[Trucs & Astuces] Pimp et peinture

Beaucoup plus facile j’ai commencé par la et je confirme :slight_smile:

Franchement pour moi aussi c’est de tres tres loin la meilleure solution en mode rapide (après brossage ou éclaircissement au cas par cas, voir rien en mode tabletop pour moi (mais ça demande un poil de maitrise sur l’encrage (lavis je pense que c’est pareil) pour avoir « pile la bonne dose », parce que trop ou pas assez faut retravailler après…

Ca dépend comment tu veux travailler après moi perso j’ai le meme rendu et tres tres peu de dilution de peinture (quasi jamais avec les AP en général si tu veux des aplats opaques c’est bon… je sais que toi c’est surement pas ce que tu cherche hein, mais moi l’objectif est d’avoir un opaque en une, ou grand max deux couches puis encre… et basta)…
… apres comme tu dis ça dépend quel rendu il veut et le temps par fig… y’a a mon avis aplat+encre+clair, couches limitées + lavis + clairs et après… faire ça bien :slight_smile: (j’ai des hauts elfes ou j’ai 4 à 5 niveaux d’éclaircissements… et 2 à 3 heures par fig :wink: )

Ouais les figs mantic sont vraiment pas chères et bien détaillées (moi j’ai un kit de nains pour mes bricolages d’ailleurs :slight_smile:

(et un ancêtre de Dwarf king acheté a vil prix qu’il faut que j’assemble et peigne aussi :slight_smile: )

Ouais moi ça m’irait. J’demanderai à ma nana (c’est elle qui peint :D) si ça lui va aussi ^^

[quote quote=66598]

apres y’a des méthodes très rapide pour faire ce genre de peinture voici 2 exemples en solutions rapide ,dis moi si cela te suffit ou tu veux plus ?
Ouais moi ça m’irait. J’demanderai à ma nana (c’est elle qui peint :D) si ça lui va aussi ^^ [/quote] Bon correction, elle me dit que tant qu'à le faire, autant le faire bien. Ça la dérange pas d'y passer du temps :)

Correction là aussi, en fait y’a déjà 5 ou 6 couches de rouge (à cause de la sous-couche noire)
On va tenter une couche de plus, mais pas sûr que ça y change beaucoup :confused:

Et un autre truc, les peintures ont pas du tout été diluées là hein. Déjà qu’avec la sous-couche noire ça ressort pas, on est partis direct avec la peinture telle qu’elle.

[quote quote=66696]

apres y’a des méthodes très rapide pour faire ce genre de peinture voici 2 exemples en solutions rapide ,dis moi si cela te suffit ou tu veux plus ?
Ouais moi ça m’irait. J’demanderai à ma nana (c’est elle qui peint :D) si ça lui va aussi ^^
Bon correction, elle me dit que tant qu’à le faire, autant le faire bien. Ça la dérange pas d’y passer du temps 🙂 [/quote] comment ca c'est de la merde :)

ok on en reparle dans 6 mois :wink:

[quote quote=66699]

Le rouge manque une couche (au moins)
Correction là aussi, en fait y’a déjà 5 ou 6 couches de rouge (à cause de la sous-couche noire) On va tenter une couche de plus, mais pas sûr que ça y change beaucoup :/ Et un autre truc, les peintures ont pas du tout été diluées là hein. Déjà qu’avec la sous-couche noire ça ressort pas, on est partis direct avec la peinture telle qu’elle. [/quote] ben sous couche noire :)

Et rouge pas couvrant… franchement y’a un problème quand meme, meme avec du rouge (c’est chiant, moins que le jaune mais chiant quand meme)… normalement en 2 ou 3 couches tu dois avoir un aplat nickel…

La question est mal posée : une fois opérationnelle elle veut arriver à 30 minutes par fig? 60 minutes? ou beaucoup plus si besoin…

 

J’lui ai demandé, j’ai eu droit à un « Pfrrrt » xD

Non mais moi 30 minutes c’est un minimum :slight_smile: Meme a la chaine (allez peut être pas les skavens de mon fils ou les zombs…)

Même pour les zombies, j’ai du mal à passer sous l’heure par figs :roll:

(Ma femme est plus rapide elle pour le coup, elle tourne a 45min je pense)

30 minutes, je ne sais pas comment vous faites: moi, je ne pense pas pouvoir faire en dessous d’1h (ou alors avec l’aéro)

Une heure par figs, c’est au début. Après, on gagne des automatismes et une certaine assurance qui fait baisser le temps d’exécution de certaines étapes (lavis, brossage à sec).

Et puis, tout dépend de « l’importance » de la figurine. Un monstre lambda, ça demandera moins d’attention sur les détails. le but étant souvent de faire un effet de masse (couleur particulière pour l’unité, etc.) Un héro ou un boss, là, par contre, on va tout donner pour qu’il ressorte de la masse.

Sur du lambda, 30 minutes, c’est bien. Sur du héros, on peut monter bien plus haut.

