Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Facile :

  • les bateaux faut de l’eau pas gelée et là y’en a plus.
  • Les avions, ca tombe quand ca s’arrête, alors que le train se contente de geler dans le même cas.

Moralité, train = choix logique ( et plus glamour que des touk-touks) ; et qui n’a jamais rêvé de se révolter contre la SNCF ?

:wink:

2 « J'aime »

il ne faut pas oublier aussi que l’idée de base du Transperceneige date de 1977 !
Et a cette époque, c’était la grande Révolution de l’industrie du transport férovière, avec le TGV, les records de vitesse tout ça… donc on devait s’imaginer des trucs pas croyable pour le FUTUR… genre, imaginez les trains de l’an 2000 ! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Non mais c’était pas déconnant sur certains points hein :smiley:

1 « J'aime »

Et puis y’a quand même des avions… À peu près.

On parle toujours transport là ?

dans le meme genre ( mais pas la meme qualité meme si moi j aime bien ) . y a la compagnie des glaces ( bd et roman ) . un monde glacé ou le seul moyen de transport autorisé est le train qui relie des villes sous domes ( ou les habitations sont des wagons - sans les voies pas de vie ) et ou les dirigeants sont des compagnies ferroviaires ( avec un système de castes : aiguilleurs etc …) . ça part parfois ( souvent ) dans tous les sens mai j ai aimé ( d ailleurs " leouan " est un des personnage de cette série de roman )

5 « J'aime »

Classe ! Il y a un personnage de bd qui nous parle sur le forum :heart_eyes: :grimacing:

3 « J'aime »

Il est très bon , meilleur que la série , qui est elle pas mal du tout :wink:

1 « J'aime »

J’allais la citer.
J’ai lu tous les romans (il détient le record du plus gros roman d’ailleurs) et même s’il y a des hauts et des bas, j’ai adoré.

Avis aux créateurs : n’hésitez pas à faire un jeu dans le thème d’ailleurs.

2 « J'aime »

J’ai lu le 1 , je les ai tous , ils sont en attente sur l’autre pile ^^
C’est mal écrit , t’as du cul toutes les 50 pages , mais l’univers est bien sympa , j’irai au bout par curiosité . J’ai découvert avec ça , ce que « roman de gare » voulait dire :slight_smile:

tu te rapelles de qui était leouan ?? je suppose ( j aimais bien le personnage , j en ai pris le pseudo sur internet ) . je les ai tous ( en bd et roman ) , j ai commençé en poche ( fleuve noir ) dans les années 90 ( merci les bouquineries ) je pense puis dans les recueils ( 4 tomes ) pour completer les manquants . 64 romans quand meme et ensuite la nouvelle époque ( 24 tome de plus )… je n ai pas les " chroniques glaciaires par contre . y a meme eu un jeu de role dans les années 80 et un jeu vidéo non officiel ( Transantarctica sur amiga ) . Et je suis d accord avec kevin83 , c ’ est vraiment du " roman de gare " , y a beaucoup d’ incohérences , de personnage dont on n entend plus parler apres quelque romans etc …mais que j aime cet univers , y aurait vraiment moyen d en tirer un jeu aussi ( jdr de preference ) …désolé pour le pavé

1 « J'aime »

Je dois avouer que non. :grimacing:
Tu peux me rafraichir la mémoire ? J’ai lu ça quand j’étais ado y a 20 ans (et quand on est ado, c’est probablement un des meilleurs moment pour lire cette série).
Est-ce que Lien Rag a baisé avec ? (c’est bien comme question, ça élimine la moitié des personnages :smiley: ).

J’ai les 16 tomes de recueils (j’en avais 14 et j’ai du racheter une collection complète pour avoir les deux qui me manquait).
Je crois que j’avais acheté le premier tome de Nouvelle Époque à sa sortie puis m’étais dit que c’était assez, et que j’allais m’en arrêter là.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais tout ça m’a rappelé Le navire des glaces de Moorcock.

effectivement , il baise avec . c est une demi rousse (tome 14 dans la bd ) . les livres je sais plus , y a longtemps aussi .

Passagers du Transperceneige, ici la Sainte Loco. Pour information, nous amorçons notre traversée de Chicago. Vous trouverez ci-joint un vidéogramme de Nicolas, notre conducteur, en pleine fabrication d’un prototype, dont vous devinerez évidemment l’utilisation. Merci de votre attention.

Proto-TPN

4 « J'aime »

(en gros, on fait des jetons pour tester une nouvelle façon de s’échanger les ressources !)

1 « J'aime »

Incroyable , un jeu fait mains !!! De nos jours , c’est beau !

1 « J'aime »

Je m’engage… à ne PAS faire la prod complète à la main :sweat_smile:
Mais j’ai trouvé ça très cool de faire les tokens moi même par contre !

3 « J'aime »

Par contre ça doit être très long, ça fait 1h que je regarde la vidéo et t’as tjs pas fini un token

11 « J'aime »

C’est bon je viens de finir le 2eme token…:sweat_smile:

3 « J'aime »