Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Heureusement que tu ne faisais pas les rails :roll_eyes:

1 « J'aime »

Plus que 233 ! courage !

5 « J'aime »

oh…pu… faut que je fasse les rails !! :scream:

2 « J'aime »

Et traîne pas trop . Ici on aime bien recevoir les ks dans les temps :sweat_smile:

livraison prévue : mars

2034…

3 « J'aime »

Ca c’est ce qui est prévu … :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est les protos qui seront à PEL ?

yes :slight_smile:

1 « J'aime »


J’ai eu la chance de tester le prototype chez les copains de Rose noire édition… et bien je ne l’ai pas regretté ! L’adaptation est très bien sentie, avec une lutte des classes réellement centrale et l’enjeu bien prégnant d’accélérer/maintenir la vitesse du train pour avoir une chance de gagner !

Le jeu est en développement et c’est déjà une très très belle promesse car les éléments de tension et d’émotion sont bien présents et sont portés par des éléments mécaniques originaux. A titre perso, j’ai pris un gros plaisir à planifier mes rebellions. C’est une action du jeu qui semble à priori relativement basique, mais qui se révèle d’une belle richesse une fois le train lancé, tant dans l’anticipation qu’elle demande pour être pleinement réussie que dans la tension qu’elle créé autour de la table.

C’est un jeu dans lequel on se regarde dans les yeux, et j’ai hâte de pouvoir suivre ses futurs développements !

13 « J'aime »

Salut !

Merci d’avoir pris de ton temps pour tester le jeu je suis content que cette expérience t’ai plu et j’espère que la suite te plaira encore plus ! déjà je vois que vous avez joué à l’ancienne version (plus de doublon / les 2 cartes alcool), nous avons fait quelques ajustement sur certain mécanique pour améliorer l’expérience et rendre le jeu plus rapide, tendu et stratégique ! :smiley:

2 « J'aime »

Salut Maxime ! On avait bien des cartes en plusieurs exemplaires, mais on ne les utilisait pas :wink: car on jouait avec la possibilité de multiplier les actions en plaçant/payant des multiples du coût de l’action (ce qui semble être la nouvelle version) ! Je crois que tu seras à PEL, ça me fera plaisir de discuter un peu avec toi de ce très chouette jeu !

2 « J'aime »

Ha ok oui ça devait être un mix car Max (on est bcp trop de Max là ) n’a pas encore eu le temps de faire les nouvelles cartes, et ça influait beaucoup car pouvoir poser deux fois la même action permet de la faire en tour 1 puis en 3 avec bénéfice du tour 2 par exemple… là il faudra bien réfléchir à son ordre

Oui je serais à PEL et se sera avec plaisir d’en discuter :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce week end ça va être le test de l’Automa !
Je sais que vous êtes nombreux à m’avoir demandé à ce que le jeu soit jouable à deux, j’ai beaucoup d’espoir sur ce mode, il est très simple d’utilisation, on va voir ce que ça donne en vrai :smiley:

Alors… Transperceneige, un jeu 1 à 5 joueurs ?

Depuis les dernières modifications du jeu… j’ai même réfléchi à faire un mode solo, avec le nouveau système d’événement et de chemin de fer / accident, il est assez facile de joueur seul (c’est ce que je fait la plupart du temps en simulant d’autres joueurs). Mais là , il y a moyen de faire quelque chose de sympa, avec un système de « Beat your own score » / survie.

Mais ce n’est pas l’essence même du jeu, donc je ne sais pas s’il y aurait beaucoup de monde intéressé pour un système solo ? (vous avez envie de faire un solitaire à plusieurs, un uno en solo vous? haha) ça rajouterait du matériel comme je l’image, donc un surcoût. Peut-être le proposer en « extension » ?

10 « J'aime »

Je suis un joueur de solo mais, dans ton cas, si tu as un bon solo à proposer, met le en add-on. Le jeu est, d’origine, prévu de 3 à 5 ou plus. Le solo est, en quelque sorte, un nouveau jeu dans le jeu, avec un autre narratif. Si des joueurs le veulent, ils le prennent en plus. Il a un prix, ce solo, il y a de la recherche, de l’équilibrage, un deck de cartes en plus peut-être et ce n’est pas le concept le plus recherché quand on prend ce type de jeu (à part des gens comme moi).:wink:

4 « J'aime »

Je ne joue qu’à deux donc pas intéressé par le solo ni même a plus de joueur ^^

Moi j’aime pas les beat your own score…

image

3 « J'aime »

Moi non plus… Ça implique de jouer au moins deux fois !

6 « J'aime »

Oui alors j’ai dit ce terme mais il n’y a pas de score dans ce jeu :sweat_smile:
C’est pour ça que j’ai aussi dis survie.

Dans l’idée :
ce sont des scénarios d’événements de survie avec des événements pré-défini et d’autres aléatoires, le but étant d’arriver à aller le plus loin possible (jusqu’au bout?) le premier essai vous allez mourir au 7éme tour, le second au 15éme, puis 20 etc… jusqu’à arriver au bout et faire un autre scénario.

4 « J'aime »

Dans tout les cas vous pourrez testez ça très bientôt, je suis en train de finaliser le TTS ! :smiley:

13 « J'aime »

Alors c’est un beat your own distance.
Et moi j’aime pas les…

4 « J'aime »