Ben moi meme si sur certaines fig lambda ou pas grave je suis pas zn dessous de l’heure par figurine quand meme

Donc a moins oui de faire pas attention au detail 30 min j’aimerai bien je suis peut etre trop tatillon

Si mes zombies monochrome environ 5 min par fig

S

Dites les amis, en parallèle de notre projet de peinture de Zombicide avec ma femme qui avance … lentement … faute de trouver assez de créneau temporel de dispo tous les 2 avec ma femme, je vais me lancer en solo sur la peinture de MYTH (miam) que j’aimerais bien avancer sérieusement avant de lancer la première vrais « campagne » avec un groupe de joueurs de l’asso.

J’hésite très très fortement à en profiter pour tester le resoclage sur socles transparents :mrgreen:
Je me dit que ce sera pas bcp plus long à faire qu’a peindre les socles (et c’est chiant), et ce sera clairement plus beau, car si j’adore les figs de MYTH, les socles eux sont pas ce qu’il y a de plus joli compte tenu qu’ils sont pas monobloc avec la fig et qu’il y a du « vide » en fonction des figs

Je sais qu’il y a déjà eu des discussions autours de la colle utiliser pour coller ces jolis socles transparents et éviter le « freeze » mais impossible de remettre la main dessus, des tuyaux ?

Et si vous avez des conseils sur le lieu ou trouver ces dits socles transparents en « masse » (25mm, 40mm et 50mm) je suis preneur aussi ^^

Salut Crash,

Pour la colle tu prends de la colle cyano standard (SuperGlue). Il faut simplement en mettre très peu, quitte à essuyer un peu le surplus si besoin. Il faut aussi que tes socles soit très propre, pas de traces de doigts ou autres. Essuies-les avant avec un chiffon doux sans les retoucher par la suite, au risque de laisser des jolies empreintes digitales blanches. ^^

Concernant les socles, je commande toujours les miens chez Litko. C’est peut être un peu plus cher que d’autres sites mais tu choisis tout : La taille, la couleur, l’épaisseur, la forme etc… Beaucoup de possibilité. Les fdp ne sont pas donné alors quitte à commander, fait une bonne grosse commande pour avoir du stock.

Il me semble que Davy achète ses socles moins cher sur ebay ou un site du genre mais il y aura moins de possibilité et je ne sais pas ce que ça vaut.

Si jamais tu veux voir les socles avant d’acheter, il me semble que l’on habite pas très loin. Je suis à Pontcarré et toi de Bussy il me semble ? N’hésites pas si besoin ou pour quelques conseils peintures.

En espérant t’avoir aidé. :wink:

+1 pour la colle cela bouge pas.

Pour les socles modular terrain sur eBay

C’est moins chere et tu peux le contacter directement pour une commande sur mesure.

@deleep avait fait cela pour IA il a tout trouver.

Je dois d’ailleurs le faire pour finir mon IA

Mon AQ pour les gros socles.

Et va falloir commencer a refechir a conan.

Merci bien, je vais voir ça ^^

Question subsidiaire, j’ai vu deux écoles pour le resoclage, avec d’illustres pratiquant dans les deux camps

  • Désocler la fig non peinte (permettant de ramollir le plastique à l'eau chaude), la peindre sans socle, et socler ensuite.
  • Peindre la fig sur son socle initial, puis désocler la fig et soclage.
Vous avez une préférence sur la méthode de votre coté ?

La première me parait plus simple pour le désoclage « a chaud » mais chiante pour la peinture (j’aime patafixer mes figs sur un gros cube pour la manipulation, sans socle ça va pas franchement tenir, et etre chiant pour peindre les pieds)

La seconde j’ai peur de galérer pour le désoclage « à froid » :mrgreen:

Je peints et je desocle.

Le plus chiant est pour les figurines avec grosses base comme les figs arcadia quest ou la garde royale etc.

Sinon ca va tout seul,tu peux toujours chauffer un peu la lame sinon aussi j’ai lu cela :wink:

Sinon c’est trop beau les socles transparents,mais cela me gonfle de desocler surtout les grosses bases.

Hey pas con du tout ça ! j’avais pas croisé cette idée, merci !

Bah oui je me doute que désocler c’est un peu chiant, mais au final, je suis un peu maniaque, donc faire un socle à la peinture bien nikel lisse, je pense pas que ce soit moins long pour moi … et c’est super chiant pour le coup !

Alors quand je vois la gueule des socles de MYTH je me dit que si y’a un jeu ou je doit me lancer … celui là est complètement prédisposé ! lol
Car ils sont « texturé » d’origine (plutot vaguelé) et la fig est dissociée du socle, et insérée dedans, pour certaines figs le trou est complètement comblé, d’autre non, il reste donc du vide lol.

(Sur cet exemple on voit bien le texturage, et le système d’insert. Ici le vide est complètement rempli, pas trouvé de photo de près des monstres qui ne le remplissent pas complètement, mais l’idée est compréhensible ^^)