Là où tu es fort, c’est que, sauf erreur, personne ne dit ça. Mais c’est ce que tu souhaites faire croire en le répétant régulièrement …
La politique tarifaire de SM est la politique tarifaire de SM.
La politique tarifaire de MC est la politique tarifaire de MC.
Les clients de MC ne demandent rien à SM mais demandent des explications à MC sur leur politique tarifaire dans le cadre de leurs campagnes, ne serait-ce que pour l’avenir de leur métier d’éditeur et des futurs prix qu’ils pratiqueront dans leur campagne. M’est avis qu’au prochain projet, il y aura probablement des questions sur leurs tarifs avec ce précédent.
Qu’en coulisse il y ait des discussions entre MC et SM, ou n’importe quel autre partenaire, et que dans leurs discussions il y a des aménagements de chacun, cela ne nous appartient pas et les clients qui ont questionnés MC n’ont pas à porter quelconque fardeau des conséquences sur les relations commerciales des uns et des autres.
Ou de s’excuser de lever le petit doigt pour poser une question à son vendeur.
ça aurait été si simple que tout le monde paie le même prix dès le départ..
Ceux qui encouragent la campagne et donc participe au fait qu’une vf puisse voir le jour et ceux qui ont l’opportunité d’acheter directement sur le shop …
ça ne me vole en rien que certains paient moins cher, mais ça ne m’encourage pas non plus à backer.
ce que j’ai fait d’ailleurs sur la dernière extension de Galactic Cruise.. sachant que c’était supermeeple qui la franciserait..
Bref, et sans parler de la Baie des marchands.
Je n’ai pas vu non plus quiconque se plaindre de voir un joueur payer moins cher… J’ai plutôt vu des messages du genre « tant mieux pour toi ! » qui correspondent aussi à mon état d’esprit.
J’attends en revanche avec impatience le prochain projet de MindClacsh avec la rubrique « Why should you back now? Pay more and get it later ! »
Non, mais il faut bien comprendre que des que tu prends en compte les frais de port sur les campagnes, la plupart du temps tu paieras moins cher en retail. Je comprend meme pas qu’on s’etonne qu’en achat direct aupres du localisateur on paye moins cher.
Quand tu relis certains messages, c’est quand même un peu l’impression que ça laisse.
Ne t’en déplaise. Tu peux pas contester une impression. Mais on est d’accord que ce n’est qu’une interprétation (et sans doute un peu de prêt d’intention).
Là maintenant on dit « MCG vend trop cher » (sans doute le vrai soucis, encore que, c’était le deal pendant la campagne) mais y’a pas longtemps le discours était quand même bien « c’est pas normal que d’autres paient moins cher que nous ». Et on a eu (flemme de sourcer la citation exacte) un truc du genre « ils vont repasser à 180 au lieu de 150, c’est mieux ». (C’est mieux pour qui ?).
Sans compter qu’on a aussi eu quelques « SM se fout de la gueule des backers » sortis du chapeau (toujours pas compris en quoi SM se foutait de la gueule des backers … autre interprétation et prêt d’intention, d’ailleurs, mais au moins ce sujet là semble éteint).
Et c’est là dessus qu’on est quelques uns à réagir. Sur cette posture là.
Je pense que pour le reste, on est relativement alignés sur le fait que la posture tarifaire de MC soulève pas mal de questions.
Bref, tout le monde voit pas la shitstorm de la même manière et c’est bien normal.
Ma conclusion du truc à moi, c’est que les campagnes MCG, ça sera pas pour moi. Celle de ce Trickerion était la 1ère que j’avais vraiment regardée, ma hype était pas assez haute pour y mettre un tel prix, et je découvre que ledit prix était peut être réellement fumé au final. J’ai eu de la chance de renoncer. Les promos arriveront bien assez vite.
Et quelle que soit la qualité des jeux qu’ils pondront maintenant, j’aurai toujours un doute raisonnable sur le « win win » pour les backers de leurs offres. Je considère qu’ils ont flingué leur crédibilité pour un petit moment.
Excellent résumé, merci ![]()
Alors vu qu’il s’agit de ma citation, ça voulait juste dire qu’on se faisait moins enfler que prévu, nous backers (j’ai pas dit c’est mieux, j’ai dit c’est plus fair, on paye juste les fdp en plus donc c’est le truc habituel quoi)
Mais comme nombreux l’ont dit, que ça ait été du full damage control ne change rien que ça a été possible et donc ils sont capables de baisser très nettement leur marge partenaire pour que deux puissent en vivre et d’enfler les backers bien comme il faut.
