Trudvang Legends - par CMON

Je viens de recevoir la corebox. Avec cette VF je me tâte à revendre mon all-in directement. J’ai peur que le niveau de langage soit beaucoup trop élevé pour mes partenaires de jeu.

Il y a bcp d’embranchement narratif par contre tu feras les memes aventures (il y a 2 aventures basé sur choix particulier) et les side quest de ton choix (j’ai 2 arc de side quest que je n’ai pas débloqué dans mon run)
Ce sont les conditions de ces aventures qui différeront (nombre d’allié, de méchant, état des villes…). A condition de faire des choix différents, ton nouveau run sera bien une nouvelle expérience (même si trame scénaristique est identique plein de nouveau détail).

1 « J'aime »

Les runes en plastique sont dans la première vague également ?

non juste la corebox toute seule

Un peu nase d’avoir le jeu mais pas l’upgrade matos que tu as payé pour utiliser avec ton jeu ahah

Est-ce qu’on sait déjà si les extensions seront aussi en VF ?

Suivant les ventes, un peu comme Marvel United qui au final n’a eu que sa boite de base traduite.
Par contre le prix de 120 Euros c’est un poil cher je trouve.

J’ai commencé à lire les règles.
Sur la papier, ça a l’air vraiment pas mal.
Ils ont l’air de beaucoup insisté sur les variations de scripts en fonction de tes titres, perso joués, quêtes résolues.
La première aventure semble être le couloir pour démarrer finalement ?

Ils ont l’ai de beaucoup insisté sur les variations de scripts en fonction de tes titres, perso joués, quêtes résolues. = Oui cela a bcp d’importance, ca va souvent te faciliter la vie en te donnant info supplémentaire (tu arrive à un croisement en foret, si tu as un ranger, il pourra te dire des trucs sur les chemins)
Tu n’as pas d’autre choix que de commencer par la 1ere aventure c’est à partir de la que tu vas debloquer side quest et autres aventures (il y a principalement 2 pistes je ne sais pas si tu peux couvrir les 2)

1 « J'aime »

J’ai trouvé que justement on était assez libre dans la première aventure, je l’ai faite 2 fois (une première fois pour aborder les règles ) et mon cheminement n’était pas identique du tout lors de ma 2em partie.

L’une était on va dire dans les rails du script et l’autre était au feeling; résultat des courses :
On finit le chapitre mais pas avec les mêmes titres, quêtes annexes et objets.

J’ai vraiment eu le feeling du jeu de société chez FFG : Voyages en terre du milieu en plus narratif mais avec pour les 2 jeux, des combats pas dingues.

Le système de combat en lui-même aurait pu me convenir, si les conséquences d’une défaite étaient réélles.
Là, tu meurs, tu rècupères 6 points de vie, et tu reviens pour le 2nd (3ième, 4ième…) round.
Tu récupères une carte dont il faut te séparer avant la fin de l’acte en cours; dans le cas contraire, il y a un effet qui augmente globalement la difficulué du jeu.

Mais encore une fois, comme la mort n’est pas définitive, cela n’aura comme conséquence, au final, de provoquer plus de « morts » inutiles côté héros, et d’en rendre les combats que moins intéressants.

C’est clairement un défaut profond de conception. Sans aller jusqu’à obliger de recommencer un acte entier, un système de « niveau » de réussite (avec, pourquoi pas, plus ou moins d’xp à la clef) aurait été de bon ton.

Je viens de faire ma première partie avec la sorcière et le guerrier.
Plutôt bien écrit pour de la fantasy, rien de oufissime mais ça se suit.
Quelques quêtes annexes débloquées, items.
Par contre, on prend de l’XP quand ? Seulement quand le jeu l’indique ? Le premier chapitre n’en fournit pas ?
Edit: Trouvé ! 1 XP quand toute une région est vidée de ses ennemis

Le coup du stop ou encore des runes est plutôt sympa, hâte de pouvoir en rajouter dans nos sacs.
Les « villes » sleeves restent entre les missions ou tout est à réinstallé (et indiqué dans le livre) ?

Bref, je vais lancer la seconde partie moi :]

1 « J'aime »

Tu gagnes 1XP quand un région n’a plus d’ennemis, donc tu vas toujours tuer tout les monstres avant de passer à la suite (un peu comme les jeux vidéos type Baldur’s Gate au final)

Les cartes que tu sleeves sont permanentes (villes, personnages etc…)

Comme dit plus haut, il manque juste une « vraie » pénalité à mourir dans le jeu et il serait vraiment très bien.

Pour moi ça tombe dans la catégorie des bons jeux et il est assez facile d’accès.

Effectivement, il faudrait houseruler des pénalités peut être.
Bon, j’avais mal saisi les règles, les monstres attaquent toujours avant (sauf cartes « fast ») du coup, deuxième mission avec des élites moins faciles :smiley:

Par contre, Comment on rentre après?

Enfer Simone !!!

@matga Au final, combien de temps a duré ta campagne ? Tu conseillerais plutôt en solo/duo ou avec plus de joueurs ?

Au final la campagne a duré 12 heures (jeu tjrs sorti pas de perte de temps en installation/rangement et je n’ai pas fait joué les combats des 5 dernières aventures).
Perso je ne le conseillerai qu’en solo pour 1 raison : c’est du narratif avec bcp de choix, si tes joueurs ne veulent pas faire le même choix que toi c est frustrant de vivre une histoire autre que celle dont tu as toi envie (même souci pour TG). Mais mécaniquement ca se joue aussi bien à 1-4

2 « J'aime »

J’en suis personnellement à 5 ou 7h pour 3 parties faites (celle d’initiation + 2 side quests)
On débloque des side quests qui n’ont (pour le moment) aucun impact sur le reste.
Peut-être que des objets ou lieux révélés impacteront le jeu plus tard.
Je joue en soloduo et à mon avis également, il risque d’être beaucoup plus long à 4 (choix des réponses, tests, etc…)
Je le jouerais bien à 2 avec deux perso chacun?

Finalement beaucoup de paramètres à prendre en compte, c’est dur de tout suivre.
Je trouve que sans être révolutionnaire au niveau narratif, c’est plutôt bien écrit (On a même droit à des énigmes !)

Seul truc: Putain, je pioche toujours 4 chaos sur 7 ou la carte +3 attack.
DIANTRE !

Moi perso je trouve que ca fait le sel de ces campagnes, après vote on avance et c’est un choix collégial :slight_smile:

Mouais choix collegial entre épargner ou tuer c est dur de nuancer ;p et à 2 pas de majorité^^ mais c est pour ca que j’indique bien que c’est juste ma préference ;p

@gnome06 tes side quest auront un impact par contre souvent il faut finir tout l’arc de la side quest et ca peut te revenir ds la face vers la fin de la campagne

2 « J'aime »