Sur terre, sur mer, dans les nuages et même dans l’espace, les jouets s’affrontent dans des batailles stratégiques. Vos troupes comptent sur votre talent tactique pour les mener à la victoire ! Votre mission ? Être le premier à atteindre le quartier général ennemi ou contrôler plus de territoires que votre adversaire.
A votre tour, vous pouvez soit piocher deux troupes, soit placer une troupe sur le plateau et appliquer son effet.
Toutefois, vous ne pouvez poser une troupe que sur une base reliée à votre propre quartier général par une chaîne ininterrompue de bases occupées par vos troupes. Si vous entourez complètement une région avec vos bases, vous remportez les médailles qu’elle contient (ces médailles restent acquises même si l’ennemi capture une base par la suite).
La partie se termine dès qu’un joueur occupe le quartier général adverse ou remporte le nombre de médailles requis. Si un joueur ne peut plus ni piocher ni poser de troupe, la partie s’arrête et celui qui possède le plus de médailles l’emporte.
: 2 joueurs : 15-20 min : Wargame - Contrôle de territoire
Tiens j'ai pas vu de topic sur Toy Battle et un étudiant me posait une question règle.
Dans la station avec les boucliers anti-effet, est-ce que le bouclier annule uniquement l'effet de la tuile posée ou bien celle-ci est-elle également protégée des effets adjacents ?
Si tu veux une réponse officielle, c'est la seule solution, mais franchement je ne vois pas une ambiguïté.
Ca serait la seule zone où elle contraint un placement extérieur à cette zone. Un truc pareil ça serait explicité si ça existait.
Edit : ils disent "appliquez l'effet de sa base" pas de la base du voisin
Pareil pour moi. Aucune place pour l'interprétation ici. La seule subtilité c'est que cette base a un timing différent que la règle de base (elle ne servirait à rien sans cette précision). Ça empêche la tp du singe au passage.
"Protéger" des effets adjacents comme propose ton étudiant, ça signifierait qu'un pouvoir de base se déclencherait depuis un autre endroit que là où l'on vient de jouer, ça n'a aucun sens.
Il est vraiment cool ce jeu, super travail d'édition, bien calibré. Faut éviter de jouer avec des gens qui font de l'A.P. du sommeil par contre.
J'ai fait une erreur au départ. JE n'appliquais l'effet de la base que si une troupe était posée directement dessus (donc celle qui touche le plateau) quand une troupe recouvrait, je n'appliquais pas l'effet de la base
Sur FB on m'a indiqué que l'effet de la base s'appliquait pour toutes les troupes qui sont posées (meme quant elles ne sont pas au contact du plateau).
J'apporte le point de précision car sur certaines maps, je trouve que c'est vraiment fort d'appliquer plusieurs fois l'effet de la base.
Si tu connais des joueurs qui font de l'AP sur toy battle, ne joue jamais à Boop avec eux (ou alors prévois de matter l'intégrale des feux de l'amour en parallèle....)