[Trucs & Astuces] Pimp et peinture

En même temps, si vous le faites souvent, vous avez peut-être intérêt à bricoler un fil chauffant, non ? (Enfin, Si ça fonctionne avec les figs…)

Lol, thierry veut passer direct à l’industrialisation ! :mrgreen:

Disons que je sais que c’est un DIY assez basique, le fil chauffant et ca peut se bricoler pour quelques euros. Ça me semble plus Interessant que de se faire chier et risquer une visible à la clinique de la main :wink:

On risque de perdre le coté coupe nette quand même dans l’affaire ^^

Perso je peins et je coupe après. Au couteau de modélisme c’est plutôt easy sauf grosse figurine où faut prendre son temps pour ne pas avoir d’accident avec la lame très affûté de l’instrument.

Ensuite je lime un peu le dessous de la fig pour lisser le tout, je rajoute du green stuff si nécessaire. Je finis par les retouches de peintures et je colle.

Par contre, ça peut paraître bête mais, si tu décides de vernir tes figs à la bombe, vernir les figs avant de les coller sur les socles transparents. ^^

C’est effectivement au couteau de modélisme que je prévoyait d’y aller, j’ai aussi les limes pour le lissage, j’ai du milliput si faut corriger quelques trous, ça devrais le faire :stuck_out_tongue:

Je suis en train de faire le point sur ce qu’il faut que j’achète pour ce (gros) projet ! :mrgreen: (car y’a du monde dans un pledge KS de MYTH !)
Les socles bien sur, mais aussi coté peinture, il va me falloir un peu de stock coté sous couche(s) et vernis notamment …

Ahah et oui j’ai bien prévu de vernir, et bien sur avant le collage :mrgreen:

Bon bah c’est officiel, l’aventure est lancée ^^

La peinture qui me manquait est commandée pour attaquer MYTH, et je viens de commander un lot de socles chez Modular terrain (150x 25mm, 50x 40mm et 25x 50mm, de quoi attaquer sereinement mon pledge MYTH :mrgreen: Avant d’y revenir ensuite à la réception de MYTH Journeyman en toute logique lol)

Tiens, pour revenir à l’origine du post, Paintrack a sorti une mise à jour de son appli le we dernier qui permet enfin de sauvegarder sa librairie de peintures en ligne (via Google Drive) pour la récupérer ailleurs (ou quand vous changez de téléphone). Super pratique (et le développeur de l’appli est vraiment ultra réactif et très sympa).

Rabajoie ! lol :mrgreen:

(c’est juste que je suis jaloux, j’ai pas d’équivalent sur iOS mdr)

Ca viendra peut-être (hésite pas à leur poser la question, ils sont plutôt cools et réactifs).

Je leur avais signalé que des références de peintures Zombicide manquaient à leur catalogue, quelques jours après elles étaient ajoutées, je leur ai demandé il y a une grosse dizaine de jours s’il y avait un moyen de récupérer ses données sur un autre téléphone, le week end dernier l’update était dispo (bon, apparemment, la fonctionnalité était en cours de développement, mais hasard de calendrier ou pas, ça fait un sacré effet waou quand même :wink: ).

Bref, sont réactifs … et j’imagine que si assez de monde leur demande un portage sur iOS (quelle idée aussi d’avoir un téléphone Apple ! :twisted: ), ils y réfléchirons très fort (si ce n’est déjà fait).

En tous cas, encore un grand merci à Davy pour avoir signalé cette appli bien sympa … (nan, nan, je retourne pas le couteau dans la plaie :wink: )

Disons que lors de l’achat de mon premier iPhone (le tout premier houla ça remonte maintenant, et j’ai même eu d’autres « smartphone » avant ça lol) la concurrence était à l’Age de pierre, et maintenant mon adhérence à l’écosystème est bien trop importante en face des quelques points qui pourraient éventuellement m’intéresser « en face » :mrgreen:

J’essaierais de leur soumettre l’idée à l’occasion :stuck_out_tongue:

Je cherchais une discussion de pimp en général sur le forum , et je découvre ce topic , perdu dans les limbes : 2016 wtf !!!

On pourrait montrer nos sources de pimp etc … Genre le jeu de base et ce qu’il devient ensuite une fois « modifié » . Il y a des tas de sites, Etsy en tête …

Ça marche, ça peut être sympa. Je balancerai 2/3 photos de mes modestes pimping plus tard.

Un petit Terraforming Mars j’imagine :slight_smile:

Terraforming Mars Pimp:

Tuiles en 3D printed et peintes. Caissons sur mesures et tokens de ressources spéciaux. Markers oxygen/temperature/generation. Cristaux en bleus, blancs, et roses pour remplacer les cubes en bronze, argent, et or.

Tzolkin (pimp plutôt classique)

Mars a une toute autre allure c’est clair . Donne tes sources :slight_smile:

J’aime bien les roues de tzolkin !

Merci.

La peinture était relativement simple. J’ai aussi peint des pyramides et un masque pour la roue centrale pour plus d’effer.

Elles sont dispos sur Etsy:

https://www.etsy.com/listing/556959452/piramids-and-token-for-tzolkin?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=tzolkin+board+game&ref=sr_gallery-1-2&organic_search_click=1

 

C’est pas Scythe aussi que tu as bien « upgradé » ? :slight_smile: