Traduction et impression de cartes

Certains KS, ne bénéficieront peut être jamais d’une traduction/localisation.

Quelques fans proposent des traductions. (Sur BGG entre autre)

Fort de ce constat, j’ai recherché le moyen d’imprimer des cartes sur un papier de qualité, et j’ai trouvé ce site qui propose l’impression de cartes de jeux personnalisées.

https://www.makeplayingcards.com

Avez-vous testé leurs services ?

Existe-t-il un équivalent en France ?

Un achat groupé pourrait-il s’organiser sans enfreindre les droits d’auteurs des concepteurs / éditeurs de jeux ?

 

J’utilisais beaucoup Printerstudio, mais pour les deux les prix sont devenus totalement dissuasif, meme en se groupant… On dépasse vite le prix du jeu, juste pour des cartes :wink:

Apres tant que ca reste sans marges et officieux je pense pas que ca pose de gros problèmes, et SI ca ne suffit pas a jouer ce qui est imprimé en tout cas je trouve pas ca déontologiquement problématique :slight_smile: (et je fait partie de ceux qui défendent assez fort le droit d’auteur :slight_smile: )

On pourrait étendre le débat à tout ce qui est rethématisation de jeux de société. Exemple : love letter, qu’on a pu voir apparaître à toutes les sauces : star wars, game of thrones, zelda…

A priori tu n’enfreindras pas les droits d’un auteur a.compter du moment où tu le fais pour ton utilisation personnelle (pour jouer au jeu que tu as acheté) et non a une fin commerciale.

Meme si tu commandais a mpc 50 exemplaires des cartes d’un jeu, je ne pense pas que tu risque grand chose. A partir de 500 ou 1000 ex il y aura peut etre suspicion de quelque chose on est d’accord…

Quand a mpc, j’ai passé 2 commandes chez eux tout est nickel, bonne qualité d’impression et livraison sous 10-15 jours. @phil de hollywood race a du bosser avec eux aussi il me semble.

 

 

[quote quote=360230]On pourrait étendre le débat à tout ce qui est rethématisation de jeux de société. Exemple : love letter, qu’on a pu voir apparaître à toutes les sauces : star wars, game of thrones, zelda…

[/quote]
La c’est plus la meme… enfin si j’ai bien compris la question il demandais pour faire les cartes qui ne soient qu’une partie du jeu…

MPC et printerstudio sont une seule et même boite, en tous cas si ça n’est pas le cas ils utilisent EXACTEMENT la même application pour l’upload des cartes et c’est tellement spécifique…
Je n’ai pas regardé de près les tarifs pour voir s’il y avait des changements significatifs.

Les prix ont en effet explosé ces dernières années, ils ne font plus de coupons 10%+ frais de port gratuits comme on trouvait avant. Les remises ne sont significatives qu’à partir d’un nombre d’exemplaires conséquents.

Pour les droits, par exemple Flying Frog Production a fait retirer toutes les cartes qui avaient été faites pour Brimstone. Sur printerstudio.com lorsqu’on essaie d’uploader les cartes villes (une transcription de ce qui n’est pas présent sous forme de carte) la commande est refusée. Sur printerstudio.de ça passe (alors que c’est fabriqué à HK exactement au même endroit).

Il y a quelques mois c’était quasi au meme prix (et nivelé par le haut :wink: )

Plus que les fdp gratuits ou les -10% c’est le prix fois au moins 2 (peut etre 3 sur les gros decks) qui je trouve rendent le truc plus trop interressant…

MPC à beaucoup plus de formats par contre et reste « abordable » pour du proto (mais bof pour de l’usage amateur pur)

Ca reste un cas assez marginal je pense (et ce n’était pas a la base la localisation amateur qu’ils combattaient, donc plus compliqué…), la plupart des cas si tu partages pas ton deck en public je pense que ca passe tres bien :slight_smile:

Cette explosion des prix est surtout très chiante pour les protos !

MPC a les cartes carrées des items de KDM par exemple.

Les cartes avec du star wars dedans ont tendance à se faire refuser ces derniers temps également.

Hey ! Je viens de découvrir ce thread. Donc petit retour sur makeplayingcards, que j’ai utilisé l’an dernier pour mes cartes fr de Police Precinct. Qualité épaisses, finition « toile de lin ». Et très satisfait. C’est un peu cher en effet, mais pour les « grandes » quantité de cartes, je préfère faire faire parce que les heures de collage, massicot, découpe de coins, vernissage… ça chiffre aussi. Très content aussi du service, comme il y a une bordure blanche autour de certaines cartes, avant d’imprimer les mecs m’ont recontacté pour me demander confirmation. Bon, là c’était fait exprès, mais ça rassure de savoir qu’ils jettent un oeil quand même.

Quelques photos (pas terrible, désolé):

https://boardgamegeek.com/image/4074081/lordwarf

https://boardgamegeek.com/image/4074080/lordwarf

https://boardgamegeek.com/image/4074082/lordwarf

Salut davidm. Aurais tu toujours ton jeu police precinct ? Si oui le vendrais tu ? Merci

Et aurais tu encore tes fichier de traduction également ?

Hello,
alors oui j’ai toujours mon Police Precinct et non je ne le vends pas. D’ailleurs j’avais tout pimpé, tableau de preuves en vrai pèle mêle, tokens refaits et tout, mais je suis toujours à la recherche (pas super active la recherche…) de petits modèle h0 de tutures de police qui vont bien.
Par contre…

Je n’ai pas de fichiers de traductions bien séparés à proprement parler. C’était mon premier gros projet de francisation et j’ai fait ça un peu… à la Râche :innocent:. Par contre j’ai encore les fichiers finaux, les images envoyées à makeplaying cards pour les cartes, le pdf de règles, tout ça.

Et c’est possible d’avoir tout ça ? Merci surtout de prendre le temps de répondre

GIF animé du « Of course! » de Mr.Bison/Raul Julia (que je ne mets pas en vrai pour économiser de la bande passante, j’aime les ours et les bébés phoques).
Pas de problème j’essaie de faire ça rapidement, j’exhume tout ça et je fais un paquet cadeau asap.

1 « J'aime »