Turris - par AP Board Games - Livraison juin 2021

Des tribus de société post-technologique, exilées d’une ville autrefois glorieuse, sont tout ce qui reste d’une humanité scientifiquement avancée. Un jeu compétitif de pose d’ouvriers où les joueurs tentent de construire un mécanisme de défense en découvrant et déchiffrant des technologies « préhistoriques ».


Pledges : Jeu à 59£ (65 €)ou avec extension 5ème joueur, jetons métal et pochettes (all-in) à 79£ (87 €)
Frais de port : en sus, estimés à 12£.


https://www.kickstarter.com/projects/apboardgames/turris-0?ref=cwowd

3 « J'aime »

C’est sa deuxième tentative mais il m’intrigue aussi
@Thierry Patron avant les vacances ?

Intéressant. Mais pas donné dans l’absolu.

J’ai regardé une vid de gameplay, ça m’a fait chier au bout de trois minutes. N’est pas Rahdo qui veut (et pourtant lui me saoule mais au moins ses vids sont vivantes)

1 « J'aime »

Merci pour la revue express ! :joy:

4 « J'aime »

Pour le coup j’ai trouvé que l’offre de base était plutôt accessible pour un jeux avec de la grosse fig.
Mais j’ai mis le rappel sans plus m’arrêter sur la page campagne donc je peux me tromper

1 « J'aime »

CardBoard Rhino a fait une video :

ça me paraît très bien.

1 « J'aime »

C’est pourquoi j’ai écrit « dans l’absolu » :wink:

L’anglais et moi, mais j’ai un peu lu la page et en effet ça me semblait très bien et pas si onéreux que cela

Je reviens un peu sur ma réponse, pour la détailler.
En effet, au regard du matos, le prix n’est pas déconnant (je ne tiens pas compte des frais de port, que je n’ai même pas regardés).
En revanche, il me paraît surproduit, et à titre personnel, mettre autant dans un jeu de placement d’ouvriers, c’est trop.

Sorti de ça, le jeu a l’air intéressant, oui :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis du même avis concernant les figs (et pourtant je suis un amateur de belles figs): pour un jeu de placement c’est un poil too much. C’est sûr que ça doit être sympa une fois peint mais je le sens moins pour un jeu de ce type. Et les figs justement, je les trouve pas folles (complètement subjectif bien entendu).

Pas mal, Je vais garder un oeil dessus, voir comment ca évolue… Par contre, niveau interaction, j’ai l’impression que c’est un peu pauvre…

Et c’est quelqu’un qui a Vindication dans sa ludo qui vous parle hein :slight_smile:

1 « J'aime »

@Thierry merci d’en avoir fait un sujet c’est sympa

1 « J'aime »

Tiens c’est marrant ce topic était dans mes suivis, et je ne comprenais pas pourquoi, je ne l’ai pas indiqué comme suivi et à ma connaissance je n’avais pas été lire un topic ayant ce nom-là. Mais il semblerait que c’est parce que j’ai passé suffisamment de temps à lire les messages liés à ce jeu quand ils étaient encore dans le topic « Les jeux sans topic ». Donc ça compte comme si j’avais lu ce topic-ci. (ça fait beaucoup de fois le mot topic).
@Thierry c’est possible ça ?

oui possible, moi j’ai cette info à coté du statut Suivi:

« Vous verrez un compteur de nouvelles réponses car vous avez lu ce sujet. »

Ce qui est étrange c’est qu’à proprement parler je n’avais pas lu ce sujet, j’avais lu le sujet dont ce sujet est tiré :stuck_out_tongue:

J’ai régulièrement le même « souci ». Je pense que c’est parce que tu as lu suffisamment longtemps le sujet d’origine (qui est un sujet populaire) donc le site part du principe que tu veux suivre ce bout la aussi.

Si tu as lu ces messages, l’info reste. Donc une fois séparés en leur propre sujet, ils n’en restent pas moins « lus ».

Enfin, je suppose.

1 « J'aime »

Le patron ne maîtrise pas son I.A… :cold_face:

Une révolution est proche ! :scream: