Pour les amoureux des jeux vidéos indés, notamment ceux qui sortent, encore aujourd’hui, des jeux pour Gameboy et autres consoles rétro, j’avais backé y’a quelques temps Traumatorium, un DC rétro pour Gameboy et je viens de voir qu’il vont le sortir en jeu de cartes.
Un simple deck de cartes et quelques dés pour ce DC minimaliste.
: solo : ? : DC minimaliste en jeu de cartes
Pledges : ? Frais de port : en sus, estimés à TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris)
Non, le jeu est achetable sur itch.io et jouable sur pc, avec un emulateur ou sur une console rétro (ce que j’ai).
Le jeu est d’une simplicité absolu. Un DC généré aléatoirement. Tu navigues de chambres en chambres. 10 au total avant de tomber sur le boss que tu dois anéantir. fin de jeu.
Le jeu de cartes à l’air un peu similaire avec un deck de cartes, un dé pour la santé et un autre pour les combats. Ca sent vraiment la simplicité, tout comme le JV. Mais cette DA par différents artistes me plait vraiment.
Tant qu’on n’a pas de prix pour le shipping, c’est difficile de se faire une idée du prix final. Mais le pledge x10 revient à 11€ au lieu de 19€ en individuel.
Pour avoir commandé depuis les US, je pense que pour un colis avec 10 paquets de cartes, ça va tabler dans les $20/30 selon le transporteur et le suivi. Grosso modo $180 en incluant la TVA. Pour les douanes, ce sera au petit bonheur la chance.
Pour voir large, un x10 TTC/livré reviendrait à 20€ chacun. Si tu rajoutes 4€ d’envoi derriere, ca resterai toujours moins cher d’un pledge solo.
Mais pour ça, faudrait déja que la campagne soit financée et accessoirement, qu’on soit 10.
Faut quand même lui laisser du temps pour qu’ils fassent ses recherches, mais ce n’est pas non plus un noob sur Kickstarter. Faut espérer que les taro ne soient pas trop élevés.
Je le relancerai la semaine prochaine.