Trick Shot (2nd Edition) - par Wolff Designa

Moi il me semble très bien pour un petit jeu rapide, sans prise de tête, à jouer avec ma femme quand on est un peu fatigué le soir.

Qu’est-ce qui vous dérange dans ce que vous avez vu ?

[quote quote=465905]Moi il me semble très bien pour un petit jeu rapide, sans prise de tête, à jouer avec ma femme quand on est un peu fatigué le soir.

Qu’est-ce qui vous dérange dans ce que vous avez vu ?[/quote]

Ça ressemble à un stop ou encore avec des dés à lancer.
Rien qui me semble égaler Blood bowl par exemple, ni mode championnat où tes joueurs évoluent. J’en attendais sûrement trop :wink:

Je suis sur la même longueur d’onde.

Merci pour vos retours. J’ai des attentes différentes de vous pour ce jeu, surtout que je n’ai pas encore de stop ou encore dans ma ludo. Un avec pour thème le hockey sera parfait pour moi :smiley:

[quote quote=465905]Moi il me semble très bien pour un petit jeu rapide, sans prise de tête, à jouer avec ma femme quand on est un peu fatigué le soir.

Qu’est-ce qui vous dérange dans ce que vous avez vu ?

[/quote]

Voila c’est fait pour ca, un jeu rapide facile d’accès. Si tu cherches ca c’est tout bon pour toi.

Rapide … annoncé 30 à 90 minutes quand même (je suppose que c’est 30 mn par tiers-temps)

 

Du coup 30 mn oui c’est rapide.

Mais 90 …

Oui c’est 30mn par tiers temps. Une partie = soit 1 tiers temps, soit 3 tiers temps. Vu le type de jeu, je pense que le mode 1 tiers temps sera a privilégier (c’est aussi l’avis de professeur boardgame).

Clairement 1h30 pour ce type de jeu c’est trop. Ya une variante pour avancer plus vite dans le camp adverse quand le palet franchi les lignes offensives.

Pas de PG en vu ?

Après quelques péripéties, çà prend forme…

… voilà le coupable qui m’a lancé sur Kickstarter :male_detective:

1 « J'aime »

Un p’tit match avec madame :grin:

2 « J'aime »

Pour les backers francophones, un avis sur le jeu ? J ai loupé la campagne :confused: pour les pledgeur déçus, si il y en a, je suis intéressé pour un achat​:wink:

J’avais déjà donné mon avis mais il a brulé dans l’incendie des serveurs d’ovh :frowning:

Rapidement, j’ai fait un première partie sans les règles avancées. J’ai trouvé ça super fun, et surtout je trouve que sa simule super bien le hockey. Du coup, connaître le hockey aide beaucoup à comprendre les règles, alors que certains concepts peuvent sembler plus compliqués pour les non initiés (mais ça va, c’est pas non plus la règle la plus compliquée du monde).

1 « J'aime »

La page gamefound est là…

2 « J'aime »

Voici l’update #1 qui révèle la date de lancement: 18 octobre… et le nouveau livre de règle + les changements effectués. A noter le sondage à la fin de l’update.

What’s new?

The list of changes in the second edition is quite extensive, and I will make sure to tell you everything in detail in future updates, but here is a quick overview:

  • New reworked rulebook.

  • The rules and the action system is now even more streamlined, with most if not all of sharp edges polished. The action reference table is now two times smaller and is included in the rulebook.

  • The card system is completely overhauled. Player cards replaced the Line cards, giving more special powers and more personality to your teams.

  • Arena cards are re-balanced and reworked to support the new Player card system.

  • Wingers now move faster, making them distinct from the Centers.

  • Goalies also have their own player cards with special abilities like all other player types.

  • Fights are slightly reworked to be a bit more frequent, and even more exciting.

  • The concept of basic and advanced rules is gone, replaced by the new game mode system (Quick/Classic/Arcade) allowing you to better finetune the ruleset to your player group.

  • There will be 8 dice included in the game.

4 « J'aime »

Les éditeurs ont mis en ligne un formulaire afin de mesurer l’intérêt des Français pour une éventuelle localisation : Trick Shot Version Française

2 « J'aime »

Et le GF est lancé pour cette 2nd Edition…

Shipping: 24€ + TVA
Livraison décembre 2023

2 « J'aime »

En V.O. uniquement pour l’instant. Mais vu le sondage sur la langue durant la pré-campagne plus un public de québécois francophones potentiellement intéressés par le thème, la V.F. fera peut-être l’objet d’un stretch goal, qui sait ?

Vus les frais port qui piquent salement, il y a peut-être moyen de se grouper ?