Comment ne pas faire la pub pour la famille! Vu qu’il n’y a pas de post, je m’y colle!
Jeu de programmation annoncé comme familial (mais plutôt de l’initié) de Nestor Mangone ; l’un des auteurs incontournables du moment et édité par Tabula qui ont jusqu’alors toujours tenu une posture pro, même si les jeux se trouvent ensuite en boutique ensuite via Légion Distribution (et donc soldé)
A noter qu’il n’y a pas de SG, et que le jeu est fini. Livraison prévue pour décembre 2025. (donc début 2026, on me l’a fait pas à moi)
Il repose sur une mécanique de collecte de ressources suite à une programmation qui « reste en mémoire » au fil de 3 tours dans lesquels on pose une carte pour réaliser 2 actions. Du coup au tour 1, on réalise jusqu’à 2 actions, puis au tour 2 jusqu’à 4 et au 3? 6 vous avez suivi. En gros une espèce de programmation séquentielle / conservée sur une certaine durée et RESET et repeat. (AP WELCOME)
Édit : petit résumé de la vidéo English de Radho. Il aime vraiment le jeu, dans la mesure où il semble qu’il ait publié une vidéo sur le proto (bien avant la campagne et à priori avant d’avoir un accord commercial . ) Il a depuis été sollicité par Tabula, a enlevé sa vidéo initiale et semble faire des retours sur le gameplay (notamment vis à vis de ce qu’il préférait dans la première version, qui semble assez hardcore/punitive selon les joueurs du dimanche (too much). Une variante experte pourrait donc être inclue (peut être en pdf), celle ci intégrant davantage de contrainte. Il appréciait beaucoup la première version du jeu (peut être un peu plus que la version actuelle si on lit entre les lignes).
: 1-4 joueurs
: 30-60 min
: Course - programmation
Pledges : Base (core + mini extension) 30€/ Base + mode coop avec ressources en bois 52€ /all in gameplay + pièces métalliques 62€
Frais de port : en sus, estimés à 21€
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
La page KS :https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/trash-rush
Autres liens :
Vidéo de présentation par la Société Des jeux