Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Tu n’es sensé le savoir @irskell :thinking: on ne te met pas dans la boucle concernant l’avancée des développements ?

On a un discord où on a surtout échangé sur le développement et modification de règle, mais pour le reste, non je ne suis pas au courant. :sweat_smile:

Je suis comme vous, en attente de recevoir mon jeu :rofl: j’ai hâte !
MAIS, la grosse différence c’est que j’y joue déjà en ligne. Enfin… rien ne vous empêche de faire de même ! suffit de me demander ou si vous êtes déjà sur le discord, je vous explique les règles et on fait une partie sur TTS quand vous voulez !

6 « J'aime »

Je pense que c’était la nouvelle version , en tout cas , c’est sur pour le train et la piste centrale.
Après je suis pas resté longtemps.
Juste le temps d’échanger 2mots avec la rose noire.
Le rendu me paraissait pas mal, sur un coup d’œil rapide :wink:

2 « J'aime »

Je viens de voir a l’instant (j’ai fait une pause en 24 sur les Ks) que ton jeu et passé en financement participatif avec brio.

Je tiens a te félicité, pour l’avoir testé avec toi à ces tout début sur TTS, il a fait une belle évolution sur la DA et certainement sur les règles, tu as abattu un travaille de ouf.

Je m’attendais à voir plein de retours après la dernière actu KS. Et puis pas de photos dans l’actu même ? C’est bizarre tout ça :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

J’ai eu la chance de pouvoir animer une partie pendant le salon, en tout cas les gens étaient ravis :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pu tester à nouveau le jeu à Cannes mais j’ai pas du tout le temps de faire un retour détaillé.

Je peux juste dire qu’on a tous adoré et que le jeu semble bien mieux équilibré qu’il y a 2 ans. Le wagon doré notamment semble bien plus impliqué et le côté négociation m’a semblé plus intense avec chaque wagon qui plus de moyens de pression.

Dès que j’ai un moment je fais un retour plus détaillé mais la conclusion c’est qu’on tous hâte de pouvoir faire une partie complète !

21 « J'aime »

Un late pledge est prévu? Merci.

Pas de news récentes ! Pas de nouvelles du pledge manager.

Y en a qui ont des infos ?

Non, et franchement je commence à avoir peur…
On a tellement peu d’informations…

1 « J'aime »

Je regrette de moins en moins d’avoir demander un refund il y a quelques mois.

z’ont l’air vivants et vivaces …
vu sur FB, daté d’hier :

LET’S PLAY BIGGER 😎

Une nouvelle page s’écrit pour Rose Noire Edition.

À partir de cette semaine, nos jeux seront désormais distribués par Asmodee France.

Une étape importante pour permettre à nos créations de voyager plus loin, d’arriver dans plus de boutiques, et surtout, jusqu’à vous.

Merci à toutes celles et ceux qui nous suivent depuis les débuts — cette aventure continue de grandir grâce à vous.

Et ce n’est que le début. 🎲❤️

et ils seront apparemment à l’Alchimie du jeu à Toulouse dans 10 jours.

1 « J'aime »

Oh j’y serai à l’Alchimie ! Je vous tiendrais au courant

5 « J'aime »

Oui j’ai vu mais ils semblent plutôt en train de chercher des solutions pour subsister plutôt que d’avancer sur le jeu(*)…donc on est pas prêt de voir le jeu…
On le verra si les choix qu’ils font pour survivre marche. Au moins ils lancent pas un nouveau projet pour s’en sortir.

(*) attention je dis pas que c’est mal…c’est normal d’essayer de subsister.

tu as sans doute d’autres infos que les miennes qui te permettent d’en déduire ça …
Perso, j’en sais rien, je vois qu’ils sont actifs, même si pas vraiment sur la com’ sur le jeu.

Je leur ai donné des sous à l’époque parce que j’avais confiance, c’est une toute petite boîte, un premier jeu pour l’auteur, et je vois pour l’instant pas de raison de leur retirer ma confiance … je savais où je mettais les pieds, je m’attendais vraiment (vraiment) pas à ce que ça soit livré vite et « sans péripéties ».

