Trailblazer: the John Muir Trail - par Mariposa Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Ecrivain américain, John Muir fut surtout un des premiers militants modernes de la protection de la nature. Les récits de ses aventures, de sa découverte d’une nature encore sauvage, ont accompagné toute une génération (ou deux), d’américains ou d’européens qui rêvaient d’Amérique. Un de ses écrits les plus célèbres, qui a d’ailleurs permis de préserver le fantastique parc du Yosemite, l’a entraîné dans les montagnes de la Sierra Nevada (Californie).

C’est ce thème que l’auteur, Dan Rice, a retenu pour son premier jeu édité. Chez un primo-éditeur. Mais avec une pointure aux illustrations : Andrew Bosley (Everdell, Tapestry…).


Pledges : jeu à 59$ (57 €)
Frais de port : en sus, estimés à 20$. CA : $25.
TVA : en sus, partiellement prise en partie en charge (12 €). Soit le jeu pour (probablement et environ) 79 €, tout compris.

Bilan : 3 365 contributeurs ont engagé 162 661 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/trailblazerjohnmuir/trailblazer-the-john-muir-trail

Autres liens : On discute du KS de The Arizona Trail

5 « J'aime »

Thierry, t’es super fort, je venais de la voir celui là. A suivre

oh oui, à suivre !..
ahhh muir woods :heart_eyes:

A suivre effectivement. Y’a moyen qu’il soit sympa.

14 « J'aime »

Hmmmmmmmmmmmmm parks ?
Bon ok ça n’a rien à voir

C’est beau et ça donne envie

Reste à en savoir plus sur la mécanique

1 « J'aime »

pas de mécanique, tout se fait à pied :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Le pitch dans la potch :

Embarquez pour un voyage d’exploration et de découverte le long de la piste historique de John Muir Trail à travers les High Sierras de Californie. Explorez les montagnes majestueuses et les prairies luxuriantes, les chutes d’eau pittoresques et les lacs alpins. Gravissez les sommets de l’emblématique Half Dome du Yosemite ou du Mt Whitney de Sequouia ! Appréciez les méandres de la vallée de l’Évolution ou des prairies de Tuolumne, faites une pause pour admirer la beauté du lac des Mille-Îles ou rafraîchissez vos pieds dans la rivière Kings. Soyez humble sous un séquoia géant et ancien ou attrapez (et relâchez) une truite dorée, écoutez le chant d’un ouzel, observez des marmottes en train de jouer ou repérez la rare plante des neiges. Bonne route !

Trailblazer : the John Muir Trail se déroule sur 12 jours/rondes de randonnée et de randonnée pédestre le long du John Muir Trail (JMT). Chaque joueur/randonneur fera des rencontres quotidiennes sur le sentier, choisira d’explorer des destinations le long du sentier, acquerra et gérera des ressources naturelles et personnelles, découvrira et observera les images et les sons de son environnement, s’adaptera à des conditions météorologiques en constante évolution et se déplacera tout au long du sentier, tout en utilisant judicieusement les objets de son sac à dos pour maximiser son expérience.

Les points de sentier sont acquis et gagnés de plusieurs façons tout au long de l’itinéraire, créant ainsi de nombreuses formes et couches de points. Il y a le placement des travailleurs grâce à l’utilisation des pistes par chaque randonneur, la collecte d’éléments par le biais des cartes de guide de terrain, ainsi que les scores instantanés grâce aux cartes de destination, les bonus pour l’utilisation efficace et opportune de l’équipement du sac à dos et les tuiles de bonus de voyage qui offrent des opportunités supplémentaires pour les scores de fin de partie.

Avec les superbes illustrations d’Andrew Bosley, un jeu complet en euros et une immersion profonde dans le thème, Mariposa Games est convaincu que vous serez satisfait de votre expérience sur table avec Trailblazer : the John Muir Trail.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Mouais, ça fait quand même très Parks avec une surcouche de salade de points, non ?

4 « J'aime »

Mais il y a Andrew Bosley !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bo bo bo bo je suis je suis !

en lisant le titre j’ai cru à un jeu de basket… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pas mieux… avec Clyde Drexler… Bon je sors…

4 « J'aime »

I have a wingspan.
I have a parks.
I have a wingspan parks.

7 « J'aime »

C’est parti.

$20 de frais de port, boite à $59, livraison prévue pour Février.

Je suis un peu perplexe.
Tout n’est pas très beau dans le jeu, et je suis kouazimant sûr qu’on va le retrouver en français.

Et tu as oublié la TVA de 20% si je peux me permettre : 59 + 20 = 79 + TVA 20% = 94,8€
C’est de moins en moins intéressant KS quand même!

1 « J'aime »

Moi, pas de français, pas de pledge. Hop un de moi parmi la liste que le site à réussi à me faire hyper ses deux dernières semaines…(ca va etre plus dur pour les projets français)

3 « J'aime »

Je ne suis pas sur qu’il faille rajouter la TVA…mais ce n’est pas précisé sur la page (en tout cas, je n’ai pas vu l’information)

@Le_Dé_Calé ça t’intéresse ? :innocent: :pray:

1 « J'aime »

Si si il y aura la TVA, pourquoi ne devrait-il pas y en avoir?

Certains porteurs l’incluent dans le prix du pledge ou dans les frais de port. (En prenant sur leur marge, en gros. Ce qui fait beaucoup râler les Américains, d’ailleurs.)