Trail Up! - par Quentin Poignant - livraison décembre 2022

J’ai rien vu passer sur Trail-up, alors voilà.

Jeu de course made in France sur l’univers du Trail. Apres un regard rapide, ça me semble une bonne adaptation au format course. A voir pour le plaisir ludique par contre…

1 « J'aime »

Sympa, un jeu sur ce sport (que je pratique aussi). Ca fait un peu amateur, mais sincère. Je ne sais pas si le jeu est bien (ça a l’air très familial), mais pourquoi pas. Par contre, l’idée de choisir son parcours ne fait pas trop trail, mais j’imagine qu’il fallait bien rajouter un peu de stratégie. Parce que sinon, hormis la gestion du rythme et le temps passé sur les ravitos, on peut pas dire que ce soit super stratégique.

Ca m’a l’air plus « rando » que « trail » au sens où tu l’entends…

Pour le coup, ici, c’est bien du « vrai » trail. La page de projet évoque et Jornet et D’Haene.

Vu, j’avais pas vu :+1:

Pour suivre. J’ai une amie fan de trail, donc ce sera peut-être son cadeau de Noël^^

Au delà du jeu, je trouve que leur démarche écoresponsable est vraiment réfléchi :

  • Production locale
  • Minimiser le plastique
  • Reverser 1% de leur CA à des associations environnementales

Et puis le prix n’est pas abusif, au vue du contenu.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est Quentin, le créateur du jeu !

Merci d’avoir créé ce thread :slight_smile: , et surtout merci pour les commentaires plutôt positifs !

J’essaie de répondre à vos questions/interrogations :

Trail up! c’est un jeu qu’on a voulu « grand public » et sans prise de tête. On sait parfaitement jouer après 2 tours, et on réfléchit plutôt à la meilleure façon de gêner ses adversaires en leur balançant des « crampes » ou autres. Alors il est tout à fait possible que certains ludistes le trouvent un peu facile :slight_smile:

L’idée de choisir son parcours fait plutôt penser à de la course d’orientation (et c’est bien l’exception dans ce jeu de trail) mais ça nous semblait une mécanique intéressante pour éviter de tomber dans un jeu de l’oie.

Merci d’avoir noté la démarche éco-responsable, c’est vrai qu’on avait ça à coeur depuis le début du projet. Pour nous, ça n’aurait pas eu de sens de faire un jeu sur la nature et les grands espaces et de le faire fabriquer en Chine et venir par porte-container. On est loin d’être les premiers à faire fabriquer en France, mais j’espère surtout que ça aidera à prouver qu’on peut faire en France, des jeux de belle qualité, et à tarif raisonnable. Paradoxalement, c’est grâce à l’éco-conception qu’on a fait simplement et donc qu’on peut rester à ce tarif raisonnable !

Et je suis d’accord pour le côté « amateur » de certains aspects, mais j’ai fait au mieux :sweat_smile: !!

Bonne journée à tous !

Quentin

10 « J'aime »

Salut Quentin, petite question de regles: sur le nombre de dossard que l on peut parcourir lors de notre tour, peut on sur 5 , avancez de 4 , s arrêter à l étape imposée et repartir de 1 en arrière pour bénéficier du ravito.
Ce n est pas ecrit me semble t il dans la regle sur le fait de revenir en arrière? Autre question : Doit on s’arrêter obligatoirement sur l etape ou juste la traverser suffit à la valider
L etape est elle une zone de ravito si l on s arrête ?

Merci

Bonjour Patience_21 !
Merci pour ces questions :slight_smile:
Oui, on peut tout à fait revenir sur nos pas, après avoir traversé l’étape à valider (pas obligé de s’arrêter). Et l’étape n’est pas une zone de ravito si on s’y arrête.
Comment as-tu trouvé le jeu ? Je suis preneur d’avis de la communauté !
Bonne journée
Quentin

Merci pour ton retour.
On a joué à 2. Règles très facile à intégrer en 10min! Super fluide! On pense que c est plus intense à 4.
Bon jeu court que l on sort quand nous sommes à la montagne pour être dans le thème.