Tournois en ligne cwowd?

coupe-du-tournoi-trophee_92172-46

Alors voilà je vais bientôt partir à l’autre bout de la planète pour un long moment et je vais jouer en ligne plus que d’habitude et je me disais…
J’adore jouer pour le plaisir de jouer. Mais j’aime bien la compétition aussi.
Et comme il y a des gros durs ici… Pourquoi ne pas faire des petits tournois cwowd sur certains jeux ou plateformes ?

On pourrait dire autant prendre une plateforme gratuite et un jeu gratuit. Pour avoir tout le monde, Oui.
Maintenant les jeux les plus cools ne sont pas forcément la dedans. A voir.
Pour ceux qui veulent me répondre « Non mais le plaisir des jds c’est pas en ligne blablabla », ben il a qu’à inviter tout cwowd dans son salon :-o

Donc je commence par la plateforme ?

  • Steam (Terraforming Mars, Scythe…)
  • Table Top Simulator
  • Tabletopia
  • Board Game Arena
  • iOS, Android
  • Autres choses, à préciser dans les commentaires
0 votant

Et par les jeux :

  • Terraforming Mars
  • Scythe
  • Autres : A préciser en réponse
0 votant

On affinera ensuite si y a des gens vraiment intéressés avec un nouveau sondage. Et on verra l’organisation aussi plus tard.
D’abord on va voir le nombre de participants.

Surtout pour vaincre l’ennui de ta quarantaine à l’arrivée :grin:

1 « J'aime »

BGA pour ça est quand même top. Une très grande variété de jeux, dont du très très bon, gratuits, avec le mode tournoi prédéfini donc sans s’embêter à faire des classements et gérer chaque tour.
J’y joue beaucoup … et avec le confinement c’est devenu mon lieu de jeux le plus fréquent, devant les jeux en « vrai à la maison ».

2 « J'aime »

On se fait un tournoi de Race for the galaxy sur BGA :grin:

2 « J'aime »

inviter tout cwowd dans son salon…pas con ça…remarques vendredi on était déjà 3

2 « J'aime »

It’s a wonderful world ça serait génial si la campagne existait en dématérialisé.

Sinon Until Daylight serait marrant. J’ai plein d’idees en fait, avec un pote on fait des mods sur TTS j’ai une sacrée ludothèque.

On pourrait rester dans le theme KS, il y a pas mal de jeux récents, Canvas par exemple

2 « J'aime »

C’est où l’autre bout de la planète ?

(vu que je suis à peu près aux antipodes de la France on ne sera pas loin).

1 « J'aime »

Il existe aussi : Boite à jeux, équivalent à BGA mais quasi exclusivement francophone.

3 « J'aime »

Je vote également boîte à jeux pour myrmes et les châteaux de Bourgogne

1 « J'aime »

Bon on va faire un ptit tournoi Terraforming mars de toute façon c’est une valeur sure et on peut jouer sur pc, mac mobile.

Scythe si y a des chaud.

Sinon n’hésitez pas à donner des jeux, ou système. On prendra ce que j’entends ce répéter le plus.

@Romn Corée du Sud donc en fait pas vraiment l’opposé de la France sur le globe… ^_^, tu es prés de la Nouvelle Zélande ou Nouvelle Calédonie j’imagine ?

@NaHO Pour dégraisser un peu. Tu as des recommandations ? Parce que je connais beaucoup de ces jeux mais peut etre que leur « digitalisation » peut etre raté pour certains.
Peut etre dans cette liste ? Jeux jouables en ligne sur ce site • Board Game Arena

@Wakanuka @Kyera Donc les châteaux de Bourgogne et myrmes d’autres ? (sont pas beaux les jeux mais ça tourne bien j’imagine ?)

Ah, ça semble pas mal la Corée du Sud (mais c’est petit joueur, ce n’est qu’à 9.000km de la France).
Ouais, NZ pour moi.

Mais finalement j’ai préféré trouver des joueurs locaux, parce que les jeux en ligne avec le lag (malgré de bonnes connections) et le décalage horaire c’était compliqué.

Sur Steam il y a aussi Dragon Castle qui peut se prêter fort bien à un tournament.

Alors pour le coup, la majorité des jeux sont extrêmement bien faits.
Le seul contre-exemple qui me vient là en tête c’est Dragon Castle justement, que je ne trouve pas très beau/lisible sur une plateforme en 2D et qui personnellement me retire le seul plaisir du jeu : les tuiles.

Pour les très bons jeux sur la plateforme que je recommande :

  • Troyes
  • Clans of caledonia
  • Russian Railroads
  • Throught the ages
  • Puerto Rico
  • Hanabi
  • Re7
  • Love Letter
  • La Granja

Pour CoC, RR et TTA par exemple, la version numérique est notamment bien plus facile à jouer que la version physique : on sait la valeur automatique de chaque ressource (CoC), on sait combien de points sur quelle ligne on produit et nos adversaires à tout moment (RR), et pour TTA c’est connu, la version numérique se joue en moins d’une heure quand la vraie triple quatruple ce temps.

J’ai mis ceux que je joue le plus mais pas opposée à d’autres. Je comprend pas l’histoire du pas beau puisqu’ils reprennent la DA des jeux d’origine :thinking:

C’est exactement parce qu’ils reprennent la DA, que COB est moche par exemple ^^
Moi je préfère BGA à la BàJ, parce que mieux organisé et plus réactif (les parties en live sont plus faciles, et les parties en différé tu es prévenu quand c’est à toi de jouer au moins), mais sinon y a aussi Deus ou Kanban sur la BàJ !

Chaud pour du Through the Ages :slight_smile:

Ben j’ai essayé Small world, qu’on aime ou pas le jeu, c’est pas terrible l’adaptation, rien à voir avec la qualité d’adaptation d’un Scythe ou d’un Terraforming mars (bon ils ont pas été foutu de faire apparaitre les noms des joueurs sur le tableau de score à la fin, juste les corpo et les couleurs, pour un tournoi ça va être un peu pénible)

Pour Russian Railroad, il vaut mieux sur Yucata.de, toutes les extensions sont implémentées.

Oh je savais même pas qu’il avait eu le droit à des extensions ! Je vais regarder ça. Sur Yucata y a aussi El Grande d’ailleurs :smiling_face_with_three_hearts:

Une idée qu’elle est bonne !