser à l’urgence climatique de manière ludique et coopérative en relevant les défis proposés par les différents puzzles.

Pledges : 28 euros sur Ulule, moins en Early Bird, 32 euros en boutique prévu
Frais de port et TVA : 0 euros, tout est compris dans le prix du pledge


Autres liens :
Le site de l’éditeur, sachant que l’auteur est très demandeur de conseils alors n’hésitez pas : totemix - crapaudceleste.com

5 « J'aime »

Un jeu typé puzzle en temps réel, moi j’aime plutôt bien, mais je sais que ce ne sera pas du goût de tous. Il faut voir aussi si c’est orienté enfants/familles ou plus routard du puzzle afin d’estimer le niveau de difficulté.

Par contre pour un jeu qui met en avant les totem, je m’attendais à plus de hauteur comme c’était le cas avec Totem+Taboo… qui pour le coup, lui n’avait pas financé.

1 « J'aime »

Nous avons choisi une filière de production européenne avec du matériel entièrement biodégradable.

Cela veut dire que le jeu disparaîtra tout seul de la Pile des Opportunités ?!

13 « J'aime »

Ils viennent d’inventer le Legacy ultime !!!

6 « J'aime »

Ca a l’air pas mal comme concept.

Le mod sur TTS: Sign In

1 « J'aime »

Totemix il vient de quel album d’Asterix ?

11 « J'aime »

Pour avoir fait des parties sur simulator, seul avec mon copain dans ma tête, c est du bon puzzle, interaction et discussion coopérative.
Il peut y avoir néanmoins un blocage mentale au premier coup pour la première partie, c’est le type de jeu qui veut ça.

Il faut que je trouve le temps pour jouer avec François ou assister à une partie démo.

1 « J'aime »

Ça fait penser à Spirit Island non ?

Le thème un peu, mais la mécanique, pas vraiment.

2 « J'aime »

ça fait penser à Cascadia non ?

J’aime beaucoup les thématiques sur la nature, mais au final je suis tombé sur des jeux OK, le seul restant est Cascadia.

En tout cas je m’inscris en early bird :slight_smile:

Pour avoir assister à une démo par l’auteur (je n’ai pas fait de parties du jeu), j’ai bien aimé la mécanique générale, la possibilité de jouer en plusieurs modes (un mode contre le temps où tous les joueurs jouent en même temps). La qualité du matériel sans plastique aussi. Le jeu est à priori déjà pas mal abouti, mais j’ai cru comprendre que l’auteur est ouvert aux retours de joueurs à la fois sur la mécanique, que sur ce qui pourrait être attendu en SG dans le cadre du financement. Avis aux joueurs expérimentés dont les retours peuvent être constructifs.

2 « J'aime »

Salut . d’ailleurs je refais une session de présentation et réflexion demain soir pour ceux qui veulent se joindre à moi.
Je serai en live sur la page des betas testeurs de totemix sur facebook

Le livre de règles : https://www.crapaudceleste.com/images/pdf/TOT_Rules_FR%20v13.pdf

alala pas facile l’exercice du live facebook, je ne savais même pas qu’on pouvait partager en direct sur un forum, on n’arrête pas le progrès. Je devrais en faire un ou j’explique toute les règles plutôt.
Comme dis succinctement dans la vidéo, il y a deux modes de jeu: avec ou sans chrono.
Vers lequel irait votre préférence?

Je vous met ici la vidéo de renard ludique qui vous fait une explication en 5minute chrono

1 « J'aime »

tiens d’ailleurs @francois33 , plu d’informations sur ces détails là? ^^

Pledges : ?
Frais de port : ?
TVA : ?

salut forsby. On a choisi la solution du pledge unique. Le jeu ne se prête pas vraiment à des extensions, en tous cas pas en l’état et ajouter du goodies pour la forme est une usine à gaz à gérer pour juste vendre la boite plus cher. On est donc parti sur des paliers d’amélioration du matériel, qualité des tuiles, vernis etc… En l’état on ne peut assurer que ces qualités ne seront pas dans la version boutique, cela dépendra du succès ou non. par contre si tu participes au ulule, ce sera moins cher qu’en boutique. 32 e en boutique, 28 sur ulule et encore un peu moins en early bird. De plus pas de surprise: tout est dans le prix, les frais de port et la tva. rien en plus

5 « J'aime »

C’est mis à jour dans l’en-tête :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu proposes un petit jeu casse tête, coop, prix pas cher, tva et livraison comprise.

Que dire de plus?

1 « J'aime »