Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Si c’est en test :wink:

2 « J'aime »

Petite mise à jour !

On va tester les modifications suivantes :

Un seul plateau wagon comme celui-ci :

Il y a désormais 4 wagons, le wagon D à été ajouté pour les passagers au « repos »
Les couleurs vont être changer pour être plus thématique (au lieu de rouge jaune vert… ça sera charbon, bois, acier, or…)
Il n’y a plus besoin de carte d’aide, tout sera regroupé sur le plateau wagon, simplement avec des symbole qui seront représenté aussi sur les cartes pour faire le lien entre les actions et les cartes. Il y aura tout de même un rappel sur les cartes pour indiquer quel colonne regarder pour l’action.

Pour l’exemple ci-dessus, la classe basse (charbon) ils pourront augmenter le wagon A pour que l’action « combustible » et « voler » soit plus efficace, le wagon B pour l’action produire « alcool » et « matériaux » (seulement dispo à 3 joueurs) etc…

Pourquoi cette indication « 3J » ?
Afin de limiter le matériel, j’ai essayé de tout regroupé sur un plateau, ainsi, étant donné que les actions de chaque joueurs diffères en fonction du nombre (une seule action n’est plus dispo par plateau) elle est indiqué comme seulement dispo à « 3J » ça sera bien sûr indiqué dans les règles.

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de découvrir ce fil, et ça m’a l’air super intéressant !

2 « J'aime »

Merci ! n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Petit retour en arrière sur ce que j’avais dit
je remets de la couleur pour les plateaux joueurs / wagon car sinon le jeu est un peu fade. Mais pour éviter de mauvaise compréhension, ce seront les jetons ressources qui vont changer de couleur, pour ne pas avoir d’impression d’appartenance entre une ressource et un joueur.

Sinon pour les autres points modifiés depuis ma dernière MAJ :

  • Nouveau système d’avance du train qui permet des parties mieux gérer au niveau du temps et donc des parties moins longue si on le souhaite. Plus d’impression de « choisir » sa destination, de l’utilisation de la vitesse du train pour justement « avancer » vers la fin du jeu. + ajout d’un élément de vitesse / risque = plus le train va vite, plus les dégâts qu’il prend vont faire mal. Choix à faire entre, aller vite sur la fin quitte à détruire tout ses wagons et donc bonus ou prendre son temps pour ne pas risquer de mourir de froid ou faim.

  • Système de froid revu : plus simple, un seul indicateur pour une perte « global » de passager, ça permet de simplifier et d’aller plus vite pour résoudre la phase « survivre au froid ».

  • de nouveaux événements + modification de l’événement « Pandémie » qui ne sera désormais plus « soignable » et va donc précipiter la fin de la partie quand cette carte événement est découverte + nouveau système de pandémie en lien avec les interactions entre joueurs, je n’en dit pas plus…

  • différents modes de jeu alternatif et notamment le « découverte » pour des parties en 6 tours qui vont permettre de faire des petites parties, découvrir les mécaniques etc… un objectif pas trop compliqué qui va permettre de mettre en confiance les joueurs avant « une vraie partie » :skull_and_crossbones:

Voilà ! ça a bien avancé !

Prochaine étape : revoir le design des cartes et trouver comment utiliser de façon optimale les illustrations de la BD dans celle-ci pour ensuite réimprimer un proto et faire PLEINS DE PARTIES !

PS : Quand j’aurais fini ce dernier proto, il est fort probable que je vous sollicite pour faire pleins de parties ensemble aussi sur TTS bien sûr ! :wink:

16 « J'aime »

Hello tout le monde :slight_smile:

Je suis Maxime, en charge de la partie visuelle du jeu Transperceneige chez Rose Noire Edition, enchanté de vous rencontrer !
Nous venons de recevoir les illustrations de la BD par Casterman, et commençons donc le design du jeu, de la boite, etc… Voici ci-dessous un premier visuel « teaser » qui présente ce à quoi ressemblera à peu près la boite du jeu. Selon vous, on devrait partir sur du bleu ou du rouge ?


Quelle couleur pour la boite ?
  • Bleu
  • Rouge
0 votant

Merci, j’espère pouvoir vous donner de nouveaux visuels très vite !!

6 « J'aime »

Bienvenue :wink:

C’est dur. Le bleu fait plus y fait froid mais le rouge constraste plus. J’ai voté Rouge, mais je pense que le mieux c’est de faire deux éditions, avec des trucs exclusifs à chacune :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Aaaah, deux éditions, ça se tente ! Pour le futur Ulule on envisage une édition « standard » (trouvable en retail) et une édition « deluxe » (uniquement sur le Ulule)… à voir si on change la couleur sur cette boite… à suivre ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Neige > Froid > Bleu.
CQFD.

9 « J'aime »

Ouais, mais là, vous êtes mal, avec ceux sur la campagne de financement qui voudraient l’autre couleur, et ceux qui viendraient sur le retail et auraient voulu celle de la campagne…

1 « J'aime »

C’est cool que vous ayez les images de la BD ! Est-ce qu’il y a des nouvelles illustrations de prévues ?

1 « J'aime »

Mise à part tout ce qui est icone, non pas de nouvelle illustration, on utilise 100% du roman graphique :slight_smile:

Après, si il y a un énorme engouement durant la campagne… il faudrait voir pour contacter Jean-Marc Rochette et voir si c’est faisable ! :smiley: (moi je serais trop content haha)

4 « J'aime »

J’ai une question idiote : pourquoi Ulule ? (Et pas KS ?)

2 « J'aime »

Par ce qu’on ne vise que le marché Français, pas de traduction de prévu pour l’instant :slight_smile:

3 « J'aime »

A voir justement ce que préfèrent les gens ! :wink: Si le rouge n’intéresse quasi personne, on abandonne l’idée.

Super nouvelle ce financement participatif ! La hype monte grave, ce sera une Deluxe pour moi les queutards !

2 « J'aime »

So say we all!

Ah non c’est pas ça.

3 « J'aime »

Rien n’est encore définitif pour la Deluxe, mais il y a tellement de possibilités de contenu que ce serait dommage de ne pas la proposer ! :heart_eyes: Merci pour ton enthousiasme ça fait chaud au cœur !

A deux doigts :smile: Là c’est plutôt : c’est le dernier bastion d’la civilisation, c’est le Transperceneige aux mille et un wagons…

3 « J'aime »

Mais meme sur le marché français, vous ne toucheriez pas une audience plus large via KS ?

1 « J'aime »