Tournament Fishing - par TGG Games - Livraison juillet 2022

Tournament Fishing est un jeu de deck-building qui fait appel à la mémoire. Chaque pêcheur participant s’affronte sur un lac commun, tentant d’attraper le plus gros et le meilleur poisson avant la fin du tournoi.

Quelqu’un a eu l’occaz de jouer a tournament fishing ? Un reprint est relancé ce soir… Avec une bien belle boîte en bois :slight_smile:
Personne n’a créé de topic là dessus ?
@davidbbg un deckbuilding sur le thème de la pêche en VF, non :wink: ?


Pledges : jeu à $40 (34€) ou avec extensions, dont solo, pour $55 (47€).
Frais de port : en sus, estimés à $15-18 selon le pledge.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu en version étendue pour environ 73€ tout compris.


https://www.kickstarter.com/projects/1244279178/tournament-fishing-the-deck-building-game

2 « J'aime »

Si on peut pas pêcher de truite arc-en-ciel c’est d’la merde !

1 « J'aime »

Ben sur la pêche on a déjà Coldwater Crown et Freshwater Fly… Même s’il a l’air vraiment pas mal, c’est déjà pas un thème très porteur, pas sûr d’en faire un troisième.

4 « J'aime »

Apparemment ce serait Matagot qui serait déjà sur le coup… Et c’est vrai que tu as donné dans la pêche :wink:

1 « J'aime »

Et ils editeraient aussi la Deluxe avec boîte en bois ?:heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::drooling_face:

Non ça m’étonnerait :confused:

J’étais pas mal hypé par le jeu, j’en avais déjà entendu parler (en bien).
Du coup, avec le KS et donc une possibilité « facile » d’avoir le jeu, j’ai creusé un peu et je vais passer mon tour car :

  • il y a des retours comme quoi le jeu est vraiment (trop) aléatoire, et en regardant des vidéos de gameplay, en effet, il y a vraiment beaucoup d’aléatoire (à mon goût). Du pars à la pêche, tu retournes une carte, si tu as la chance de l’attraper (il y a des conditions), tu prends direct un gros avantage
  • l’auteur du jeu a osé poster sur le forum BGG un commentaire qu’un gars avait posté en notation sur son jeu. Le gars avait osé ne mettre que 5,5 sur 10 (note honnête en plus !!) en mentionnant trop d’aléatoire - l’auteur du jeu a posté ça en public à ses fan boys… Je n’adhère pas à la démarche.

Dans ces conditions, et vu l’aléatoire du gameplay, je reste sur mon Apex Theropod qui gère beaucoup beaucoup mieux cette partie-là.

1 « J'aime »

[Tournament Fishing] Ils ont réussi à créer une polémique raciste avec un jeu de pêche !
Geoff Engelstein sur Twitter : « My initial reaction to this was to feel terrible for the designer who got caught in the middle. But in the BGG thread about it he backed up the publisher and said people were overreacting. He later backpedaled, but… geez. » / Twitter

I have cancelled my pledge after learning more about Gaming Goat/TGG | BoardGameGeek

d’un autre côté la coïncidence est troublante surtout si tu considères le texte en dessous sur le fait qu’elle n’a pas de haine en elle qui n’a absolument rien à voir avec le jeu, ça parait difficile de croire que c’est un hasard

2 « J'aime »

y’en a vraiment qui ont rien d’autre à foutre dans la vie que de trouver les moindres signes qui pourraient être mal interprétés et faire le buzz avec (et ajouter au passage quelques allégations gratuites et sans preuve)

5 « J'aime »

Faites gaffe si vous faites du stop en Grèce, faut pas mettre le pouce en l’air!

lol, la 1ère chose que je trouve sur google, c’est que faire du stop en Grêce, c’est un coup à se faire arrêter par les flics à cause de la crise des migrants :smiley:

Et du coup, en Grêce, on lève le majeur pour faire du stop ?

1 « J'aime »

Punaise ce truc du signe OK avec les doigts mais quel enfer… y a un mec sur Reddit (il me semble) y a quelques années qui a fait un post paradique expliquant que c’était un signe des suprémacistes blanc, genre les 3 doigts font un W et le rond plus le bras ça fait un P.

Sauf que des sites l’ont repris en mode prem’ deg’. Un effet boule de neige plus tard, de vrais suprémacistes blancs se sont mis à l’utiliser, résultat, on peut plus faire ce punaise de signe tranquille comme au primaire quand on frapper les copains sur l’épaule parce qu’il l’avait regarder sans passer pour un nazi… Et visiblement les grenouilles non plus T_T

1 « J'aime »

J’ai lu aussi l’histoire de ce truc, c’est fou. Une blague qui devient un vrai truc.
Bon, pour la grenouille, je ne sais pas trop quoi en penser, donc je vais m’abstenir de toute commentaire.
Mais moi je le fais à mes enfants ce signe :fearful:

En plus double combo, la vanne du Ok sign étant partie de la polémique autour du meme « pepe the frog » qui avait été repris par des suprémacistes, et là on est sur une grnouille qui fait le signe x)

Le pire c’est que la grenouille a un doigt de moins …

du coup, il fait le V de la victoire du white power. Quand on cherche, on trouve toujours un symbole qui veut dire ce qu’on a envie qu’il dise

1 « J'aime »

Et ça ils l’interprètent comment les suprémacistes ?

image

Mais attention, toujours avec la formule de politesse :smiley:

4 « J'aime »

Dsl de remettre un pièce dans le scandale Tournament Fishing. Les adeptes de la cancel culture semblent quand même assez actifs sur BGG pour compromettre la campagne. J’ai voulu approfondir un peu sur Twitter. L’artiste a partagé la photo qu’il a utilisé comme modèle. La grenouille suprémaciste a été retrouvée :rofl:

13 « J'aime »

ah, bgg, le repaire de la bienpensance :pensive: