Trailblazer: the John Muir Trail - par Mariposa Games

Qu’est ce que tu entends par cartes de capacité ? Ca fait partie d’une mini extension ?

Je crois que c’est la mini extension qui rajoute également les objectifs perso (être le premier et objectif de fin)

@mkoll59 : merci pour ton compte rendu, c’est sympa.

@ tous : Est-il possible de trouver une traduction des règles en français sur le net ? Si oui avez-vous un lien à proposer ? Par avance merci pour la réponse.

OK je vois donc tu parles des cartes compétences violettes. Tu préconises de prendre sur les 3, une qui score et 2 qui offre des bonus permanent.
Sachant que sur les 3 tu en gardes qu’une seule en début de partie. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire cette adaptation ?

Pour le point 5, il y a ce thread bgg qui en parle : Thoughts about Bonus Arrowheads / Too Random? | Trailblazer: The John Muir Trail

Pour résumer, une personne se plaint également du problème de l’aléatoire de ces blasons mais une autre personne a répondu en disant que comme ils sont visibles c’est au joueur de s’adapter et de faire en sorte qu’ils rapportent des points.

Retrouves toi dans le cas où tu peux choisir entre 3 qui scorent et un mec en face qui a un pouvoir permanent dont je parle plus haut et tu me diras :slight_smile:

Je suis pas d’accord sur le fait de s’adapter car la piste des blasons est la même que celle pour débloquer des « ouvriers » supplémentaires qui sont obligatoires et très forts ! donc si tu veux débloquer rapidement les ouvriers, et bah tu as pas le choix ! ^^’

Bon pas de traduction pdf de l’éditeur, absolument rien trouvé sur le net, je vais devoir y aller d’une petite traduction personnelle.

1 « J'aime »

2ème partie dimanche soir de Trailblazer !
Un vrai bonheur ce jeu :smiling_face_with_three_hearts:

Nous étions 4 et nous avons utilisés les règles modifiées exposées plus haut (sauf la 3) ainsi que l’extension/module Ours+Oiseau

Scores : 137, 135, 131, 109 en 2h50 (4ème partie pour 1 joueur, 2ème partie pour 1 autre et moi et découverte pour le 4ème qui a pas mal ralenti la cadence : je pense qu’on peut gratter 30 à 50min)

Beaucoup plus plaisant avec les modifications, tu te sens moins dépendant de la chance et ça c’est un vrai plus ! :slight_smile:

La différence de score s’explique avec le dernier n’ayant pas récupéré son dernier ouvrier et même tardivement le premier. => Cette piste est vraiment trop importante avec à la fois pouvoir faire plus d’actions et avoir du scoring de fin de partie.

Le module ours/oiseau est sympa ?
Tu as également joué avec le module des cartes compétence?

Le module ours/oiseau rajoute un peu de fun sans être game breaker :slight_smile:

Le module cartes de compétences est aussi très intéressant, attention par contre à les équilibrer (mon point 1 plus haut)

J’ai pas ces 2 modules « ours/oiseau » et « compétences » ! C’était du contenu non-débloqué en add-ons lors du PM ?

ça je sais pas du tout désolé !

Non ce n’était pas en add on ce sont des KS exclusifs compris dans le pledge de base.
Dans la boite tu n’as pas une fiche de règle recto verso qui explique les 4 modules KS ?

Bonjour
J’ai essayé une traduction pour notre association et je l’ai envoyé à Mariposa et donc je viens de la proposer sur BGG. Mais il y a certainement des erreurs car je ne parle pas couramment l’anglais ! Mais cela pourra peut être aider. Je ne peux pas mettre le fichier ici car il fait 6MO (je n’ai pas mis de couleur de fond pour ceux qui voudraient l’imprimer chez eux)

6 « J'aime »

@sylvie_A

Un grand merci pour cette traduction, c’est très sympa :slight_smile: … je viens de la télécharger à l’instant. Bàt,

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Trailblazer: the Arizona Trail - par Mariposa Games - fin le 8 mars

Nouveau sujet pour le nouveau KS de Trailblazer: the Arizona Trail - par Mariposa Games - fin le 8 mars

1 « J'aime »