Donc en l’état, ça a révélé trop d’infos sur leur manière de gérer, et y’aura plus de marche arrière sur les campagnes Mindclash…
Et là y’a l’air d’avoir un bon consensus général pour le coup ![]()
Mouais, je vois surtout un consensus d’un certain nombre pour ne pas réfléchir autour des éléments proposés par @Llewellen …
Si sm a eu un lot à prix usine, il peut choisir une marge a partir de la meme base que le fait mc.
Une difference est ensuite les éléments voués a être couverts par la marge choisie.
Necessairement plus importante chez l’éditeur (createurs, structure pérenne pour projets suivants et simple projets, présence sur salons -cd monolith qui va reduire la voilure sur ce point-).
Après, encore une fois, mc devrait peut etre, s’ils le peuvent, adopter le modele de gryphon et lacerda.
Ks uniquement et leur propre boutique, et des boutiques partenaires qui peuvent prendre part au ks.
Moins de boites en circulation, et libre a chacun ensuite de miser sur les quelques occasions revendues, ou de prendre le ks.
Pas de kse artificiels, ou au pire du kse pimpo pratique.
Quand je vois les demandes de refund sur tel ou tel projet alors que la livraison commence, parce qu’on ne pourrait pas patienter 3semaines de plus ou que sais-je alors que la plupart des ludotheques sont remplies plus que de raisonnable,ca me fait quand meme songer a un comportement pourri gâté ou pretextes hypocrites avec les classiques « je ne veux pas en connaitre les raisons, j’ai payé j’ai le droit je suis le roi ».
Sick sad world, et désolé pour la logorrhée ![]()
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir pourquoi vous vous plaignez, vous pouvez avoir le jeu traduit en français, pour moins cher et avant les backers anglophones.
C’est quand même tout bénef, non ?
C’est exactement de ça dont je parle.
On n’est pas remboursé d’un seul centime, Super Meeple est juste contraint de vendre plus cher ces 300 boites, et ton ressenti de cette information c’est qu’on se fait moins enfler. Alors que pas du tout, nous on se fait enfler exactement pareil, y a juste un peu plus de gens qui vont se faire enfler avec nous.
Surtout pour un jeu typé euro, avec de la programmation où un jet de dés peut te faire foirer une manche complète ![]()
Bon, mettre 200€ balles dans Trickerion je ne le ferai pas aujourd’hui (ah, attendez j’ai mis 125 sur le bundle chez supermeeple a la sortie de la vf, 62 (dont 17 de fdp) lors du KS de perseverance pour la collector big box et les pieces, et 66 (dont ~10 pour le transport) pour les 10 ans et les tokens bois)…
Bon en fait… de toute facon, backer pour supporter un editeur, c’est rarement un bon move…
Si on commence a penser rentabilité etc, faut pas backer des editeurs qui sont deja bien installés : je ne pense pas que MCG avait besoin de mon argent. SM, je n’en sais rien. J’esperais juste profiter de qq KSE pour un jeu dans lequel j’ai eeja investi deraisonablement alors que le boite de base suffit amplement.
Surtout pour un jeu typé euro, avec de la programmation où un jet de dés peut te faire foirer une manche complète ![]()
Bon, mettre 200€ balles dans Trickerion je ne le ferai pas aujourd’hui (ah, attendez j’ai mis 125 sur le bundle chez supermeeple a la sortie de la vf, 62 (dont 17 de fdp) lors du KS de perseverance pour la collector big box et les pieces, et 66 (dont ~10 pour le transport) pour les 10 ans et les tokens bois)…
Bon en fait… de toute facon, backer pour supporter un editeur, c’est rarement un bon move…
Si on commence a penser rentabilité etc, faut pas backer des editeurs qui sont deja bien installés : je ne pense pas que MCG avait besoin de mon argent. SM, je n’en sais rien. J’esperais juste profiter de qq KSE pour un jeu dans lequel j’ai eeja investi deraisonablement alors que le boite de base suffit amplement.
Edit :
125 le bundle VF a la sortie SuperMeeple, c’etait deja une excellente affaire !
Mail de pakman pour la vérification d’adresse, parti dans les spams chez moi, soyez prudents !
Idem
Idem.
Et si tu ne me l’avais pas dit, clairement je prenais ça pour du spam.
on va dire que si l’adresse postale est bonne c’est pas trop grave ![]()
Est-ce que quelqu’un a reçu son pledge ?
J’ai un pote qui a reçu un avis de DHL ?
Normalement, ils ont commencer à travailler les encois lundi donc ça m’etonnerais. N’attend rien avant deuxième moitié de janvier à mon avis
Merci pour l’info