Trench Club - par PKB Games

Dans Trench Club , vous incarnerez une armée parmi 4 : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne ou encore l’Autriche-Hongrie. Chaque armée possède ses spécificités et unités uniques. Le jeu se déroule en tours de jeu dans lequel vous allez chacun votre tour jouer votre armée. Le but du jeu est multiple : vaincre l’ensemble des troupes adverses ou contrôler à la fin d’un tour 9 des 12 bunkers de la carte.

VF disponible en téléchargement. Peu de dépendance au langage dans le jeu.

Détails en images

ca3fb6709b3809dee7b02d468034d847_original

Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée des parties : Parties 2 à 4 heures (1 heure par joueur)


Mode solo à débloquer en SG


Pledges : 49€ base - 75€ (base + dés + minis supp) - 99€ (All-in)
Frais de port : 15€ France, 16€ Belgique/Suisse, 45 CAD Canada


https://www.kickstarter.com/projects/trench-club/trench-club?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur, fiche BGG, Preview en français

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit, c’est bien ma came ça. mais avec un pledge Company of Heroes j’ai peur que ca fasse doublon en plus d’être ma ruine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

image

Par contre le fait que les chars distribuent aussi le papier toilette je ne sais pas si c’est historiquement vrai… :thinking:

2 « J'aime »

C’est le modèle spécial pandémie… :grin:

1 « J'aime »

Chui quasi sur de pledger un jeu sur le theme de la WW2, jpeux bien jeter un oeil sur celui là maintenant…mais bon si j’ai un jeu pour chaque guerre, çà va blinder ma ludothèque c’te connerie

En plus là y a de l’infanterie… et la grosse bertha :star_struck:
si en plus y a le PQ, tout va bien

1 « J'aime »

C’etait tentant mais ça m’a l’air bien limité côté règles quand même. Et 11 unités en tout et pour tout par faction à moins d’ajouter des proxys,c’est peu.

1 « J'aime »

Moi bizarrement ça m’arrange, j’ai peu de public pour consommer du gros wargame.

1 « J'aime »

çà fait même un petit mini wargame car comme évoque @sapjou, c’est vrai que t’as une unité de chaque (infanterie, mitrailleuse, grosse bertha :star_struck: , etc…), çà fait « léger ».

J’ai vu des vidéos trainer, faut que je regarde… Je reste scotché sur les dernières heures de Domination (aboules mes stretch goals), et jgarde un oeil sur le tennis.

J’ai pas réussi à être hypé par Domination, peut être que je ne m’y suis pas assez penché?

non t’inquiètes pas , presque personne n’a été hypé ici, j’ai vu un nom taiwanais derrère tout çà, çà m’a attiré l’oeil alors qu’au départ j’étais passé à travers… et comme c’est un mini wargame en mode abstrait, çà peut refroidir direct… Mais j’aime bien les idées dedans.

Là, Trench Club, c’est un premier projet qui attire allemands et ricains principalement. Presque 200 backers, presque financé

Ça a l’air du même poids qu’un Memoir’44

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas sorti celui là !

Salut,

Je suis un peu emballé. Le thème me plaît, je me suis dit que non, vu le all-in que je viens de compléter avec Company of Heroes mais si en fait, puisque WWI! A suivre, mais je pense que oui, vraiment!

1 « J'aime »

Salut,

Bon. Autant je suis emballé, autant il y a quand même quelques truc qui énervent. La sélection des réponses dans les comment. Il y en a pas des masses (des comments) donc passer des comments pour ne répondre qu’aux « Congrats, you’re funded », cela à tendance à me taper un peu sur le système, qu’elle que soit la campagne. Est-ce qu;il y a un PM? Aucune idée.

Le second truc, c’est le proxy. Je trouve cela plus que discutable. Il devra faire les moules pour les figurines, donc la douloureuse est passée. Il peut pas prévoir un pack (même en add-on) de remplacement des proxys? Trouver des figs WWI +/- à taille, c’est pas un gros défis, mais tant qu’à faire…

Et puis, c’est mou comme campagne… Du coup, je crois que je vais lacher… Dommage, cela me plaisait bien!

Une infanterie pour deux blindés, voire trois avec l’auto blindée, deux artilleries, un avion, une unité médicale :dizzy_face:.
Pfouuu…
Un all-in à 100 roros, plus FdP, pour un jeu qui arrivera dans… un certain temps.
Si vous voulez un jeu un minimum historique, pour moins cher, regardez plutôt Great War Commander chez Hexasim. Sauf si vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de figouzes qui n’apportent rien au jeu. Mais après, il ne faudra pas gueuler au kiloplastiquier.

1 « J'aime »

Je suis en négociation avec l’éditeur pour voir si il est possible de faire quelque chose. Au moins une économie sur les frais de port. Je pense que ça se fera post campagne

2 « J'aime »

824 contributeurs c’est pas mal pour ce mini WWI, on se rapproche de la fin de campagne

Tu es dessus ? Je me tâte encore, car je suis déjà sur company of heroes.

je suis la campagne car çà m’a interrogé… mais je n’ai pas passé le cap :no_mouth:

je ne connaissais pas Company of Heroes… ah oui… il fait tout pale le trench club à côté :sweat_smile:

C’est pas les mêmes moyens et surtout c’est pas le même conflit, donc ils ne sont pas si comparables que ça, à part que ce sont des jeux « sérieux » pas forcément évidents à sortir avec n’importe qui…

Moi j’ai backé la version de base. Tu viendras jouer à la maison avant la fin du monde?

1 « J'aime »