Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

C’est tant mieux pour toi, mais ça ne peut jamais être une bonne raison : tu as aussi plein de gens pour qui le jeu va arriver trop tard. On en parlait de retard le sujet Malhya, mais tu as des gens qui ont pris le jeu pour jouer avec leurs ados et le jeu arrivera quand ils seront partis de la maison.

À titre personnel on peut ne pas être impacté par un tel retard, mais c’est pas une raison pour le trouver normal.

4 « J'aime »

J’avoue qu’il y avait quelques éléments d’équilibrage à revoir, notamment pour les parties 3 et 4 joueurs. Mais je ne veux pas qu’on m’accuse pour ça du retard einh :rofl:

De mon côté, j’ai très légèrement plus de news que vous, mais pas tant, mais en effet, il y aurait de quoi faire quelques news, au moins un par mois, histoire de dire comment ça avance, ou pas, mais au moins indiquer qu’ils suivent toujours le projet pour rassurer. Je peux comprendre que le pas de news inquiète.

Ils ont indiqué qu’ils feront une news au retour du PGW, je pense qu’ils attendent également que la version finale du livret de règle (dernier élément pour finir la prod) soit finalisé afin de vous le dévoiler. :slight_smile:

5 « J'aime »

Celui qui devait être fini cet été pour envoi en prod en septembre ?
Ah bah au moins on sait qu’on vient de prendre plus de 3 mois, plus le février off en Chine , ça fait une prod finit en avril livraison pour cet été…Au mieux…

au moins 2, sûr oui, 3 possibles
J’aurais bien aimé la livraison avant / pendant Cannes ça aurait été cool, maisc’est mort :melting_face:

1 « J'aime »

Malhya c’était aussi un rappel à la réalité : même avec ce qui est considéré comme un bon éditeur, si la phase de conception du projet n’est pas terminée avec un livre de règle final de publié (et qui tient la route) et des photos d’éléments de jeu qui n’ont pas l’air d’être du proto/work in progress/illustration d’attente/… alors il ne faut pas mettre trop d’espoirs dans les promesses de livraison rapide.

Et j’ai l’impression que ça se confirme sur les projets que j’ai backé : soit c’est livré à l’heure comme prévu, soit au moindre signe de délai en général ça enchaine avec d’autres délais parce que le projet à chaque fois n’était pas aussi fini que suggéré (ou alors le projet est livré dans une moins bonne version qu’espéré ce qui est bien pire)

Mais encore une fois, les délais je m’en fous…
Et, même, dans ce projet, le fait qu’ils aient fait appel à d’autres personnes pour améliorer le jeu, tant mieux et d’ailleurs les personnes qui ont participé à ça ont communiqué ici et c’était cool. C’est juste dommage que d’une, l éditeur n’est pas sur utiliser cela pour communiquer avec les backers, et de deux ne donnent jamais aucune vision sur le planning et le reste à faire…

2 « J'aime »

Alors j’ai sans doute raté un épisode, mais c’est quoi le rapport entre Rose Noire Edition et la PGW ? Ils produisent du jeu vidéo, aussi ? Que vient faire la PGW dans cette histoire ?

1 « J'aime »

Ils vont éditer un TCG qui s’appelle ERA (sur le football), et lancer un nouveau KS à l’occasion.

Il y a eu une présentation à la PGW.

ERA (TCG) - par Rose Noire (et Rofellos) - 2025

Après, pour rebondir sur ton commentaire,
il me semble que ça n’a jamais été un secret que, quand on a commencé la campagne, je venais de leur proposer mon proto, il venait de découvrir le jeu, d’accrocher au projet et se lancer après avoir eu les autorisations de l’éditeur de la BD, mais c’était encore vachement tôt dans l’édition.

Je pense que là où ça a le plus « fauté » c’est sur leur estimation de délais de création, mais cela s’explique par l’inexpérience de ce genre de gros projet, en tant que jeu expert, gros matos, gros travail de production, travail avec différentes personnes et toute une équipe et usines derrières.

Comparé à leur projet précédent, fait sur Ulule, imprimé dans une imprimerie en France et où Nicolas a préparé et livré les colis depuis chez lui :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ça pêche vraiment sur la communication.
Sur Malhya , quand lbdj a récupérer le bb beaucoup de monde leur on fait remarquer que les dates était pas réaliste, le jeux était énorme ,ils étaient pourtant sur d’eux.
Plus de 2ans de retard et pourtant pas de stress sur une non livraison, pas de stress sur un abandon, quelques backers on quitté le bateau mais la confiance général est resté et tous ça avec une bonne com…. Pas de long silence quand les réseaux s’excitaient un peu trop.

Perso j’aime bien la rose noir.
chaque rencontre en festoche l’ accueil était top et les discussions agréable , je reste donc confiant.
Mais ils pêchent quand même sur la com.

3 « J'aime »

bah ça c’est « l’apprentissage normal du métier », j’ai envie de dire.
La vraie faute, c’est la gestion de la com’ et la peur des backers. Tu refuses pas l’obstacle parce qu’il y a quelques smileys qui font la tronche peints dessus.
L’apprentissage du métier, la montée en complexité des projets, ça se comprend, on savait que c’était un tout petit éditeur à ses débuts. Aucun soucis. Et oui, ils sont très sympas en face à face quand tu les croises, pas de doute là dessus. Et on sent leur amour de ce qu’ils font, pas de débat là non plus.
Mais la gestion de la com’ post campagne, sans amélioration au fil du temps, ça s’excuse beaucoup moins, quand même.

Et apprendre qu’ils relancent une aventure sur KS compte tenu de la trouille bleue qu’ils semblent avoir de « la communauté », j’avoue que ça me laisse sceptique (je pense pas que la communauté des footeux soit plus « obligeante » que celle des boardgamers, entre nous soit dit …).
Ils ne vont pas avoir le choix : soit ils apprennent à gérer la com’ avec la communauté, soit ils vont souffrir et se faire des ulcères à chaque nouveau projet.
J’espère qu’ils feront sur leur TCG de foot l’effort de com’ qu’ils ne semblent pas vouloir faire sur Transperceneige (alors qu’il n’est absolument pas trop tard pour mieux communiquer, pourtant … mais bon …).

Bref, wait & see, de toute façon on ne peut rien faire d’autre.

5 « J'aime »