Tsukuyumi: Full Moon Down - 2nd Ed. par Grey Fox

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Plusieurs factions s’affrontent pour prendre le contrôle d’une Terre sur laquelle la Lune s’est écrasée. Seconde édition avec un nouvel éditeur et des figurines.


Pledges : Jeu à $99 (87€) ou $149 (131€) avec extension. Plusieurs niveaux de pledge avec des kits de mise à jour si vous avez la 1ère édition à partie de $50 pour le seul jeu de base. Hors fdp, en sus, estimés à partir de $30 pour le jeu de base seul.

Lors du 1er KS, sans figurines : jeu seul pour 70€ fdpin, jeu plus extension pour 110€ fdpin.7

Bilan : 1020 contributeurs ont engagé 109 080 € pour soutenir la campagne initiale.
4254 contributeurs ont engagé $640.252 pour la seconde édition par Grey Fox.


https://www.kickstarter.com/projects/152730994/tsukuyumi-full-moon-down?ref=cwowd

Autres liens : Page KS de la 1ère campagne (King Raccoon Games)

Le contenu des deux pledges (attenton, les images sont violentes, pas la peine d'essayer de les visionner sur un portable ou une tablette, amha) :

Et le big one :

Financement à 36k, 14k déjà collecté, ça devrait se régler dans la soirée, amha.

Les premiers SG ont déjà été annoncés et, sans surprise, le gros pledge devrait en recevoir bien plus que le pledge de base :

Le pledge de base n’est pas méga cher et a l’air de contenir pas mal de chose.

Maintenant faut un motivé pour se taper les règles et voir ce que ca vaut.

Ben 70€ quand même. … moi j’avoue que je n’ai rien compris à la page.

Après à 11€ de frais de port… un pg doit pouvoir se négocier :wink:

Les factions ont l’air bien variées en tout cas.

Pareil… J’ai vu la campagne ce matin sur fb, la page m’a fait fuir direct…

Moi ça m’a intrigué !

Mais j’ai un soucis, l’image indique un jeu 2 - 6 players, le pledge 3 - 6 players et la règle 3 - 6 players aussi … kikiaraison ???

Pour la règle le lien sur KS mène à la règle maquettée en Allemand sur BGG, mais la version Anglaise moins finalisée est également dispo sur BGG

Ça y est, c’est financé. À voir ce que ça va donner, maintenant…

Oui a voir si PG ca peut être intéressant je pense.

Même si pas très « racoleur et engageant » au premier abord les deux pages…

Autant la DA est top autant le matos est vraiment dégueulasse. Ces hexagones + standees, j’essaie de m’imaginer autour d’une table avec tout ça, je pense que je fais un malaise dans l’heure.

[quote quote=186065]Autant la DA est top autant le matos est vraiment dégueulasse. Ces hexagones + standees, j’essaie de m’imaginer autour d’une table avec tout ça, je pense que je fais un malaise dans l’heure.

[/quote]

La même en me disant qu’avec des figs pas peintes ça serait encore pire… Du coup je bloque!

Et en renversant de la bière dessus, ça irait mieux, après ? :mrgreen:

Perso je suis vraiment pas fan de standees dans les jeux, je trouve ça trop contraignant en visibilité (qui n’est bonne que sur 2 axes et avec peu d’angle)

Après j’entends leur justification ici (trop de figs a faire, et intéret des stats sur les standees), mais vraiment je me voit pas jouer avec cette foret de standees, déjà que j’étais à ma limite sur 10’ To Kill alors là … 8-O

Rhoooooo j’avais jamais vu une page KS autant remanié…

 

Et je m’insurge. Comment un jeu produit par King Raccoon Games na pas plus de pub ici ? :mrgreen:

Zombie killer ne doit pas être reveillé. On est en periode d’hibernation chez les raccoons!

 

 

Il reste un peu plus de 24h et franchement un très beau projet. Je pourrais être à 2 doigts de craquer mais ce n’est pas raisonnable !

Et sinon :

Tout comme toi… heureusement pas de vf…

Imagine juste une vingtaine de tuiles hexagonales connectées avec des standees partout dessus.

Me suis arrêté quand j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire combattre des robots samurai contre des baleines.

C’est cool ça justement !

Par contre l’impression de foutoir sur le plateau beaucoup moins !