Tramways - par Alban Viard - Extension Adelaide et Shangai, livraison prévue en juillet 2020

En fait, je dirais que vous avez raison tous les deux. Il auto-édite et ses jeux sont introuvables/difficilement trouvables en boutiques mais ils sont bien chez les grosses boutiques en ligne :wink:

ceci dit, pas excité non plus par son KS. Mais, en même temps, c’est pas vraiment ma came non plus donc sans surprise. Pour autant, j’ai beaucoup de respect pour sa démarche/philosophie très à part.

Dispo sur philibert donc FDP à la baisse voir gratuit

http://www.philibertnet.com/fr/avstudiogames/42631-tramways-2100000270958.html

Mouais bon pas d’intérêt a un KS quoi…

Mais pourquoi Philibert se permet de le mettre en préco alors que le kickstarter n’est pas fini ?

Du coup clairement aucun interet de backer surtout qu’il y a pas de SGs. :frowning:

ben pour toucher les gens qui ne passe pas par Kickstarter et se sente rassurer avec philibert

de plus tu es debité que lorsque le jeu arrivera chez eux

et tout ce qui est pris chez philibert c’est autant de boite qu’ils vont prendre pendant le KS

 

apres moi la je trouve cela vraiment pas beau,tout le monde n’est pas Martin Wallace pour se permettre de faire des jeux moches :slight_smile:

et puis les autres jeux qu’il a sorti se sont retrouvés bradés regulierement

Une extension pour le jeu vient d’être lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/tramways-paris-new-york?ref=category_newest

Toujours bizarre ces extensions alors que le jeu vient a peine de sortir.

Je voulais le prendre sur KS mais pas de win win

Toujours une impression que pour faire vivre le jeu il faut sortir un extension un goodies

Alors que si le gameplay est bon avec un tarif raisonnable il peut de faire un trou, la j’ai pas vraiment vu de retour sur le jeu

Je crois que pixie games distribue le jeu pour la France.

Ils ne distribuaient pas jusque là en tout cas.

Et épuisé depuis un moment sur Phili, je ne sais pas s’il en avait encore en vente directe (probablement son principal canal de distribution encore ? Pure spéculation, là).

Le tarif est en gros le même si on compte les points fidélité etc. Donc rien à gagner mais rien à perdre non plus. Un petit peu à gagner quand même sur le bundle. Et puis c’est un gars qui fonctionne avec ses règles à lui et il semble s’en sortir plutôt pas mal même si, évidemment, ce ne sera jamais des hits populaires. Il s’en fout visiblement et difficile de lui donner tort :wink:

Sinon, de bons retours quand même sur BGG. On est quand même sur du jeu lourd, complexe pour un public rôdé à des 18xx et autres joyeusetés du même genre. Donc, c’est même plutôt très apprécié.

je dois me tromper alors

C’est ptet moi, hein. C’est pas non plus un jeu fait pour moi donc je suis ça de très loin car j’aime beaucoup sa démarche.

Mais je ne le vois pas dans le catalogue des pixies. (Railroad Revolution ?)

 

edit : ils vont par contre certainement le distrib à l’avenir vu qu’ils le retweetent

[quote quote=132434]

je dois me tromper alors
C’est ptet moi, hein. C’est pas non plus un jeu fait pour moi donc je suis ça de très loin car j’aime beaucoup sa démarche. Mais je ne le vois pas dans le catalogue des pixies. (Railroad Revolution ?) edit : ils vont par contre certainement le distrib à l’avenir vu qu’ils le retweetent [/quote] non mais c'est moi ;) j'ai du surement voir un tweet des pixies en train d'y jouer et pas du lire :mrgreen:

Il a sa propre boutique en ligne et il est sérieux (aucun soucis sur Small City et Tramways que j’avais suivi).

Mais depuis que ses jeux sont aussi dispo sur d’autres boutiques en ligne, çà devient moins intéressant de passer par KS ou par sa boutique puisque ce sont les mêmes prix mais avec des fdp trop élevé.

Et là dans ce KS pour financer l’extension, je vois que l’extension est à 10$ au lieu de 15 si on prend le pack avec le jeu de base, pas cool pour ceux qui ont déjà soutenu la 1ère campagne et qui paient donc plein pot…

Et comme je n’ai pas encore eu le temps de tester le jeu de base, j’attendrais la sortie boutique si le jeu me plait.

je veux bien un retour de ta future partie

Une nouvelle campagne KS pour une variante autour de Tramways, j’ai l’impression que c’est surtout une collection de casse-têtes. Et y a un reprint de Tramways en add-on, je crois que la seule différence c’est des règles plus claires

[quote quote=133736]je veux bien un retour de ta future partie
[/quote]

C’est flippant, avec cette remonté de topic, depuis ce message je viens de me rendre compte que je n’y ai toujours pas joué ptdr

J’ai du mal à le sortir aussi :frowning: Pour une fois je trouve le mode solo pas mal, sinon j’ai juste réussi à faire une partie à deux, mais j’aimerais vraiment le tester à 4 :slight_smile:

Nouveau KS pour deux extensions, cette fois se passant sur la Lune et Mars : Lien KS.

A noter qu’il ne semble pas y avoir, cette fois, de VF. En tout cas pas via le KS.

Deux nouvelles maps, Shangai et Adelaide

https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/tramways-adelaide-shanghai?ref=cwowd

1 « J'aime »

Et elles sont dispo chez Philibert (multilingue dont français)

1 « J'aime »