Je suis pas pressé. Le train arrivera quand il arrivera. Et vu l’énergie et le coeur que toute l’équipe y a mis (de ce que j’en ai perçu), j’espère juste pour eux qu’il arrivera à bon port si effectivement ils ont une passe difficile à franchir.

donc :crossed_fingers: et surtout Wait&See

Bon j’arrive pas à retrouver la source.
Peut être une de leurs vidéos.
Bref je recherche et je reviens…

Édit : Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024 - #1470 par LS201

Et en recherchant je suis tombé sur une de leur vidéo de décembre 2024 qui disait que le développement du jeu était fini, qu’ils attaquaient les playtests et que ça serait probablement livré en 2025…
Bah au jour d’aujourd’hui pas de news sur ces playtests (d’ailleurs même pas de playtests sur TTS en utilisant la communauté KS…), PM pas ouvert…
J’en conclue que c’est pas pour 2025…
D’ailleurs si ils ont besoin d’argent, en tout cas pour aider au développement du jeu, pourquoi ne pas ouvrir le late pledge ?
Ça fait pas de tresorerie mais si ils avaient beaucoup de pledge comme ça, ça rassurait sans doute.
Et d’ailleurs, à force de traîner, y a pas un risque de perdre les droits ?

2 « J'aime »

Salut @geaby n’hésite pas à me mp si tu veux tester sur TTS pas de problème :wink:

et d’autres aussi !
du côté développement du jeu, Marc et Pit ont fini leur partie, les tests, et les derniers ajustement fin de l’année dernière. Nous avons fait aussi la partie relecture des règles, pour identifier les soucis de compréhension, les quelques modifications et ajustement des mots pour que le tout soit cohérent et carré.

Là si j’ai bien compris, Max et une autre personne sont sur la mise en page des règles, je pense qu’ils attendaient d’avoir fini ça pour faire la prochaine news. Mais je suis bien d’accord avec vous, il faudrait lancé le Pledge manager, mais je pense qu’ils préfèrent (Rose Noire) attendre le dernier moment et en un sens ils ont raison, pourquoi ? instabilité mondiale, les coûts des transports risquent de beaucoup varier, donc il vaut mieux attendre le dernier moment pour pas se rater, attendre que toute la prod soit prête avec une date sûre pour les envoies depuis l’usine, et aussi pour pouvoir reparler du jeu de manière complète, faire des vidéos, des nouvelles présentations sur l’évolution du jeu, son gameplay final etc… pour pouvoir proposer le jeu en late pledge.

PS : pour la question des droits, en effet, je crois que sur le contrat, j’aurais la possibilité de tout arrêter maintenant, vu qu’il y avait indiqué un délais, mais c’est pas le but :sweat_smile: côté Casterman, il y a sûrement aussi une question de délais !

2 « J'aime »

Je parlais du côté Casterman bien évidemment.

Pour TTS, je faisais surtout référence à des playtests pas juste essayé le jeu, mais ils ne souhaitent peut être pas faire comme ça.

Ha oui, pour les playtests, ils ont été fait IRL, donc en effet pas sur TTS

De mon côté j’ai, comme tu dis, fait tester le jeu sur TTS, mais pour bien appréhender tous les éléments et avoir les vraies sensations, forcément il faut faire les playtets en vrai ! :slight_smile: C’est un gros jeu de discussion, transaction, échange, fourberie.. et donc ce n’est pas vraiment adapté en ligne, les parties sont beaucoup plus longues qu’IRL et les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

Il me semble qu’il y avait eu un message de leur part l’an dernier pour dire au gens qui était sur Marseille qu’ils pouvaient les contacter justement pour participer aux playtests !

3 « J'aime »

Merci pour les retours, et oui je comprends que cela ne se fasse qu irL.

J’espère que la prochaine news sera plus fourni sur le fond.

Résumé

Alors tour de France :innocent:.