Le genre de message qui donne envie de signer le formulaire… D’adhésion à l’association.
Clairement. Belle tentative d’intimidation, c’est même plus de la complicité à ce niveau…
Après, factuellement, c’est sans doute vrai que si l’association gagne, ça tue définitivement le jeu, non ?
Serait ce vraiment un mal ?
Quel jeu ? celui qui a mis 11 ans a se pointer ? qui n’est plus du tout un Heroquest mais qui pourtant fut financé grâce a ce nom ? Celui que les francais verront peut être se pointer en 2025 ? soit 12 ans plus tard mais truffé d’erreurs ? Société qui fait des coups de pressions mytho sur quelques personnes qui pour un jeu se renierais ? soutenu en france par un hypothétique déchet humain qui essaie d’avoir un titre de gloire et qui se permet bientôt 12 ans après de se pavaner sur un site verrouillé pire que le mur de Berlin a la grande époque ? Ce mec est a vomir pour moi il est aussi coupable que celui qui s’est palpé le fric, sauf que lui autant il aura fait tout ca pour un exemplaire gratuit et son nom sur les crédits de la version vf …
Non mais sérieusement, vous avez manqué l’annonce la plus importante de ce long message (et moi aussi car j’avoue, je l’avais survolé au bout d’un moment tant mon petit coeur se serrait devant toutes les injustices faites à cette brave petite PME qui fait de son mieux) :
Voilà, moi j’en serai ! Livraison prévue en 2035, pile poil pour ma retraite. C’est parfait ! Merci GameZone.
Reussir à rejeter la faute de la non livraison sur les 599 personnes, c’est beau.
Vu que HQF indique une date de procès à mi-janvier 2025, je me dis que tu as probablement vu juste…
Cela expliquerait pourquoi GameZone envoie le jeu sans la carte modulable qu’ils promettent pour plus tard.
Si l’association n’avait pas porté plainte, les livraisons n’auraient peut-être pas commencé.
Quant a la V2, çà a surtout l’air d’être un retirage (« s’ils s’en sortent judiciairement ») un peu plus propre et lié au changement de nom (retrait des logos HQ un peu partout, etc.). Le genre d’arguments supplémentaires pour le juge (« regardez on a des plans pour la suite », etc.).
Quand à l’action en justice elle même, en effet tout ce qu’ils ont fait récemment doit être pour permettre de jouer devant le tribunal la petite musique du « on livre tout la semaine prochaine Madame La Juge, promis-juré » (ils sont rôdés sur cet argumentaire, çà devrait passer crème).
La grande question étant probablement « combien de boîtes de jeu ont-ils livrés cette année pour les acheteurs espagnols », 1% ? 10% ? 50% ? 90% ? Cette information n’a pas été communiquée (et aurait gagné à être donnée), car c’est bien sûr pas la même histoire si seulement les quelques influenceurs qui se sont déplacés et ont fait des vidéos d’unboxing dessus l’ont récupéré (donc 1-5%) ou si une grosse partie des acheteurs espagnols a été adressée …
Je suis bien d’accord. Les livraisons n’auraient probablement pas commencées sans cette menace de prison.
D’un autre côté, il faut reconnaître que ça chiffre vite les frais d’avocats et que ça n’a pas du rendre service au projet.
Il aurait livrer y a, aller je suis sympa 8 ans, ça serait revenu moins cher.
Je suivais le sujet heroquest en 2017 sur trictrac, jusqu’à aujourd’hui j’étais à des années lumières de penser que le sketch avait continué et était toujours en cours !
Je pensais que la boîte avait fermé il y a des années et qu’il était maintenant acté que personne n’aurait rien .
J’ai rattrapé mon retard grâce à ce sujet, a chaque étape je pensais être au bout de mes suprises mais je n’en reviens pas du dernier message du « traducteur/vrp », il y en a vraiment qui n’ont honte de rien…
Faux, on vient de te dire que c’était tout l’inverse :
À cause de l’association, la boîte risque de couler et les livraisons ne pourront pas être assurées… Suis un peu !
Les backers hors Espagne seront-ils tous livrés ? Voir même tous les espagnols ?
Richard réussira-t-il à faire renoncer les ennemis de Dyonisos ?
GameZone réussira-t-elle à survivre ?
Les 54 erreurs seront-elles enfin corrigées ?
Les allemands seront-ils toujours à la pointe de l’édition ?
Les règles sont-elles nécessaires pour un jeu comme TseuQuesT ?
Que sera TseuQuesT 2, la revanche ?
Que de…
Tseuquest v2 ce sera avant ou après leur version hommage prévue de Space Crusade ?
TseuCrusade tu veux dire ?
EdasurCrusade plutôt.
Pour Space Crusade, sans les spaces marines je ne vois pas qui pledgerait (sans prendre en compte le résultat de Tseuquest qui fera fuir aussi presque tout le monde ne serait-ce qu’avec le changement de nom + retard).
A la limite il y aurait des adulescents si il font comme Prodos:
Face à elle, je sais où viser. Derrière elle aussi…
Heureusement mes tibias et les épaules sont bien couverts.