Traveller VF - par Modül - fin le 3 mai

Bonjour à tous !

Et oui le grand classique jamais traduit va l’être.
Modül (l’éditeur) veut faire le même genre d’éditon qu’avec Nephilim avec des modules sous forme de saison.
J’ai sauté pour la complète. Ce jeu me fait de l’oeil depuis les années 90, ça sera l’occasion de me rattraper.

Ça me fait penser… je passe devant la case dédiée… s’il y a des amateurs de Traveller, je dois avoir facilement deux cent trucs à vendre entre Classic, New Era et Marc Miller entre livres, Journal (otTAS), suppléments Judge’s Guild…

4 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas un petit pdf de présentation :

La campagne se passe plutôt bien, ils ont dépassé la barre des 100K€.

Je suis totalement surpris par le succès. Je m’attendais à un bide monumental. Tant mieux pour eux.

C’est un jeu qui a une bonne réputation, qui a fait rêver pas mal de gens dans les années 90.
Il n’y a pas tant de bon jeu space opéra que ça.
Moi je suis étonné qu’il n’y ait pas eu de traduction avant.
A priori la dernière éditon de Mongoose met bien les chose à plat et permet un accès plus facile.

L’offre pour commencer vous paraît correct?
Pour du débutant le jeu est il approprié ?

Si tu prends la totale tu as de quoi jouer dans l’univers « reconnu » comme tu veux.

Pour des joureurs débutant je pense qu’il n’y a pas de soucis les règles sont assez simple c’est 2D6+Modificateur et il faut faire 8 ou plus.

Pour un MJ débutant je ne connais pas les scénarios mais pour l’univers je pense qu’il y a un peu de boulot.

1 « J'aime »

Voici l’offre complète avec les objectifs débloqués à date :

Il y aura au moins deux scénarios supplémentaires débloqués en plus.

J’ai totalement craqué dessus.
Au point que j’ai acheté le pdf du livre de base en vo, car je piaffais d’impatience.

Prochaine étape : monter une table irl ou sur Foundry.
Il faut que je vois comment s’adaptent le système 2d6, mais il y a des conseils sur le Discord d’Hectelyon.

D’ailleurs, ceux qui voudraient se faire une idée, il y’a une présentation du système sur sa chaîne. La première vidéo et vous y trouverez aussi un Actual Play de la campagne Secret of the Ancients.

Elle démarre avec la création de l’équipe (à Traveller, c’est préférable de créer les persos tous ensembles) qui dure 5h ! (1h par perso).

500 souscripteurs et plus de 120K€

1 « J'aime »

Encore 5 jours de financement on est arrivé à 130K€ et 540 souscripteurs.
Si on monte à 150K€ on aura droit à une campagne La Chute de Tinath imprimée en plus !

1 « J'aime »

La campagne est prolongée jusqu’au 3 Mai 20h.
Voici quelques vidéos montrant un peu le système de jeu : https://www.youtube.com/@enjeu/search

1 « J'aime »

Si d’aventures quelqu’un ici serait intéressé, et ne le savait pas, il y a un Discord Traveller VF :sparkles:

Plus de 600 souscripteurs, la barre des 150K€ est dépassée, on a donc droit à une campagne en cadeau !!!

Vous avez jusqu’à Vendredi pour nous rejoindre :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait faire un mème dans le topic idoine pour attirer du monde, on discute en tête-à-tête ici :grinning:

Il y a 480 vues donc les gens regardent.
Je suis le premier à ne pas forcément participer à un sujet que je suis.
:slight_smile:

Encore 24H, voici le résumé de tout ce qui est débloqué :

Cela tentera peut être un indécis :wink:

1 « J'aime »

À 12h de la fin, et je vous rappelle qu’il s’agit d’un JdR, pas d’un jeu de plateau.
Un JdR avec regles, aventures, et même une campagne !

Plus d’objectif à débloquer, mais à priori il y aura une surprise finale.

1 « J'aime »