[Traduction] Endure The Stars

La fiche du jeu

J’ai attaqué la trad de toute la partie livret de scénario / univers (tout ce qui a du fluff quoi)…

Quelqu’un pour la relecture ?

Règles v1.1, Missions et Campagnes, Cartes persos, Cartes objets, Cartes Titan, Cartes accomplissement, Cartes Resolve, Cartes Evénements

Merci pour le boulot. Je jette un coup d’œil dès que possible (pas tout de suite navré :oops: ).

@jmt-974 tu as encore la traduction des règles? le lien dropbox de ce topic ne fonctionne plus. Je voulais l’ajouter à la page web https://sites.google.com/view/cwowd-gd/traductions-fanmade/e-h?authuser=1

 

Ben si il marche… quelqu’un d’autre arrive pas a le voir ?

Ah l’autre, ça pointait sur les regles en VA hein :slight_smile: Je vais mettre le lien vers le nouveau livret :slight_smile:

c mieux?

le lien dropbox pour les règles fonctionne. Il n’y a pas eu de traduction de la règle?

Non, pas de traduction des regles, perso je vais finir les missions mais pas les regles :slight_smile:

Je regarde pour les Regles, mais apres debut juillet (reprise de boulot, concours, conseils de classes, correction du bac… :frowning: :frowning: )

Bon je commence la trad des Regles (on connaît la date de debut mais pas celle de fin). @jmt-974 : tu as fait comment pour incruster le texte sur les visuels de la regle ?

Fait moi un GDoc je gère :slight_smile:

Ok des que c’est pret (ouat mille ans) je transmets. J’ai commencé sous Word tu pourras copier-coller ?

pour info des termes ne seront pas traduits : résolve, les noms (solomon GEPs…), les noms des decks de carte… pour s’y retrouver facilement.

Une fois les Regles terminées, je passe aux cartes, selon le modèle usité pour OMD, evolution… : il faudra imprimer une partie de la carte qui vient recouvrir le texte original (une fois sleevé c’est reglé.

Hésites pas a me le filer des que certains bouts sont « stables »… parce que moi aussi ca peut mettre ouatmille ans a faire le PDF :slight_smile: c’est pas très compliqué mais bon :slight_smile:

 

Ça marche :+1:

Bon alors j’ai quasi fini (reste la partie combat et les Regles avancées).

J’ai trouvé comment faire un truc propre et pas trop décalé du livret original, donc je gere aussi la mise en page. Je fournirai ainsi une version complete et terminée pour relecture, gardant les fichiers image pour retoucher si nécessaire, le temps que je produise les fichiers des cartes.

Je pense aussi intégrer les info de la faq dans le détail des Regles pour que cette vf soit complètement à jour. Si dès info rentrent pas dans ce détail je ferais une page complémentaire faq.

je mets un exemple en pj (dimensions réduites)

[attachment file=159342]

La police pique un peu les yeux… et rassure moi tu l’as bien en PDF hein, c’est pas des images HD ? (parce que c’est lourd, pas zoomable et pas top a imprimer :wink: )

Sinon si c’est pas le cas tu pourras me filer tes sources avec le texte que je le remette dans le PDF ?

Je te file le texte une fois terminé, et tu vois comment arranger le tout. Si tu manque de temps, je ferai une bêta comme ça (et en pdf :wink: ) en attendant.

J’imprime la faq pour l’intégrer :+1:

Une première passe sans relecture, sans les règles avancées (2 pages) et sans la FaQ

J’essaye de finir demain et de refaire quelques passages (y a des trucs que je vais finalement pas traduire par facilité… exemple : spawn :roll: inutile de se faire chier avec des périphrases pour un truc que tout le monde connait et accepte :lol: )

Yep sinon point d’apparition mais c’est super long

Ok je regarde ca mais surement que semaine prochaine :slight_smile:

 

Bon c’est fini, je passe en relecture, plus correction et précision de la faq. Aller hop, je vais mater Pandorum et me lancer dans la trad des cartes…