Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Et en quoi est-ce un problème pour aller sur KS ?

Édit : grillé par mon vdd, mais au moins on est 2 à se poser la question.

1 « J'aime »

Non 3 en fait moi aussi je comprend pas ce concept de choisir une plateforme par rapport a la langue en plus Ulule c’est pas vraiment le top je trouve.
Tu peut toucher du francophone sur KS ( Belges, suisses, canadien, Corse et tant d’autres)

@lampourde @Gougou69 @thanos17 Aucune idée, je laisse @Rose-Noire-Edition vous répondre à ce sujet
je pense que c’est surtout une question de question d’étiquette, on fait un jeu FR, adapté d’une BD FR, donc sur une plateforme FR :slight_smile:

Il y a sûrement des avantages à l’une et l’autre des plateforme, mais il y a encore le temps de peser le pour et le contre de toute façon :wink:

Pour répondre à vous 3, effectivement KS permet de toucher une audience plus large, mais dans le même temps, Ulule nous assure une « réussite » plus maîtrisée. Donc nous ne sommes pas encore fixés à 100% sur le choix de la plateforme. La sécurité nous pousse à choisir Ulule, mais la promesse d’une belle campagne nous oriente vers KS… nous continuons d’y réfléchir :wink:

Voici mon analyse personnelle sur le sujet:

Il y a aussi est surtout le fait que KS est plus international, donc forte chance de touché un publique non francophone et donc beaucoup de backer ne comprendrons pas pourquoi l’anglais n’est pas proposer.

Après je pense qu’avec la série Netflix tiré de la BD cela fera forcément levier s’il y a campagne pour une campagne de financement, mais il faut bien communiqué sur les bon réseaux, c’est là où tout est le challenge

1 « J'aime »

Et oui, c’est surtout ça, KS est international. Comme le jeu est (pour l’instant) uniquement en français, ce serait contre-productif de proposer une campagne en anglais. C’est l’une des raisons qui nous font choisir Ulule. Après, on se trompe peut-être : selon vous, on devrait partir sur Kickstarter ou Ulule ?

On va faire un petit sondage, mais à mon avis, connaissant le forum, les gens vont voter Kickstarter :sweat_smile:
Il faut prendre en compte, qu’en effet, le jeu ne sera pas traduit, qu’on ne vise que le marché Francophone, car nous avons les droits pour la BD de Casterman Transperceneige, mais pas pour la traduction EN Snowpiercer.

Et si vous pouvez nous préciser votre choix, vos idées, pourquoi l’un ou l’autre serait mieux, on sait qu’il y a des experts parmi vous qui ont déjà participé à de nombreuses campagne et même qui en ont créé, donc tout retour est bon à prendre, merci d’avance ! :smiley:

  • Kickstarter
  • Ulule
  • Gamefound
  • Autres

0 votant

2 « J'aime »

La question est, à mon avis :

  • Allez-vous traduire le jeu en anglais ?
  • avez-vous pu « tater » si le marché français est en capacité, en nombre, de vous faire réussir une campagne de financement purement française, via les afficionados de la BD, par rapport à vos attentes ?

Si c’est affirmatif et positif sur les deux questions, Ulule est la bonne formule.

Pour aller sur KS, il vous faut une campagne internationale, avec des vidéos en anglais, une traduction du jeu de prévu, une campagne sur KS, en anglais et une page miroir en français, une capacité de réponse sur les commentaires, en anglais systématiquement, un suivi sur BGG en anglais, quasi obligatoire et une pré-campagne sur des chaînes anglaises …

2 « J'aime »

« autre » : gameontabletop, même si c’est p’tet très jdr en fait.

3 « J'aime »

La traduction n’est, à ce jour, pas prévue :wink:
Pour le marché français, nous n’avons pas encore de données sur l’attente que peut générer le projet. Il y a déjà du monde qui demande à en savoir plus, mais est-ce que ça suffira ? À nous de bosser pour faire en sorte que oui !

1 « J'aime »

KissKissBankBank :dotted_line_face:

Non mais Ulule c’est bien - si vous soignez votre communication en amont.
J’imagine que vous irez aussi du côté des communautés BD ?

2 « J'aime »

+1 pour GoTT

1 « J'aime »

La commu BD ne sera pas la cible principale, mais oui, nous l’inclurons dans la campagne !

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Vu le succès de nombreux projets français en jdr mais aussi en jdp (Lucky Duck Games notamment), je trouve que Game on Tabletop est une très bonne idée ! A voir les frais pour les porteurs de projets.

1 « J'aime »

Et si on ne s’appelle pas LDG, ça marche aussi ?
J’ai un peu peur sur cette plateforme, savoir si le JDS y a bien sa place, par ce que la dernière campagne que j’ai suivi sur cette plate forme c’est celle de @davidbbg pour Sea of Havoc :confused:

S’il y a possibilité, KS est tout de même plus exposé je pense. Nous on va sur Ulule ou Game On Tabletop pour les localisations.

Là je pense que plusieurs facteurs ont joué, il n’y a pas que la plateforme : le contexte notamment. C’est pas pour rien si pas mal de campagnes se cassent la gueule ou n’atteignent pas le résultat escompté en ce moment…

1 « J'aime »

Cette phrase m’intrigue (je n’arrive pas à la comprendre).
Ulule te garantit une audience 100% française.
La question étant : « est-ce que tu toucheras plus de francophones via Ulule ou via autre chose » (sachant que francophone embarque québécois, suisses, belges, … je ne sais pas si Ulule touche aussi hors de nos frontières).

Après, avoir un jeu et une campagne uniquement en français, et pas en anglais, je ne vois pas en quoi c’est bloquant pour KS. Il suffit d’expliquer en anglais en ouverture de la page que le jeu est en français, et que vous n’avez pas les droits pour sa version UK.

Au pire, ça intriguera des ricains qui vous donneront une idée de l’engouement possible pour une version Snowpiercer pour une prochaine campagne :wink:

Mais le vrai enjeu pour moi, c’est « combien de joueurs vous allez toucher ? » (et l’équation économique derrière)

3 « J'aime »

Merci pour ton retour !
En effet, en ce moment tout doit être assez compliqué avec ce contexte encore si incertain pour tous, que ce soit les éditeurs comme les joueurs !

Est-ce que tu ne pense pas que ça risque d’être contre productif ? j’ai peur qu’ils gueulent (on les connait ces ricains ! haha) sur le fait qu’il n’y ai pas de traduction, que ce ne soit pas prévu pour eux justement en tombant dessus ? Je demande ouvertement, moi j’en ai aucune idée de l’impact que ça peut avoir, de toute façon ce n’est pas moi qui décide sur quel plateforme le jeu sera proposé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, j’ai oublié Seas of Havoc, mais en effet à mettre en perspective avec les propos de Boum Boum Games.

Ceci dit, je reste convaincu qu’entre Ulule et Games on Tabletop, cette dernière est meilleure et en terme de qualité et de visibilité avec ses récents succès. Mais, attention, j’y connais strictement rien, c’est un avis perso lié à mes pratiques, mais peut-être qu’elle reflète d’autres personnes. Ulule je trouve ça triste comme plate-forme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Amha, suffit d’expliquer que vous n’avez pas les droits en dehors de la VF.

Pour moi en tt cas, Ulule c’est pète gueule pour le jds. A moins que ça soit un petit jeu de cartes a 20 balles voir à la limite une localisation d’une campagne KS, et encore pour ce dernier

2 « J'aime »