Trudvang Legends - par CMON

Notification reçue ^^
Un de mes plus vieux KS meme si juste la core box on va voir ce que ca donne !

Idem, notification reçue.

Et… Idem

Notification reçue. Etiquette crée selon le suivi :smiley:

image

Preum’s !



y’a plus qu’à trouver du temps pour y jouer maintenant… c’est con de le recevoir après les vacances !

3 « J'aime »

La vraie question, c’est : finalement, il est bien ce jeu ?

1 « J'aime »

Vient de finir la 1ere quete : ca se joue bien, un peu d’imprécision dans les regles de combat mais rien d’insurmontable…
Par contre sortant de beaucoup de Massive Darkness 2 avec loot et xp à gogo, la c’est pas la même :frowning:
L’écriture est sympa (mais faut bon niveau d’anglais, condamné à y jouer en solo :frowning: )

1 « J'aime »

Faut-il que tout les joueurs aient un niveau d’anglais correcte pour y jouer, ou bien un seul suffira ? :o
As-tu fais ta partie en solo ou à plusieurs ?

Ma compagne vient de réceptionner les jeux ce matin… mais j’avoue qu’étant en pleine campagne de Massive Darkness 2, c’est pas tout de suite que nous essayerons Trudvang…

Je joue en solo (objectif de finir campagne d’ici samedi soir quand femme et enfant rentre !)
Ca dépend de comment tu veux jouer, oui un seul joueur peut tout lire mais le groupe va avoir plein de choix : tuer ou épargner traitre, garder ou rendre gros artefact… et l’écriture n’est pas mauvaise donc c’est plus sympa/facile à lire en VO plutôt qu’un joueur fasse la trad en temps réél (c’est pas de l’anglais courant, tu retrouves tous les termes fantastiques/moyen age).
Je viens de faire ma 1ere side quest, je suis tombé sur enigme qu’il faut vraiment résoudre car le chiffre que tu trouves c est ton prochain paragraphe. Le sens des mots est important (j’ai beau parler sans pb avec anglophone régulierement, j’étais pas assez précis sur le sens d’un mot)

2 « J'aime »

Les dimensions de la boite sont compatibles avec la place restante dans mon étagère, je dirai donc oui.
…il risque de devenir beaucoup moins bien quand je recevrai toutes les extensions et les SG !

Message à destination des opportunistes

Non je n’ai quand même pas l’intention de le vendre, je vous vois venir !

comment ça c’est pas à ca que tu pensais ?
on serait tenu de jouer aux jeux qu’on pledge ?
…je vais réfléchir au concept et je te tiens au courant le cas échéant

3 « J'aime »

Ok, donc une traduction serait vraiment confortable (au moins pour le bouquin d’aventure).

Bon jeu à toi et tiens nous au courant de ton ressenti :+1:

Apres la vf est prévue en retail normalement.

2 « J'aime »

Bonjour, actuellement la livraison des pledges, c’est sans les stretchgoals? CMON a envoyé que les corebox ?

oui :cry:

1 « J'aime »

VF pour Q2 2023 :

4 « J'aime »

Merci pour tes impressions, tu joues avec les règles solo du livret (+mercenaire) ou bien 2 héros ?

Impression finale aprés avoir terminé la campagne (sans spoil):

  • Joué en solo avec le mercenaire (pas gestion de 2 héros)

Aspect narratif : histoire bien écrite et cohérente, quasi que des situations deja vu dans des livres/series/film… mais tout est bien amené et bien décrit.
On a beaucoup d’option au niveau narration (on reste des héros non vous ne tuerez pas le 1er venu) par contre cela n’impacte pas trop le gameplay : une suite de side quest a 4 fins narrative possible trés différente mais en terme de gameplay cela se traduit par sleeve 1 carte parmi 2 sur la région…
Je n’ai pas vu de pb d’embranchement toutes les histoires ont une fin (si on s’en occupe).
Nos choix sont éclairés, le texte va laisser indice pour indiquer le bon ou le plus safe, c est assez subtil en general => un tres bon niveau d’anglais est requis. Des petites enigmes sont presentes et ne sont pas de niveau maternel (sauf quand c est troll qui la pose)

Montée en puissance: 1 niveau par aventure (vous gagnez 1 xp quand vous tuez tous les monstres d’une region et quand le livre vous le dit) et 0.5 par side quest (xp uniquement quand le livre vous le dit), on ne gagne pas de stat uniquement la nouvelle version d’une compétence, les évolution sont pas monstrueuse (en general +1 dmg). Les items ne sont pas non plus game changer de par leur fonctionnement : vous vous en servez 1 fois et il va en bas de la pile d’item et il faut payer un cout d’activation. On combat tres souvent les memes ennemis (troll draugr, bull troll et garm) avec une evolution de leur stat à un moment. J’ai pas eu de sentiment de montée en puissance dés le debut on est relativement costaud et au final ca évolue peu :frowning:
Je n’ai pas trouvé que modifier son sac était un avantage (mis à part avec rune joker) : au début on a pile bon nombre de rune pour faire fonctionner toutes ses compétences, si on en rajoute une elle a toutes les chances de finir sur la miss track

Test : dans le livre des saga on va faire fréquemment des testd = tirer 7 runes de votre sac et il faut un certain élément. C’est assez punitif car cela va fermer des arc qui peuvent être sympa. C’est assez frustrant de voir des arcs se fermer sur mauvais tirage :frowning: il y a peu de méthode pour diminuer le hasard

Combat : il y a beaucoup de petites regles, cinematique trés rigoureuse et livre de regle est peu clair, il propose un exemple qui ne couvre pas tous les cas. En jouant seul on n’utilise que 4 compétences sur 4 (en multi on en utilise 4 sur 8 donc ca doit changer un peu plus). Les combats sont trés répétitifs avec pour seule variance le tirage des runes qui est déterminant : sur les dernières aventure j’ai sauté les combat car peu intéressant…

  • Bref : des que je reçois les SG, je lis le livre des saga et ca part sur okkazeo (bon narratif équivalent à TG) mais bag building trop hasardeux…
8 « J'aime »

bon, maintenant que j’ai la corebox, va falloir que je me decide… attendre le reste de mon all-in ou faire la campagne de base sans les extensions ?

Donc, si tu recommences la campagne, il y a quand même un peu d’embranchement narratif ?
(vu que le backer anglophone semblait dire qu’il s’agissait plus d’une ligne droite).

J’attendrais la version fronçaise pour me décider.

l appareil photo sous Google et la traduction de l image est mon ami.

bon ca fait jouer avec telephone pour scanner les cartes mais ca fonctionne tres bien