Tramways - par Alban Viard - Extension Adelaide et Shangai, livraison prévue en juillet 2020


Jeu de base en français disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Jeu « ferroviaire » dans lequel vous construisez le meilleur réseau de tram pour la ville de Small City. Plusieurs extensions ont ensuite été financées via KS : Paris et New York, puis les Dystopian Expansions (qui nous emmènent sur Mars et la Lune) et, en février 2020, Adelaide et Shangai.


Pledges : $15 + 4 (17€ fdpin) pour les seules nouvelles maps. Bundle de toutes les extensions à $65 + 15 (72€ fdpin). Un all-in incluant le jeu de base est proposé mais revient plus cher que de prendre le bundle sur KS et le jeu en boutique.

Résultat : 917 contributeurs ont engagé $57.515 lors du KS pour le jeu de base. 922 contributeurs ont soutenu l’extension Paris New-York. 702 la Dystopian Expansion.


https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/tramways-adelaide-shanghai?ref=cwowd

Autres liens :
Règle VF
Site éditeur
Lien KS (jeu de base)
Lien KS Dystopian Expansions
La fiche du jeu

tramways-alban viardTramways est un jeu « ferroviaire » dans lequel vous construisez le meilleur réseau de tram pour la ville de Small City.

La dernière création d’Alban Viard, une bonne occasion de découvrir ce créateur atypique, certes connu pour sa trilogie Small City, mais aussi pour être l’auteur de quelques extensions pour Age of Steam. On peut donc s’attendre à du « solide ».

Pas beaucoup plus d’infos

Ça semble être lancer demain plutôt que le 13 (choix stratégique du lundi plutot que le vendredi???)

Il paraît que son anniversaire est mardi?

desole, j’en sais pas plus. Mais, de toute façon, vaut mieux lundi que vendredi. Meme un lundi à moitié férié en France

Hop , je n’ai aucun de ses jeux, mais il me tentait bien à un moment.
Et je n’ai aucun jeu de train non plus et j’aimerais bien aussi.

Oui il a dit sur TT qu’on « ne lance pas une campagne le vendredi » :slight_smile:

Alors comme dit thierry c’est un lundi mi férié mais c’est mieux que vendredi…

C’est parti à une heure improbable :
https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/tramways?ref=category_newest

49$ le pledge de base

Aie les fdp quand meme… $15 :frowning:

Pour 64$ fdpin Ca m’envoie pas de rêve mais bon je suis pas la cible.

[quote quote=55454]Aie les fdp quand meme… $15 🙁
[/quote]
Mais $15 pour toutes les destinations ! :smiley:

C’est moi ou y a pas de stretch goals?

Les graphismes n’envoient pas du rêves non plus, c’est dommage :frowning:

Le style art déco, ok, pourquoi pas, mais les maps font vraiment fadasses…

J’avais envie de m’intéresser au truc, bien que pas la cible a priori. Je n’ai pas de jeu de ce type alors, comme pour Outlive, pourquoi pas. Mais là, perso je ne peux pas. Le traitement graphique minimaliste, ça ne passe pas. Tans pis.

Je suis un peu dans le cas de Gougou69, hormis que j’ai déjà des jeux de ce type.

Graphiquement, j’ai du mal (surtout avec les KS qu’on voit à coté en ce moment) donc je ne suis pas certains de creuser.

Puis 64$ c’est pas mal quand même …

C’est vrai que ça fait pas rêver… Et pourtant ça démarre bien :-o

Je garde un oeil dessus, cela dépendra des finances en fin de campagne (pas de presse, comme il n’y a pas de SG à débloquer)…
J’ai tâté pour la première fois du jeu de train avec 1830 il y a trois semaines, c’est vrai que c’est super intéressant mais pas convaincu qu’il soit aisé de réunir une tablée régulière autour de ce type d’opus - et pourtant c’était le pied, une vraie expérience 8-O -.
Comme je viens à peine d’effleurer le domaine avec le monstre sacré suscité, pas sûr du tout de tenter l’investissement sur un autre opus « maintenant » (à la retraite je ne dis pas, entre deux monceaux de figurines à peindre…) :mrgreen:

En attendant ça vient de financer :slight_smile:

Je ne vois vraiment pas l’intérêt, autant attendre le retail en l’état qui sera certainement moins cher.

Alors déjà ses jeux sont peu (pas?) dispos en retail, mais par VPC chez lui (si je dis pas de connerie hein) donc aucune idée du prix post KS… là tu es dans la pure auto-édition, il utilise juste un autre canal vu que d’habitude il faisait ça de manière plus confidentielle sur sa maling list (pareil si je me plante pas)…

C’est un truc que je peut accepter sur KS dans ce cadre la perso :slight_smile:

Ces deux autres jeux, Clinic et Small City sont dispo sur philibert et ludikbazar/ludibay. J’imagine que Tramway suivra le même chemin.

Ah ok, rien dit alors sur ce point :slight_smile: