Trekking the World - par UnderDog Games

Bien reçu également. Je l’ai pris pour jouer en famille à la place d’un aventurier du rail et je pense que c’est une bonne pioche.

Merci pour le lien des éléments en VF.

Partie cette après midi

1 « J'aime »

Ils ont été vachement efficaces après le KS non? Ils ont lancé quand déjà ? Fin mars?
Avec covid etc… 6 mois c’est top, non? :slight_smile:

Première partie à 3 :
Ma femme notre fils de 8 ans et moi même.

Et tout le monde a apprécié. Un peu d’apprentissage à faire pour mon garçon (il s’est focalisé sur les cubes souvenirs plutôt que les cartes voyages).

Jouable jusqu’à 5, c’est parfait pour le sortir entre nous ou avec des invités non joueur…bref exactement ce que je cherchais, un jeu qui change des aventuriers du rail ! :smiley:

1 « J'aime »

Nous les enfants on deja joué tout seul avec une copine, sans nous.

Et la encore une partie à 5 cette fois. A peine plus long. Par contre c’était trop compliqué pour la petite de 6 ans. Sa mère a pris sa place au milieu…

Bon chez moi ca prend pas avec le fiston. Donc dispo revente si quelqu’un a loupé le ks.

Hello. Tu le revends à combien ?

Bon, Kakawette ayant déjà vendu son exemplaire, je suis toujours prêt à racheter celui d’un autre d’entre vous ! ^^

https://www.kickstarter.com/projects/underdoggames/trekking-the-world/posts/3409988

Le créateur lance Trekking Through History le 1er février.
Je pense que je vais backer. À voir le prix, tout ça, mais TTW marche super bien chez moi.

1 « J'aime »

Si certains voulaient Trekking the World, c’est possible de l’ajouter avec Trekking Through History. @jean-lau tu l’avais trouvé finalement ?
On a fait un PG via CrowdFinder pour les intéressés : PG Trekking Through History [via CF]

Ouu merci, je l’ai acheté sur le site de Crowdfinder l’année dernière. :+1:

1 « J'aime »

Et en préco chez Philibert, dispo prévue en décembre

Désolé de remonter des vieux dossiers : je cherche la traduction française des cartes, mais je ne la trouve pas ici (ni sur BGG d’ailleurs). Quelqu’un a-t-il ce document en stock par hasard ?
Merci !

Edit : je me réponds à moi-même, j’ai trouvé les liens ici, dans la section « Informations »

Le jeu sortira en VF, au fait. Année prochaine j’imagine. On a pas de date précise mais en tout cas, ça a été signé.

En gros il y aura juste les descriptions de traduites c’est ca ?

Euh bah les noms des lieux, les bonus, et les règles aussi. :joy: Enfin, tout, quoi. :sweat_smile:

A merdum j’ai crus que c’était History :flushed:

Il sera aussi traduit, normalement.
(Je précise que c’est récent, je savais pas avant. Ça s’est fait bien après le KS.)

Première partie cet après midi avec ma plus jeune (13 ans) avec qui on s’amuse bien sur TTHistory.

on avait regardé une vidéo de TTWorld après notre dernière partie, par curiosité, et du coup via ce forum magique, nous voici en possession d’un TTWorld sleevé tout neuf.

Partie d’une petite heure je pense, nous avons pas vraiment regardé, avec les cartes A/B conseillées pour une première partie.

C’est exactement ce que j’en attendais : un jeu familial avec un peu de réflexion, un matos nickel avec de superbes illustrations.
quelques coups sympa à faire comme :

  • coiffer un joueur pour lui piquer le dernier souvenir d’une région.
  • via un aéroport aller faire un Excursion à l’autre bout du monde.

L’anglais est très abordable sur les cartes « journey » et les descriptif des lieux.

J’ai lu la traduction française et un doute sur la fin du jeu, en français à la fin du tour du joueur qui déclenche, en anglais un « the end of THEIR turn » comme si c’était à la fin du tour de tous les joueurs, on l’a joué comme çà d’ailleurs même nombre de tours pour tous les joueurs du coup.

1 « J'aime »

Pas la règle en tête, mais en anglais « them » et « their » peuvent être utilisés pour une 3e personne singulier neutre, au lieu de dire « he or she ». Ils reprennent généralement le terme « the player » au singulier.

1 « J'aime »