Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Pour Nantes, https://galaxiegames.fr/! (en plus des institutionnels: Sortilèges et le Temple Du Jeu).

2 « J'aime »

Ce son venu du Passé ! :sweat_smile:

Ouep.

Je suis un peu dans ce cas. J’essaie d’être raisonnable, y a des dépenses qui tombent par ailleurs, et j’hésite beaucoup, car moi aussi j’ai envie de soutenir @irskell, que j’ai eu en plus le plaisir de rencontrer, parce que le jeu me fait de l’œil, que l’extension pour y jouer coop me tente bien.
Côté deluxe, aucun besoin du mode deux joueurs mais les améliorations cosmétiques sont alléchantes.

En l’état actuel des choses je suis plutôt team #onverraenboutique :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Super. Hello. Bon ben du coup je passe cet aprem, d’ici une demi-heure le temps de descendre ^^.

Ah, tu préviens un peu tard…
On va avoir un rdv là :confused:

1 « J'aime »

C’est quand-même devenu habituel sur KS de poser une boîte retail juste pour mettre une référence niveau prix et de vanter sa deluxe pour y amener le max de gens. Le but n’est donc pas de vendre des boîtes retail mais des deluxe. Sinon il vaut sûrement mieux attendre la version boutique en effet.

6 « J'aime »

Ne peut-il pas y avoir des add-ons avec certains matériels de la deluxe ?

Ca multiplierait les packaging, ça compliquerait l’envoi et ça risquerait de cannibaliser les pledges Deluxe.

Le truc que je trouve dommage, c’est l’indisponibilité totale de l’extension 2 joueurs hors Deluxe (perso, elle ne m’intéresse pas forcément, mais je me dis que pour les backers pour qui c’est un must have, la marche de la Deluxe est quand même violente à franchir).

Faut utiliser un stannah!

2 « J'aime »

Vouais, je suis un peu circonspect sur cette Deluxe.
Je l’ai prise (en tout cas pour l’instant) parce que j’ai envie de soutenir le projet, que je peux me le permettre et que j’aime bien les deluxifications, et j’espère que le contenu va s’étoffer un poil mais pour l’instant je ne trouve qu’elle ne vaut pas les 40 euros de plus.

  • cartouche de rangement : c’est cool, ça évite d’avoir plein de boites, mais à la limite une boîte plus grosse m’aurait convenu aussi
  • sac de mélange : si y a besoin de piocher en aveugle, je pense qu’il devrait être dans la version standard, donc c’est bien.
  • vernis selectif : m’en fiche.
  • plateau central en playmat : mouais, ok, je ne sais pas, je ne suis pas si fan des playmats, surtout si y a pas de cartes dessus
  • jetons 3d : j’aime bien les jetons 3d, mais là ils sont surtout en 2D épais, pas vraiment 3D, c’est mieux que rien mais c’est pas idéal non plus
  • figurine 3d du transperceneige : bof, en impression 3d en plus, je n’ai pas une grande confiance dans le rendu final
  • insert : je dis oui ! C’est essentiel
  • mode 2 joueurs : pas intéressé
  • sleeves : c’est toujours sympa, ça m’évite d’en acheter

Du coup, en bilan, et pour moi, la Deluxe c’est tout juste ok niveau contenu (qui m’intéresse) / prix.

4 « J'aime »

T’inquiètes encore 15jours la deluxe va se remplir, tu n’auras plus de doute…:crossed_fingers:

Assez d’accord sur l’analyse mais le mode 2 joueurs m’intéresse vraiment, donc pas le choix.

2 « J'aime »

Pour la figurine 3d du transperceneige , ca serait quand même bien que sans aller sur un design avancé, au moins le concept soit expliqué. Comment on peut avoir une visibilité suffisante des valeurs marqués sur la plateau/playmat de chaque côtés de la table avec un volume 3D qui entoure ces marquages?

La figurine du train n’a pas pour but d’aller au centre du plateau, là où il y a la vitesse du train mais sur la partie où est rendu le train (marquant la fin de partie lorsque celui est arrivé sur la case soleil)

4 « J'aime »

Ah ok merci! Me voilà rassuré! Bon du coup, ca perd en présence sur la table mais au moins c’est faisable!

1 « J'aime »

Je suis la campagne depuis le début et là, force est de constater que la campagne n’avance plus trop depuis le week-end. On a fait -1 / -2 contributeurs entre lundi soir et maintenant …

N’y aurait-il pas moyen de relancer un peu tout ça @MLTR ?

1 « J'aime »

Y’a assez de fabrication de nourriture et d’alcool pour tenir en vie la population mais vas falloir charbonner dans le wagon de queue en évitant les accidents :wink:

3 « J'aime »

je commence à sentir que ça se refroidit dans mon wagon. l’hypothermie n’est plus très loin …

2 « J'aime »

Proposer une version anglaise permettrait surement de relancer la campagne, ça ouvrirait les portes à plein d’autres pays :slight_smile:

1 « J'aime »

ça a été expliqué par l’éditeur.

  1. Ils préfèrent gérer une prod dans une seule langue pour simplifier.
  2. Il y a un problème de droit lié au naming « Snowpiercer » qui a été revendu par les ayant droits français (Casteman ?) aux US.
    En gros, faire une campagne EN/US avec le naming « Transperceneige » n’aura pas le même impact que faire une campagne EN/US avec la licence « Snowpiercer ».

Au final, il semblerait qu’ils préfèrent temporiser et voir si le jeu trouve son public FR avant d’hypothétiquement faire une campagne à l’internationale. (si elle voit le jour, quid de la qualité de cette campagne par rapport à l’internationale qui ramènerait à coup sûr beaucoup plus de backers …).

3 « J'aime »

Et d’ailleurs, je me demande ce qu’évoque en premier ce nom aux US.
Le film ? La série ? La BD ?

Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que ça vient dans cet ordre.
Or le jeu est clairement dans l’ambiance de la BD.