Tsukuyumi: Full Moon Down - de Felix Mertikat - par Grey Fox | VF par Don't Panic Games

Disponible en boutique→ Voir la dispo chez Amazon←

Plus rien n’est comme avant depuis que la Lune s’est écrasée sur la Terre et a révélé le terrible contenu de ses entrailles : le dragon blanc Tsukuyumi aux pouvoirs presque divins. De retour de son exil millénaire, il revient sur Terre pour réclamer son dû. Le monde est plongé dans le chaos depuis son retour : des continents entiers ont été brisés et l’humanité pratiquement anéantie.

Tsukuyumi et son armée de Oni démoniaques pourchassent les derniers survivants ainsi que toutes les nouvelles créatures auxquelles la présence mutagène de Tsukuyumi a donné naissance : animaux surévolués, hybrides homme-machine et bien plus ! Une lutte féroce pour la survie dans un monde transformé s’engage dans un unique cri de guerre : chacun pour soi, mais tous contre Tsukuyumi !


Pour 2-4 joueurs (meilleur à 4).
Annoncé à 45 minutes par joueur mais comptez tout de même plus.


https://amzn.to/3aMeL8a

Moi j’ai du mal a entrevoir un jeu comme ca a 4 ou 5 en seulement 2h…

Il y a des français qui les ont reçus. (Enfin au moins un sur le discord de gfg).

De mon côté j’avais pris boîte rouge et blanche et sentinelle.
J’ai tout reçu.

Le jeu est excellent. J’avais eu la chance de jouer a la version standees donc pas de surprise. Sur la qualité, les cartes ne sont clairement pas en 310 blackcore. Il y a quelques misprint mais rien de cata non plus…
Certains stretch goals plastique sont sans intérêts (notamment les pistolets etc censés remplacer les token).
Par contre les figurines sont très sympa (ormis le craquage sur le bouclier kg3).

Mais le jeux est vraiment excellent et malgré les erreurs je ne regrette pas d’avoir pledgé. De la à refaire confiance a GFG c’est autre chose.

Faut compter combien d’heure de jeu a 4 ?

Y a une faction qui ne vaut clairement pas le coup ?

J’avais fait une partie a 4 avec la version standees il y a 2 ans et la que 2 parties a deux.
Une fois les règles maîtrisées je dirais 30 a 45 minutes par joueurs.

Pour les extensions elles sont toutes intéressantes, a choisir et sans avoir encore joué avec peut-être que sentinelle est la moins extra sur le papier?

Sentinel c’est les gros robots ?

Non les pandas.
Les robots c’est KG3 dans la grosse extension rouge (After the moonfall).

D’ailleurs elle est pas un peu chère (76€)pour le rajout de 2 factions ?

Pourquoi 76e?
Le jeu de base était à 100$ et avec l’extension c’était à 150$.
Et en plus avec les stretch goals ça faisait 1 faction supplémentaire, avec des types de terrains supplémentaire etc etc… . 3 factions + d’autre petites choses pour 50$ ça vaut le coup je trouve.

Je parlais du prix de la boîte rouge en magasin. La boîte blanche, donc le jeu de base, est a 76€ également.

Après faut compter 22€ pour une des 3 factions supplémentaires (panda, baleine, les trucs volants)

Salut les loulous, je viens à la pêche aux idées. Y a pléthore de jeton, et aucun GameTrayz.

Du coup vous faites comment pour ranger tous ces jetons ?

Si tu as accès a une imprimante 3d un gros insert faction par faction est en cours de design. Mais ça va prendre encore qq semaines.

Perso j’en ai pas mais j’ai une connaissance qui en as une.

Je vais attendre sagement alors !! Merci :smiley:

Chap’s vient de faire une vidéo dessus :

Y a-t-il des gens qui ont reçu la VF ? Je m’y intéresse, mais vu ce que je lis sur les misprints en VO, je crains qu’avec le filtre de la traduction en plus ce soit encore pire…

Franchement la traduction est très bien faite.
Bon clairement il y a quelques couacs sur la vo que j’espère GFG va rattraper. Mais pas de problème sur la trad de mon côté (de mémoire il y a une carte buggé… A vérifier sur bgg)

1 « J'aime »

C’est quoi les problème de trad ? Seul truc qui me chagrine perso c’est que tout est traduit sauf le nom des clans sur leur fiche

Je ne dis pas qu’il y a des problèmes de trad, justement, je n’en sais rien, et je voudrais savoir ce qu’il en est. J’ai entendu parler des couacs de la VO, mais de loin, et je me demande ce qu’il en est dans les VF.

Tiens, j’ai été regarder la liste des errata de la vo :
https://greyfoxgames.com/tsukuyumi-full-moon-down-2nd-edition-errata/

Y a quand même de quoi faire, et je ne vois pas comment la VF pourrait ne pas avoir les mêmes soucis. Trois cartes incorrectes, et plusieurs soucis de punchboard… après, d’après ce qu’ils écrivent, on peut toujours s’en sortir correctement, mais quand même…

Je me suis mal exprimé.

Il y a les problème de la vo, ça c’est évident. (Perso ça ne m’empêche pas de jouer et de kiffer ce jeu, il n’y a pas grand chose de gravissime sur le gameplay, quelques précisions a avoir avant de jouer c’est tout.l e truc le grave c’est un PV a ajouté en plus sur une des cartes objectif a 2 joueurs pour 2 factions).

Les problèmes de la VF sont donc forcément les mêmes. Mais la traduction ne me semble pas avoir apporté de problème ou de confusion supplémentaire et je trouve la traduction très bien (abstraction faite des erreurs inhérentes à la vo).