Trinidad par Giochix | VF chez Philibert (Barbu Inc.) - Livraison avril 2021

plus de stock ? une préco ? moi c’est comme ca pour Warhammer le JDR

Ça m’étonnerais, c’était un ks francisé par Philibert (Barbu Inc.).

De mon souvenir sur ce KS précommandé chez philibert, on avait été prélevé à la commande car c’était après le début du Covid, moment où ils ont changé de méthode. Avant on précommandait et c’était prélevé au moment de l’expédition (en CB)

Y avait aussi eu le remboursement d’un trop-perçu car les tarifs n’étaient pas les bons.

Ah ce n’est pas ça mon problème. Que Philibert encaisse mon argent parce que le jeu va être expédié, c’est normal. Mais là le statut repasse en « pré-commande »?? J’ai jamais vu ça.

Après ça fait un bail que j’ai rien commandé chez eux. Ça a peut être changé depuis le rachat par Asmotruc.

Bon, bin…impossible de savoir quand est-ce qu’on va être livré…

Réponse de Phiphi : « Ces jeux n’ont malheureusement pas encore pu être expédiés.
Nous n’avons pas encore connaissance d’une date précise d’expédition. »

J’ai récup mon exemplaire en VO ^^

Comme je m’y attendais, un petit coeur de la part de @forsby21 :laughing:

2 « J'aime »

Ouais, j’ai vu ton commentaire sur ks. C’est cool que tu l’ai reçu.

tu m’impressionnes c’est pour çà :sunglasses:

par contre, suite à l’inspection du contenu, c’est plutôt la catastrophe

  • missing the 7 yellow houses (so the max is 4 players, lol)
  • missing 1 custom stone ressource
  • badly cut cards, at least 4 are not cut the same way as the others
  • crappy insert, the board is floating around on top of it as it is smaller than the box
  • almost all buildings have wavy bases
  • no box number
  • no designer signature

Oui, ça a l’air d’être l’horreur. Surtout quand tu lis la dernière news du 10 avril :scream:.

Je comprends mieux pourquoi Phiphi n’envoie rien si c’est pour faire 100% de SAV derrière.

c’est surtout en lisant les commentaires que tu vois qu’il y a un gros problème de suivi

It seems I got two packs of the same cards, the ones with the characters and not a pack that has player aid cards

I got two bags of miniatures (that contain the milicianos, soldiers, warriors, and Indios) but I’m missing the bag that contains 6 freebooters and 4 captains

I’ve got the English version, but the player boards are in Spanish

J’ai aussi les player boards en espagnol, donc soit ils se sont complètement foiré, soit c’est voulu (probablement un mix histoire de réduire les coûts, mais du coup les noms ne correspondent pas à ce qu’il y a dans le livret de règles)

Oui aussi. J’ai arrêté de les lire…

Comment ils ont pu en arriver là ? C’est juste incroyable.

Ils vont finir sur ma Blacklist :grin:

Bon ben je viens d’avoir le mail de Phili, ça a été expédié et ça devrait arriver jeudi :slight_smile:

moi aussi, je ne l’attendais plus celui-là :sweat_smile:

Ah… Non…toujours rien. Sauf le statut qui est repassé à « encaisser », encore :grimacing:.

Déjà que Giochix ne répond même pas au ticket que je leurs ai envoyé et quand je vois les commentaires avec les manquants dans le jeu… J’espère qu’on aura attendu plus longtemps pour que Philibert envoie le jeu + le SAV!

1 « J'aime »

Mail reçu aussi ! Ça arrive demain !

1 « J'aime »

Yes! Enfin! Plus qu’à vérifier le contenu et à lire les règles.

4 « J'aime »

Alléluia.
Hâte de voir les retours pour savoir ce que j’ai raté.

Bon…si je regarde avec l’update 19 et ce qu’il y a dans le livret ça a l’air d’être bon…enfin presque.
C’est le bordel :scream:. Entre ce qui a disparut et ce qui a été échangé ou rajouter…

Par contre j’ai du mal à comprendre si les figs des membres d’équipage et des capitaines pirates étaient inclus dans tous les pledges ou non. Un moment sur la page ça a l’air d’être non et plus loin…

Allez on attaque les règles ! A la première impression, visuellement, ça va être indigeste.

Quand je regarde la description chez Philibert, on est censé avoir payé 40€ de plus pour les ajouts suivants :

  • Pions ressources (cubes en bois) sont remplacés par des ressources 3D en plastique (117 figurines de ressources : 45 pierre, 45 bois, 15 ressources raffinées et 12 métal).
  • 10 nouvelles figurines : Capitaines et Mousses, pour les guerres contre les pirates
  • Une boîte avec une illustration exclusive à cette édition
  • Un certificat numéroté et signé par l’auteur.

J’ai l’impression que c’est la même boite et je ne vois pas de certificat numéroté.
Pour le reste faut que je vérifie…