Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Faut le mettre en add-on :wink:

C’est bien l’automa : tu n’as pas l’impression que c’est un vrai jeu à deux (donc pas de deception que ca soit moyen à deux) mais tu sais que tu peux quand même sortir le jeu à 2 quand t’as vraiment envie de jouer à ce jeu là.

3 « J'aime »

Si ça se trouve, c’est complètement hors de propos mais pour un automa en mode semi-coop, tu fais une pile de cartes ou de jetons qui indique un type de comportement et tu orientes le comportement du bot en fonction de ce que tu dévoiles.

  • neutre, agressif, défensif
  • ok, ok, ok, ok, chacun pour soi.
    Comme ça, tu ne sais pas à l’avance quand ça va basculer.

C’est presque ça, en fonction du nombre de passager et de point de révolte, cela va demander de poser directement certaines cartes (se reposer / comploter / se rebeller).
Ensuite, pour les autres cartes, elles sont choisit chacun son tour par les autres joueurs, ils se partagent la gestion de l’automa. Cela va permettre de garder une coopération entre les deux joueurs et choisir correctement les actions pour survivre plutôt que de laisser ça au hasard. Mais ça permet aussi de « profiter » de l’automa pour s’arranger (à minima)

Alors, alelouilla !!! Je viens de parler à mon épouse, du jeu dans l’environnement de Transperceneige et, tenez-vous bien, elle a adoré le film ! Elle était dubitative sur l’idée d’un jeu de société (C’est pas vraiment son truc, les jeux de société) sur ce thème. Je lui ai expliqué que c’était du coopératif … jusqu’à un certain moment où il faudra y aller, vers la locomotive ! et bien, elle a été emballé !

Enfin, un jeu qui pourrait lui donner envie de passer des soirées autour d’un plateau de jeu !

Du coup, je saute sur l’occasion et je vais suivre cette campagne. En jeu coopératif pur, j’ai Robinson Crusoé, il m’en faudrait un deuxième.

Celui-ci change totalement de thème et passe du coopératif au « chacun pour soi » ! ce serait une bonne transition pour une soirée « survie » !

Et bien, ma participation à cette campagne n’était pas gagné, car pas forcément le cercle à première vue, mais voilà … je vais en être finalement !

Ce sera certainement le seul jeu en campagne pour l’année prochaine. Donc, feu !!

6 « J'aime »

Je vais l’ajouter sur la page KS ! « Validé par la femme de Alpha-Centaurii » :rofl: :rofl: :rofl:

Et bien merci pour ton retour, j’espère que ça va te plaire ! n’hésite pas, si tu as le temps de venir faire une partie sur TTS pour essayer :slight_smile:

10 « J'aime »

Alors, malheureusement, je n’ai pas TTS et je suis allergique au jeu sur ordinateur, donc je décortique les vidéos, campagnes, topics et retours d’expériences pour pouvoir me faire une idée et m’imaginer le jeu, sur ma table.
En cela, Cwowd est ma bouée, ma balise, mon phare ! (c’est beau !) :rofl:

2 « J'aime »

On est en train de finaliser la dernière version, ensuite on va faire PLEINS de parties et il y aura PLEINS de CR pour toi et d’image et photos etc :wink:
Et les festivals ? tu pense pouvoir venir à Cannes l’an prochain ?

3 « J'aime »

Aucune idée. Ma future belle-fille est à Nice et, mon fils descendra la voir, donc si entre temps, elle n’est pas remontée par mutation sur la Corrèze, je pourrais éventuellement faire un saut, qui sait !
Sinon, pas grave. Je regarderais les vidéos.

D’ailleurs, je vais me refaire toutes les vidéos qui ont été postées, jusque-là.

1 « J'aime »

Moi si j’attendais la validation de ma femme pour acheter un jeu/ financer une campagne et bien c’est simple se serait la diète assurée :sweat_smile:

7 « J'aime »

Alors, généralement, elle me laisse la bride, tant que je reste dans les clous, financièrement, mais là, comme elle a été attiré pour la première fois, par ce jeu, tu penses bien que je saute sur l’occasion et j’argumente plein fer ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

:tada: On a dépassé les 100 abonnés à la page KS ! :tada:

https://www.kickstarter.com/projects/nico-rosenoire/transperceneige-le-jeu

Merci ! :smiley:

Pour fêter ça, je vais vous dévoiler des petites images de l’update graphique en cours pour le prochain proto ! c’est cette version qui sera visible sur la page KS, que vous pourrez tester en 2023 en boutique sur LYON et SAINT-ETIENNE et peut être ailleurs si des boutiques ont envies de m’accueillir (et que je puisse me déplacer), ainsi qu’à CANNES lors du FIJ qui se rapproche jour après jour… :star_struck:

21 « J'aime »

Ahah j’allais écrire un message justement !!
Merci tout le monde, on se doute que la plupart des abonnés vient de Cwowd, donc ça nous fait très plaisir ! :smiley:

Pour ce qui est de l’avancement du projet, voilà les infos que je peux vous donner :
Nous lançons une production de prototypes du jeu à partir de la semaine prochaine. On travaille d’arrache-pied pour terminer une version quasi-finie du jeu, pour que ces prototypes servant aux futurs salons et à la promotion dans les médias soient de qualité !

Dès que les fichiers sont terminés, on vous tiendra au courant et on vous balancera des exclus comme Max a déjà commencé à le faire :slight_smile:

5 « J'aime »

<tousse>Grenoble !<tousse>

3 « J'aime »

Mais tu es de St Etienne ou Lyon ?

Lyon, mais Sainté c’est pas loin.

1 « J'aime »

Dans la comune de bontempi exactement

3 « J'aime »

Personne n’ose avouer qu’il est de Saint-Etienne. Ils préfèrent dire qu’ils sont de Lyon, c’est dire.

4 « J'aime »

Lille (y’a des bières belge :grin:)

1 « J'aime »

Actuellement je vis à Lyon, mais en Janvier je change d’emploi pour travailler dans la Loire, pendant 6 mois je vais faire les trajets les week-end entre Lyon et Sainté, voilà pourquoi je pourrais faire les deux, Saint-Etienne en semaine et Lyon les week-end :slight_smile:

@patman Grenoble bien sûr avec plaisir ! tu as de bonne adresse à m’indiquer pour leur proposer de venir ? je pense à la boutique 7 Royaumes, j’y suis déjà aller, c’est sympa et j’ai vu qu’il y a une zone pour jouer / bar à jeux ? donc ça pourrait les intéresser !

@kakiman j’y suis resté un an pour les études, donc je connais un peu Lille, et ça serait avec plaisir d’y retourner pour présenter mon jeu ! tu as des idées de lieu où je pourrais proposer ça ?

1 « J'aime »