Tour de dés

Dans le genre magnifique, nouvelle référence chez Phifi : https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/109876-meeple-knockdown-dice-tower-2100000190836.html#ae52

image

Reste plus qu’à trouver des dés en forme de crotte.


https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/109876-meeple-knockdown-dice-tower-2100000190836.html#ae52

9 « J'aime »

J’ai des meeples en formes de crottes moi :slight_smile: (des pooples)

6 « J'aime »

Ils ont de sacrés calculs rénaux leurs meeples.

2 « J'aime »

Pas mal cette tour à dés ! Elle permettra d’alimenter un BBQ cet été, c’est bonnard.

1 « J'aime »

Je ne connais pas beaucoup de jeux avec des tours de dés, mais y a Jacques et le Haricot Magique.

8 « J'aime »

Cette tour de dés est bien en 3D et non 2D !

2 « J'aime »

Même 9D :wink:

3 « J'aime »

au fait à quoi sert une tour de dés? je n’y ai jamais trouvé un intérêt…

1 « J'aime »

En solo, ou quand le plateau est vraiment énorme j’aime bien. Ça prend pas trop de place et tes dés foutent pas la moitié du plateau en l’air quand tout roule dans un réceptacle. Celle que j’ai prend moins de place qu’une piste à dés.

Dans les jeux de combats de figs j’aime bien aussi.

Pour tout le reste je suis moins fan effectivement.

question d’habitude je pense…

T’as aussi certains joueurs qui sont incapables de lancer des dés sans en foutre au moins un par terre ou les lancer pile poil sur l’hexagone où il y a 18 counters empilés alors que la moitié de la table est vide …

4 « J'aime »

Pour chaque jet de dé, afin de protéger le plateau, ceux-ci sont lancés dans une pièce à côté.

6 « J'aime »

c’est vrai aussi :smiley:

1 « J'aime »

Farpaitement !
Je ne voyais pas non plus l’intérêt des tours de dés mais l’argument place et après avoir vu des amis lancer les dés, je vais finalement essayer de me procurer celle de Too Many Bones :sweat_smile:

Il y en a qui doivent croire que plus tu secoues fort dans ta ou tes mains ou que plus tu lances fort, plus tu auras de chances d’obtenir les résultats désirés :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ahah idem j’y suis venu sur le tard. À la base pour le solo un jour où je jouais à Eldritch Horror et que j’avais absolument plus de place nulle part sur table entre la pléthore de paquets de cartes, les plateaux additionnels, etc.

Il est complètement con ce jeu mais je l’adore.

1 « J'aime »

Personne évoque le fait que ça permet un meilleur roulé des dés aux coins pointus ? :crazy_face:

elle me tentais bien, mais les 25$ de port pour la.seule tour a 20$ ont eu raison de mon envie. :sweat_smile:

Ca peut s’arranger, tu n’auras pas à payer les frais de port ! Je t’envoie un MP.

1 « J'aime »

C’est vrai que plus je joue, j’ai de plus en plus envie d’utiliser une tour a dès.meme.si ça me rebute car le but quand même est de les lancer…

Mais quand tu vois des dès carrés qui ne roulent quasiment presque pas, j’ai bien envie de me laisser tenter par le diable. :sweat_smile:

Je serais plus tenté de l’utiliser sur certains jeux ou tu lance les des de l’IA. (dice throne adventures ou uprising par exemple)

Je n’aime pas les tours à dés, je préfère la sensation du lancé plutôt que celle de s’embêter à faire passer les dés par l’ouverture de la tour.
Par contre j’ai adopté une piste de dés pour contenir les jets hasardeux (celle de Too Many Bones qui était offerte à un moment).

1 « J'aime »

C’est mon « dilemme ». D’un côté je crains de perdre le plaisir du lancer, d’un autre même avec piste de dés, il y a parfois des lancers… plein de motivation dirons-nous.

Au pire, la tour de dés pourra faire office de piste aussi, non? Ainsi, ceux qui veulent lancer sur la piste le pourront et ceux qui veulent laisser les dés tomber de la tour le pourront aussi.