Totems + Taboos - par Monkeyshine Games - Non financé, reboot incertain

1-6 joueurs, 30-90mn, 12+ ans

En tant qu’un des 6 joueurs divins, vous essayez de persuader 100 infidèles de croire en vous. Développez une religion de votre choix avec son propre ensemble de règles et de commandements.

Plus il y a de croyants, plus vous pouvez élever votre totem et plus vos cartes et miracles sont puissants.
Utilisez toutes les astuces du livre saint pour devenir la religion dominante et gagner la partie.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : 50€ ?
Frais de port : ?


https://www.kickstarter.com/projects/monkeyshinegames/1408494276?ref=e0ctgo&token=85c46bfa

Autres liens :
Site éditeur - livret de règles -

3 « J'aime »

(message reçu en s’abonnant sur le site de l’éditeur. Le lien KS étant cassé, je l’ai retiré du message ci dessous)

We are putting our heart and your soul in this game

First of all: your soul is in good hands. It’s floating around here with many other kindred spirits.

meanwhile…

You will be kept up to date of Totems and Taboos!

  • the creation process
  • a close look at the design
  • a deep dive in to the game and how it works
  • stretch goals and pledge levels as they unfold
  • updates on what your soul is up to

This is the basic setup of a game of T&T. The layout of the cards and dice immediatlely feels ritualistic.


To win the game you have to collect 6 core principles to create a religion. The core principles of religion are represented by dice that you stack on top of each other to create a 6 die totem.

Answering your prayers

Can I get my soul back?
no

When are you releasing the game?
November 1st 2021

Can I help spread the word?
Yes. Go forth and convert new souls by

  • telling your friends
  • knocking on doors and preaching to strangers

But what can I do now?
Follow us on Kickstarter

1 « J'aime »

Oh, le pitch et le matériel me plaisent bien, à suivre…

je vais poser mes bagages ici, ce que je vois pour le moment me plais bien

Quelques infos supplémentaires : le jeu sera uniquement en anglais, avec du texte sur les cartes. Un petit coucou à @davidbbg au cas où… pour une potentielle localisation.

J’ai également demandé pour la campagne pour Sound of Sirens avait été annulé alors que le seuil de financement avait été atteint :
« Nous avons décidé d’annuler Sound of Sirens parce que les prix ont changé pour les petits bateaux, ce qui nous a obligés à décider entre faire une version merdique avec des composants de qualité inférieure, ou produire le jeu à perte. C’est la raison pour laquelle nous avons annulé, nous ne voulions pas décevoir nos backers avec le produit final (et nous n’avions pas l’argent nécessaire). »

5 « J'aime »

'tain. Fallait oser :laughing:

image

9 « J'aime »

Preview page : TOTEMS + TABOOS ⛩️ — Kickstarter

1 « J'aime »

Ben justement…

"Recap: we will be launching a game on Kickstarter with the name ‹ TOTEMS + TABOOS › but some have remarked that this is appropriating native american iconography.

The game is about constructing your own religion, with references to many ideologies, and the title is a reference to Freud’s ‹ Totem und Tabu ›.

page: https://monkeyshinegames.com/totems-and-taboos/ (including the rule book)"

Ils se demandent s’ils doivent changer le titre du jeu (voire plus que le titre)…
Perso ça ne me choque pas, la référence étant assumée, et le titre étant raccord avec le thème du jeu…

Si le but est d’ériger un pénis au milieu de la table, la référence freudienne marche bien.

1 « J'aime »

En l’occurrence ce n’est pas du tout de l’appropriation culturelle ici (concept d’ailleurs totalement galvaudé aujourd’hui). La notion de totem est commune à toutes les cultures animistes (c’est d’ailleurs pour cela que le terme est repris par Freud). Ça n’a rien de typiquement amérindien. L’iconographie est autant précolombienne, qu’indienne ou amérindienne. De plus, il n’est aucunement question ici de singer une culture, mais au contraire de faire un joyeux melting pot renvoyant toutes les religions dos-à-dos avec pas mal d’humour il me semble. J’espère que les auteurs ne tiendront pas compte de l’avis de quelques totalitaires de la pensée manquant d’humour (et de culture) et resteront sur leur première idée…

4 « J'aime »

la seule idée qu’ils peuvent changer, c’est baisser le prix du jeu…
On n’a plus d’argent les éditeurs, faut arrêter !!!

1 « J'aime »

C’est lancé :
https://www.kickstarter.com/projects/monkeyshinegames/totems-taboos

45+9€, TVA non précisé. VO only

1 « J'aime »

J’aime bien le thème et l’approche du jeu, même si c’est sûr ça reste assez abstrait. Rien à voir si le jeu peut se renouveler assez et apporter une vraie dimension stratégique. J’ai encore du mal à évaluer tout ça…

Le sujet serait à passer dans : Jeux en financement (merci à celui qui l’a fait)

Première update

  • clarified that there will be no additional VAT charges for US and EU backers

Ca ferait le jeu à 45€ (EB) + 9€ (fdp France) = 54€.

Bon ce projet est mort, encore 20 jours mais à moitié financé. Les porteurs ont fait 2 actus :frowning: et attendent les 48h pour financer

Dommage, même si c’était un jeu abstrait, la thématique était originale et osée, le tarif correct dans cette période inflationniste. J’espère que cela va repartir ou ressortir ultérieurement.

Je viens juste de découvrir le jeu sur le fil. Ça me plaît vachement. Merci ! Ça devrait financer dans les dernières 24h. …dommage pour les SG en adda-on

Vaudrait mieux qu’ils financent pas et reboot plutôt que financer tout juste…
C’est ce que j’espère en tout cas.
Puis s’ils pouvaient rebooter avec une vf…

1 « J'aime »

D’accord avec toi. Ça risque juste de financer, et s’ils avaient voulu reboot ils l’auraient déjà fait non ?