Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

100 exemplaires c’est sympa pour proposer un truc collector pour les fans à l’affût qui vont réserver l’heure du lancement sur leur planning. Quand on rate un truc aussi limité on se dit juste que bah on est pas assez hardcore et puis tant pis on paiera le prix normal comme tout le monde et que de toute façon osef de l’autographe de l’auteur dans le couvercle de la boite, on ne connait même pas son nom :innocent:

24 ou 48h pour avoir une réduction ou un mini-addon offert ça donne l’impression l’impression de payer le tarif « touriste » quand tu découvres le projet plus tard (surtout parce que backer le premier jour n’engage à rien du tout : quelqu’un pourrait très bien backer tous les EB tous les soirs et se décider plus tard sur ce qui vaut le coup). Avis très perso : je préfère les projets sans EB plutôt que ce type là.

2 « J'aime »

Ben du coup, vaut pas mieux dire non ? Définitivement, je suis pas certain qu’un EB 24h soit plus pertinent qu’une super exclu cosmétique pour les 100 premiers …

bah alors et ce visuel du contenu de la deluxe, il arrive :stuck_out_tongue:

je ne sais pas si vous l’avez dis quelque part mais la campagne durera combien de temps ?

4 « J'aime »

Ça arrive :wink: Je suis en train de terminer le montage de la vidéo « explication du gameplay », une fois que c’est fini je vous envoie les visuels !

Effectivement on ne l’a pas précisé, la campagne se terminera le 7 Avril :slight_smile:

5 « J'aime »

Bon on est encore dans la semaine :rofl::wink:

3 « J'aime »

On parle de la campagne à venir à 20:14 :slight_smile:

3 « J'aime »

J’espère que c’est les composants du proto qu’on voit dans la vidéo…

Non, ceux de la version deluxe :grin:

1 « J'aime »

J’avoue… je préférais ma version proto d’Octogônes !

Old memories… vous l’aviez pas vu celle là ? XD

Je vous conseil plutôt cette autre vidéo :

7 « J'aime »

Punaise, encore bien qu’il dit à la fin qu’il est sur des rails ! Pendant 14min je me suis posé la question du « pourquoi il fait sa vidéo sur un chemin de rando ? » :rofl:

En tout cas ça donne toujours plus envie.
Y a des news sur une possibilité d’avoir un proto à Grenoble pour le WE du 1er avril ? :face_in_clouds:

2 « J'aime »

Très très chaud à propos du jeu ! Le format semi coopératif est vraiment ma came.
Des amis, ayant eu la chance d’aller à Cannes, ont pu le tester et m’en faire un retour positif.

@MLTR, on t’entend dire, à 11:32 de la vidéo de lysefaille, que l’auteur a rajouté 2 classes pour proposer un jeu de 3 à 5 joueurs. Doit-on en déduire que la config originale (ce qui respecte la bd) et optimale est à 3 joueurs ? Et qu’à 4 et 5 joueurs les sensations sont différentes.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

1 « J'aime »

Moi je me pose une question : A combien de joueurs doit il être vraiment joué ?

Parce que si chaque classe à une importance, comment gérer les 2 autres wagons si l’on joue à trois ? @irskell

Il y en a peut etre pas ?

En regardant la vidéo juste au dessus, j’ai cru voir sur les plateaux joueurs des indications du style « à 4 joueurs ». Je présume qu’en fonction des configurations, il y a des wagons obligatoires (le doré, le tiers notamment) et sur lesquels ont ne peut pas faire l’impasse.

C’était la suite de ma question. Ce que jen ai compris c’est qu’à 3 et 4 joueurs, les classes restantes se partagent les rôles (possibilités, actions…) des classes manquantes.

Je pensais que le jeu était prévu à 5 (sans connaître la bd et avant d’avoir vu cet interview) mais c’est pas ce qui en ressort

1 « J'aime »

Ouai ça m’embete cette question de joueurs en fait. Sachant que c’est une histoire d’influence, si l’on doit jouer un ou deux wagons en commun, ça pose problème je trouve. Je pense que naturellement, chaque camp va vouloir avantager le sien :thinking:

On a fait plusieures parties de test à 3 et 5 joueurs (malheureusement pas à 4).
Dans le jeu chaque classe est responsable de la production d’une ressource (sauf le wagon doré qui lui… ne fait rien et est obligé de faire travailler les autres).
Pour passer de 5 à 3 classes, on ajoute simplement une carte au deck de la machineeie et de la serre. Désormais eux vont produire 2 ressources supplémentaires.
Cette adaptation est vraiment bien faite et le jeu reste très fluide.
Dans nos expériences, à 3 le jeu est un peu plus simple mais à 5 on a beaucoup plus d’interaction et, évidemment, beaucoup plus de plaisir.

Du coup non, pas de wagon en commun avec les autres.

7 « J'aime »
6 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Pour répondre à vos interrogation sur le nombre de joueurs :
À 3 joueurs, les classes « Le Tiers-Convoi », « La Serre » et « Le Wagon Doré » sont jouées et disposent chacune d’actions uniques.
À 4 et 5 joueurs, on ajoute respectivement les classes « La Machinerie » et « La Centrale » qui récupèrent les actions Fabriquer des matériaux et Transformer l’énergie.

Donc, en gros, à 5 joueurs, chaque joueur possède UNE action unique par rapport aux autres. À 3 joueurs, chaque joueur possède DEUX actions uniques.
Quand je parle d’action unique, je ne parle pas de cartes uniques (car le deck du Wagon Doré, par exemple, ne possède qu’une carte en commun avec les autres joueurs). Je parle ici d’action pour produire quelque chose d’unique et essentiel dans le train (Nourriture pour La Serre, Énergie pour La Centrale, etc…)

J’espère que ça éclaire davantage votre lanterne :slight_smile:

Désolé pour le petit retard sur le contenu deluxe, c’était imprévu :sweat_smile: Je vous l’envoie au plus vite !

12 « J'aime »

Au fait pour celles et ceux qui l’ont loupé :slight_smile:

Avec le merveilleux @irskell et son micro qui lâche :joy:

On donne beaucoup d’infos sur le jeu dans cette interview !

5 « J'aime »