Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

au choix, quand rien n’est indiqué, mais il ne gagne pas le bonus de repop vu qu’il n’y a pas de wagon couchette :slight_smile: la haute classe n’est pas fait pour resté longtemps :sweat_smile:

Bonne idée de lié les deux, cela simplifie

Au pire change la carte pour pas ce mélangé les pinceaux.
Pour le Rouge tu lui mets, « C’est la fête ».
et oui la classe laborieuse se repose une fois avoir travaillé.
La Haute Classe elle une fois s’être reposé (les points bonheur) part faire la fête (ce qu’il fait qu’elle est indisponible)

:yum:

J’adore le Transperceneige (la BD, pas vu le film, la série est pas mal, mais n’a absolument rien à voir) !! Du coup rien que pour la licence je suis là hahaha.
Je viens de découvrir le topic, la mécanique de jeu semble sympa. Etant quelqu’un qui joue presque uniquement en 1-2 joueurs, ça m’intéresserait quand même d’avoir un jeu 3-5, sympa comme le tien. Et comme dit plus haut, mieux vaut un 3-5 auquek tu as envie de jouer qu’un 1-2 mal foutu et que tu ne ressors pas.
J’aime l’idée du semi-coop, ça n’a sûrement rien à voir, mais j’ai un peu pensé à Deep Sea Adventures où tes actions dépendent de ce que les autres ont fait/vont faire. Bref on est pile dans la ligne de la BD avec ça en plus.
C’est sympa de partager autant sur ton projet, j’ai hâte de suivre ça :slight_smile:
Bon courage !

1 « J'aime »

Des news d’ @irskell ? On a plus de signe de vie?? J’espère qu’il est juste plongé dans son jeu…

1 « J'aime »

Oui j’avance petit à petit :slight_smile: mais je participer à la Game Jam, du coup ça n’a pas avancé depuis la dernière fois :sweat_smile:

Du nouveau la semaine prochaine peut être !

4 « J'aime »

Ha yess! Content que ça avance alors! Hate fe voir la suite :wink:

Mise à jour en cours… :slight_smile:

Voilà ce que ça donne lors de la mise en place 5 joueurs

Le plateau centrale est maintenant modulaire en fonction du nombre de joueurs

j’ai simplifié le plateau joueur, la vitesse du train est maintenant sur une plateau unique pour simplifier la lecture et éviter de se tromper sur les accélérations / décélérations en cours de partie

Le plateau joueur est maintenant divisé en deux partie, celui au dessus correspond au wagon dans lequel le joueur est actuellement (en début de partie, le joueur bleu est dans le wagon bleu etc…) cette partie va changer de main lors des révolution, il est double couche afin que les pions ne tombe pas lors de la manipulation (il y a 3 pions dessus pour le niveau de structure des wagons).

Celui ci-dessous représente les ressources du joueur, il ne change pas de main,
les joueurs pourront laisser leur passager non utilisé en haut et faire monter et descendre leurs cubes,
j’ai essayé de le rendre un peu plus vivant avec des images, mais c’est toujours « excel the boardgame » :sweat_smile:

J’aurais aimé réduire le maximum de ressouces disponible par joueur pour éviter d’avoir ce genre de grosse grille classeur, mais étant donné qu’ils sont liés principalement aux nombres de passagers, difficile de le réduire sans réduire le nombre de passager… et faire avec 1 à 5 passagers seulement, je trouve que ça ferait bizarre ? à voir !

Je dois encore faire la mise à jour des cartes et finir avant la fin Mai pour envoyer mon prototype au ProtoGônes de Lyon :crossed_fingers: :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Bravo beau travail ! Ya moyen de reprendre le pnp? J’ai été frustré de pas aller au bout de mon 1er test :joy:

Quand il sera finalisé je le remettrais dispo pour que ceux que ça intéresse puisse le tester oui :wink:

1 « J'aime »

Pas possible de faire 2 lignes par ressources (18x2) ? J’trouve ça moins galère à suivre qu’en colonne, trop de retour à la ligne pour une mm ressource.

Edit: vu que ça doit être lié à la pop de la tte première ligne, non en effet ^^

Si si possible, c’était la .v3 :slight_smile:

Je ne sais pas quel biais cognitif justifie cela, mais je trouve cette version plus claire.
Le fait que cela soit dans le sens de la lecture peut être ?

Oui sûrement :slight_smile:
ma conjointe m’a fait la réflexion tout à l’heure et j’ai donc refait une version horizontale
là je suis en train de réfléchir à comment faire pour ne pas avoir quelque chose qui fasse tableur ! :woozy_face:

Idées à la con sans aucun recul :

  • deux tokens par catégorie ? Un pour les 10aines, l’autre pour l’unité ? Genre 10+2

  • a la façon de project gaia ? Une seule piste de 15 par catégorie, tjs avec deux tokens ? Genre 15+3 = 18

Et, c’est peut-être nul ce que je vais dire mais un systéme de disque en forme de roue de locomotive ? Ce serait pas plus immersif ?

au départ j’avais pensé à ça pour les ressources, faire avec des dés, dés 4 et un dé 10, ça permet de faire de 0 à 49, mais je trouvais qu’on ne voyait pas assez les ressources, j’avais dans l’idée que les adversaires puisses voir directement les stocker de chacun

Donc je suis passé à des ressources physique, des petites ressources « crystal », sauf que ça faisait 240 ressources par personnes… beaucoup trop XD j’ai vite abandonner cette idée et je suis passé sur ce système de grille

Mais je n’en suis plus satisfait non plus, j’aime bien l’idée d’avoir un truc physique, que ce soit visible facilement pour les autres.

Du coup la seconde idée c’est le même problème qu’actuellement, ça fait toujours 6 grille, très tableur :frowning:

J’aime bien pour le côté immersif (même si c’est pas forcément, pourquoi les ressources serait dans les roues ? :rofl:) mais compliqué à mettre en œuvre / visibilité comme pour le tableur

1 « J'aime »

6 lignes, c’est mieux que 12 :stuck_out_tongue:

En effet ! :smiley:

2 « J'aime »

J’ai plus de coeur !:heart: