Trickerion: Anniversary Edition - par Mindclash Games - livraison en oct. 2025

Pour les plateaux joueurs je suis d’accord. Perso c’est plus pour la « scène » où je trouvais que c’était pas hyper pratique de placer les jetons en carton sur les cartes (ça avait tendance a facilement bouger). Mais bon, pas trop de cartes double-couche possibles…

Néanmoins le problème sera peut être un peu moins présent avec les token en bois ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je me tate à attendre l’anniversary edition d’Anachrony … en 2027 ! :smiley:

2 « J'aime »

Pourquoi V2 ? Il y a des changements dans les règles/materiel par rapport aux versions déjà sorties ?

C’est un peu le sens de ma question…

Dommage que dans l’upgrade pack pour la collector box ils imposent :

• les 4 nouvelles bourses qui « tiennent » debout (alors qu’on a déjà 3 bourses qui font bien le taf dans la Collector)
  • le plateau alternatif 10e anniversaire (je sais pas ce que je vais faire de 2 plateaux…).

C’est con, ça alourdit la facture un peu inutilement et la TVA qui va aller avec.

Par contre les tokens en bois là je pourrais être client.

je suis d’accord avec toi mais s’ils l’avait pas fait les anciens backers auraient hurler au scandale.

Mouais… Il aurait suffit de les mettre en addons dans ce cas…

Ils en auraient vendu très peu (je parle du plateau) ! La ça leur permet de faire un package avec un peu d’inutile a un prix qui reste raisonnable…

2 « J'aime »

Quand tu vois que la diff de prix est de 10€ entre juste l’extension et l’extension + tous les trucs que tu mentionnes, je trouve que ça va

Toi tu voulais juste l’extension + tray + 2 nouvelles pièces en métal pour 30€ ? Et les sacs et plateau alternatif en add-on pour 5€ chacun ?

Faut savoir que démultiplier les addons ça a un vrai cout (complexification du paramétrage du calcul des FDP dans le PM et de la préparation de commande par le presta logistique)

8 « J'aime »

Oui je me doute qu’il y a des logiques économiques/logistiques derrière, et sans doute que les éléments qui m’importent peu sur ce niveau pledge ne représentent au final qu’un faible montant du pledge. C’est juste que doubler certains composants qu’on possède déjà, je trouve ça un peu dommage et je n’aurais pas été contre gratter quelques euros + leurs 20% de TVA correspondants…

d’ailleurs il a quoi de plus le plateau alternatif ?
l’autocollant pour les cartes allées sombre de l’academie intégré ?
(sachant qu’on a pas eu l’autocollant en VF retail)

On l’a pas non plus dans la collector edition de 2018 donc c’est autre chose. Peut-être l’integration des elements de la derniere extension ?

Sur le plateau de ma boîte collector y a bien le spot pour les cartes Académie de l’allée Sombre (et ce n’est pas un sticker)

2 « J'aime »

De ce que j’ai pu lire dans les commentaires du KS, c’est juste le verso du plateau qui aura une illustration alternative qui présente la cité en fête (pour les 10 ans).

Je viens de vérifier et pas d’emplacement pour la Dalhgaard academy. VF 1ère édition Supermeeple. Donc ravi de ce nouveau main board.

2 « J'aime »

Salut. J’ai lu le projet dans les grosses lignes, mais j’ai plusieurs questions

• Pas de sortie retail ?
  • La boite de 150 n’est pas un all-in de matos mais juste un gameplay all-in ? Il manque les pièces metal, playmat et token en bois ?
  • Quid de l’insert, il y en a un ?
  • Quid de la taille de la boite, similaire à celle de Trikerion big box ?

Merci pour vos réponses

• pas de sortie retail sauf pour l’extension il me semble.
  • l’insert est très bien fait et facilite la mise en place.
  • la boîte est plus petite qu’anachrony et de loin.

Avis perso : pour moi, ça reste le meilleur Mindclash et je suis pourtant un amoureux fou de anachrony et de voidfall.

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Y a pas les pièces métal ?

Édit : si elles y sont.

Bah si c’est la trickerion big box , non??