[Traduction] Nemo's War

Bonjour,

si ça intéresse du monde, j’ai commencé une traduction des règles du jeu de Nemo’s War car les règles sont touffues et parfois plus lisibles en français :slight_smile:

Voici le lien vers le Google doc : https://docs.google.com/document/d/1Q5zC44aZzeHY9YhO3u--yWkiBTJa9SJjbpRgs6F-rpo/edit?usp=sharing

N’hésitez pas à me faire des retours !

Quel boulot Sylvain ! Bien joué :wink:

Sauf erreur, il y a aussi du texte sur le matériel. Tu as aussi prévu de traduire les cartes ? Je n’ai pas le jeu mais depuis le temps qu’il me fait de l’œil, ta traduction est plutôt un bon présage :smiley:

Merci.

J’y vais petit à petit. J’ai commencé par les règles pour bien comprendre le jeu. Il y a pas mal de subtilités. Je pense que j’enchaînerai sur les cartes et autres détails… Je vais également scanner quelques images des règles car il y a des explications importantes sur certaines images !

1 « J'aime »

Je peux pas encore aider, j’ai pas encore mon exemplaire.

 

Et puis là je me La coule douce en Bretagne

 

enfin… j’ai des gosses

J’ai terminé la traduction des règles. J’ajoute des illustrations pour égayer tout ça et j’en profite pour relire en même temps !

Merci beaucoup pour tout ce travail !

Si des personnes sont intéressées pour relire, n’hésitez pas !

La mise en page va démarrer grâce à Ebi…

Il y a en effet pas mal de subtilités, pas toutes intuitives à retenir, faciles à omettre mais ayant potentiellement une grosse influence sur le jeu.

3 parties jouées mais j’accroche pas trop alors que le thème m’excitait particulièrement. Une partie s’avère finalement assez longue pour un jeu pas si profond : 3 à 4h de jeu à trois joueurs ! Je préfère faire un Runewars ou un Full Metal Planète pour la même durée ! :sunglasses:

Sympa d’avoir traduit en VF pour la communauté. :slight_smile:

Merci pour la traduction. Je ne sais pas où en est le projet par rapport aux cartes, mais il va y avoir un nouveau KS reprint la semaine prochaine, si je me décide à pledger ça me sera bien utile. En tout cas je suis volontaire pour relire si nécessaire.

EDIT : la campagne vient d’arriver : https://www.kickstarter.com/projects/567823005/nemos-war-bold-and-caring-and-dramatis-personae-ex/description Et toujours pas de version française prévue, ils n’ont pas trouvé d’éditeur français… Dommage, car il y a vraiment bcp de texte en anglais…

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commander le jeu sur KS. Je joues essentiellement en solo et dans cette configuration là, Nemo’s war a une très bonne presse.

Totalement en anglais par contre… je veux bien aider mais je suis une chèvre en traduction.

Merci et bravo à ceux qui font le boulot de traduction.

En attendant de recevoir mon colis, je termine les derniers scénarios de Robinson Crusoé.

Bon courage !

ca va intéresser @karasou ptete ce topic!